Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des critiques pour progresser...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Sam 8 Oct 2011 - 22:31

Je suis fan, de la première et de la troisième surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Sam 8 Oct 2011 - 23:24

Définitivement fan de la première surtout coup de coeur mais j'aime beaucoup les autres aussi
Implo

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Sam 8 Oct 2011 - 23:40

Bof.
Elle est pas droite.
Jsuijoyeux

MessageSujet: Des critiques pour progresser...   Dim 9 Oct 2011 - 12:33

Tu te base sur quoi pour dire qu'elle n'est pas droite? L'horizon est relatif en forêt, car rien n'est réellement droit, que ce soit verticalement ou horizontalement. Pour moi cette photo (le première donc) est très réussie, une notion de premier-plan flou (qui est souvent délicate à gérer) parfaitement intégrée, un temps de pose assez lent pour ne pas complètement figer le flux de l'eau, un cadrage bien appréhendé, que du bon!

Caramel, je veux voir les tiennes aussi, même si tu ne les trouves pas réussies, il faut que je puisse voir ce qui ne vas pas pour te le faire corriger...

Remarque: Vous pouvez mettre des numéros ou des titres à vos images quand vous en mettez autant? J'arrive plus à m'y retrouver là Razz

Critiques à venir dans un temps très prochain
Caramel

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Lun 10 Oct 2011 - 11:51

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Caramel

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Lun 10 Oct 2011 - 12:03

32

33

34

35

36

37

38

39

Je les ai toutes mises, donc y en a beaucoup à critiquer hein ^^.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Jsuijoyeux

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Mar 11 Oct 2011 - 8:56

Fumer :

1. Pas grand choses à redire : l’exposition est bonne, la composition est bonne, que du bon, tu as bien appréhendé la photo des ciels chargés…
2. De nouveau, très bien, bonne composition, exposition bien gérée, l’horizon est parfaitement droit, beau travail !
3. La composition est ici aussi, irréprochable, bien que j’aurais apprécié un zoom sur le voilier qui est un petit peu petit par rapport au reste. L’exposition est là, par contre un peu sombre, tu avais encore un peu de marge avant que tes blancs ne soient trop clairs, mais sinon, c’est nickel…
4. Ici je t’avais déjà fait le remarque (à toi ou à Isa, je sais plus) que les sujets en mouvement se placent sur le point de force opposé à leur point de sortie, pour donner une impression de mouvement et ne pas les « étouffer» sans un bord de l’image. Sinon l’exposition est, ici encore très bien gérée.
5. Rien à redire pour le moment (une fois que je vous aurai appris le HDR vous pourrez faire encore mieux)
6. Là encore rien à dire sur l’exposition, mais la bouée est un peu trop coincée, il y aurait fallu soit l’enlever, soi lui donner plus d’importance…
7. L’horizon penche très légèrement mais sinon, parfait…
8. Une idée intéressante qui aurait pu aller encore plus loin (se rapprocher encore plus poser l’appareil à terre et utiliser un temps de pose encore plus long pour laisser l’eau faire des effets encore plus intéressants)
9. À mon avis, la meilleure de la série, rien ne gêne, l’exposition est bonne, continue comme ça !

Emmerdeuse :

C’est très bien de faire de l’autocritique, de chercher ce qui ne va pas exactement sans dire « celle-ci je l’aime pas -> je l’efface », continue.

A. Effectivement tu as bien vu ce qui ne fonctionnait pas, dommage, c’était une belle prise…
B. C’est marrant : Tisa a tendance à plus charger les ciels et à sous-exposer et toi c’est tout de suite plus lumineux, j’aime beaucoup aussi. (note : il va falloir que je vienne nettoyer cet appareil, il y a de grosses taches pas belles dessus)
C. Il n’y a pas d’image Razz
D. Je relativiserais pour le centrage de l’horizon, mais le fait qu’il ne soit pas droit, ça, ça ne pardonne pas. J’aurais vu la bouée plus à droite, elle est toujours un peu au centre là…
E. Les deux voiliers sont pile sur les points de force, bonne prise de vue, dix secondes plus tard et ce n’étais plus le cas… L’exposition est bonne et fait très bien se découper les sujets principaux, bon point !
F. L’exposition est bonne, mais ou est le sujet ? L’image en contient d’autre qu’il aurait fallu explorer ; l’usine en contre-jour, les trio de mouettes et la bouée orange, mais les trois en même temps dans une même image les font se « diluer » dans du vide inutile, dommage…
G. Bouée plus à gauche, bouée plus à gauche ! Wink Sinon le reste joue bien, nickel !
H. Pas d’image non plus
I. Tout à fait, comme dit tout à l’heure, le point de force opposé au point de sortie du sujet. Horizon un peu haut sinon et l’exposition aurait pu être plus claire. Une proposition cependant : Tu as choisi d’avoir ton colvert en sujet principal, certes, mais pourquoi l’avoir noyé parmi un paysage, tu avais un zoom qui te permettait de te rapprocher beaucoup plus du canard…
J. Pile poil la situation où il aurait fallu basculer ton appareil en format portrait, on aurait compris que la tache vaguement floue à l’avant-plan était une bitte d’amarrage et le mat aurait eu la place de respirer une peu…
K. Ça penche un peu, dommage, c’était très bien parti… Ici aussi j’aurais tenté un format vertical…
L. L’horizon est un peu bas et on a de la peine à savoir qu’est vraiment le sujet. Est-ce le vol de mouette ? Ou le contraste de couleur entre les verts/jaunes des arbres et le bleu de l’atmosphère ambiante ?
M. Beau panorama mais il faut vraiment que je nettoie cet objectif…
N. J’aurais essayé le format vertical, pour donner de la dynamique à une image qui en demandait plus… Sinon, le reste est bien maîtrisé.
O. Version plus claire que celle de Tisa, franchement, les deux donnent très, très bien…

1. Série forêt, c’est parfait pour apprendre la superposition des plans, et comme dit tout à l’heure, dans cette image, il n’y a que du bon !
2. Tu l’avais repéré aussi, je me demandais si tu t’arrêterais pour prendre la photo, j’avais raison de me dire que oui ^^ Tu aurais juste dû t’approcher un peu plus pour donner plus d’importance à ces feuilles hors normes, car le sujet très graphique est extrêmement intéressant.
3. Zut, la mise au point n’est pas faite sur le champignon, dommage, c’est ce qu’il aurait fallu. Dans ce genre de cas, on fait la netteté sur le premier plan pour savoir où on se situe. Mais la preuve par l’exemple que se coucher par terre donne des résultats intéressants Razz
4. Classique, bien réalisé, elle mériterait un petit post-traitement pour doper les contrastes, mais c’est pour plus tard…
5. Celle-ci je te l’avais faite faire pour te montrer que l’horizon est relatif en forêt, non ? Tu as très bien placé ton chemin, qui part dans la partie « ouverte » de l’image et donne une impression d’espace très intéressante…

Caramel :

Oulà tu m’as mis la carte mémoire en entier ma parole ! Un léger tri constitue un bon exercice pour s’autocritiquer et comprendre ses erreurs.

1. Bonne exposition mais il manque un sujet plus clairement défini, la bouée orange en aurait constitué un bon. L’horizon penche et est un peu trop au centre.
2. Le pêcheur penché constituait un excellent sujet, pourquoi ne pas s’en être servi ? Horizon droit mais trop centré…
3. Une belle vue de l’entrée du port sous la pluie, l’horizon est droit, l’exposition est bonne mais le sujet (le bout de la digue) est un peu trop centré.
4. Seul point négatif ici, et c’est bien dommage : L’horizon est trop centré…
5. Comme Isa je te conseille ici de passer en vue verticale, ceci afin de donner du dynamisme à une image qui en a besoin.
6. Un premier plan, bien, mais l’horizon est toujours un peu trop centré.
7. Attention, horizon centré de traviole ! ^^
8. Trop centré, attention ! Entraine-toi avec les premiers plans, c’est bien !
9. Celle-ci est très bien, c’est juste dommage que l’horizon penche, mais le reste est nickel !
10. Saletés de canards, ils auraient dû sortir pour dynamiser ta composition, là ils vont se prendre la digue !
11. C’est bien, là tu commences à décentrer l’horizon, mais trop c’est pas bien non plus, il manque un sujet plus clair ici…
12. J’aime bien ta série avec le phare-tempête, celle-ci est trop centrée et trop foncée…
13. Attention ! Centre !
14. L’exposition commence à être bonne, mais c’est toujours trop centré
15. Bien ! Celle-ci est très bien, tu as décentré cet horizon et du coup la qualité n’en est que meilleure !
16. Ah ça s’améliore de photo en photos ^^
17. Attention, centre, attention, ça penche !
18. Là c’est ma faute, on aurait dû se déplacer un peu plus et pas toujours rester sur le bout de la digue, ton point de vue est intéressant mais ça aurait été mieux plus loin….
19. Ah mon phare-tempête adoré Razz Tu as décentré ton cadrage et ça se voit, par contre l’exposition est de nouveau un peu sombre
20. De mieux en mieux, excusez le haut de mon crâne qui vous dit bonjour, il s’est incrusté sans y être invité ^^
21. Là c’est parfait !
22. L’avant plan prend un peu trop de place, dommage, sinon le reste est bien…
23. Idem
24. Trop centré, trop sombre…
25. Joliiii ! De l’espace avec le mouvement, pas d’éléments qui viennent perturber la lecture, des courbes graphiques sur l’eau, continue comme ça !
26. Trop centré x2, le sujet et l’horizon, zut….
27. Point de vue sympathique, j’aime bien, à explorer
28. Trop bas l’horizon…
29. Ah ! Du vertical et le phare-tempête, dommage c’est un peu sous exposé…
30. Là c’est beaucoup mieux, j’adhère !
31. Le sujet est bien cadré, on le voit bien, mais l’horizon est toujours trop au centre…

Remarques générales :

Tisa : Attention à ne pas trop isoler les sujets qui peuvent s’avérer gênants si ils ne sont pas au centre de l’attention…

Emmerdeuse : Attention à la droiture de ton horizon et tente le format vertical

Caramel : Fait gaffe à tes lignes de forces, évite de centrer tes sujets, sinon, c’est tout bon !

Encore bravo à tous !
Implo

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Jeu 27 Oct 2011 - 23:34

de Jerem :
1

2

3

4

Joker :
a

b

Moi :
1

2

3

4

5

Pingoo

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Jeu 27 Oct 2011 - 23:51

Ow. La photo de moi 2, je ne savais pas ce que c'était à gauche... Un dauphin qui fait un retourné acrobatique? Une mandarine noire? Un phoque en l'air?

Mis du temps à comprendre que c'était peut être qu'un simple oiseau... Mouais... peut être.
Jsuijoyeux

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Jeu 27 Oct 2011 - 23:54

Jerem:

1. Trop centré, mais c'est net, c'est bien exposé, pas mal...
2. woups tu as fait la netteté sur les montagnes, pas forcément la meilleures des idées, bien qu'elles soient magnifiques en cette saison ^^
3. Geez, ça c'est beau! Rien à dire, on devine bien l'environnement autour, la mouette est presque sur un point de force, la classe! Félicitations!!!
4. L'idée est bonne mais le plongé sur des moineaux est un peu déroutant, les rochers sont graphiquement intéressants, mais les moineaux nuisent à la composition, sinon le reste est bien géré, bien...

le reste demain, bonne nuit les gens ^^
Implo

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Dim 30 Oct 2011 - 16:52

ben et les autres alors ? ^^
Jsuijoyeux

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Dim 30 Oct 2011 - 18:08

oublié de poster, je l'avais dans word pourtant...

Jok:

1. L'idée est bonne, mais il aurait fallu aller plus loin dans ta démarche, éviter le premier plan flou qui n'apporte pas grand-chose et se rapprocher de cette personne que tu as choisie comme sujet. Autrement cette dernière est bien placée.
2. Dommage, le seul truc qui gêne c'est ce soleil qui est trop sur la droite, sinon c'est parfait

Isa:

1. La recherche graphique est intéressante, c'est une photo originale et qui remplit parfaitement son rôle esthétique, bien joué!
2. La mouette était voulue? Parce que tu aurais dû attendre qu'elle soit plus centrée (un poil) avant de déclencher, sinon le fond est beau.
3. Là, Bravo! C'est splendide, tes deux moineaux sont pile poil ou ils faut qu'ils soient, l'exposition est bonne, la compo est claire, beau travail!
4. Classique, bien réalisé, tout est à sa place, bravo...
5. De nouveau une image graphique, là tu aurais peut-être dû utiliser une vitesse d'obturation plus courte pour figer encore plus les remous et les giclures d'eau.
Implo

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Dim 30 Oct 2011 - 18:37

Non non la mouette est passé comme ça parce qu'elle le voulait alors que moi j'avais mon joli paysage tranquille tout ça. Mais ça m'a fait rire qu'elle passe alors je l'ai gardé.

Caramel

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Lun 31 Oct 2011 - 1:01

Pour faire plaisir à Emmerdeuse, qui aime passionnément cette chanson, elle se doit de se trouver partout sur le forum

-----

Jsuijoyeux

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   Lun 31 Oct 2011 - 10:42

phloudeuze va!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des critiques pour progresser...   

Des critiques pour progresser...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2