Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEffets secondaires 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Effets secondaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:52

Bonjour,

ça fait un moment que je n'ai plus été sur ce forum, j'ai été re-hospitalisée en psy pendant quatre mois. Je suis toujours sous traitement ..

Et c'est bien cela le problème. je reprends le travail début novembre mais les effets sécondaires du clopixole et de l'abilify me handicapent énormement. je tremble constamment, ma vue a chutée catastrophiquement, je fais de l'hypotension orthostatique, j'ai des raideurs musculaires (je marche comme un "robot"), j'ai du mal à bouger la nuit (je me contracte et impossible de bouger ..)

Et j'en passe ... Mon psy veut baisser le traitement doucement mais j'hésite à arreter toute seule, je n'en peux plus de me faire dévisager dans la rue. Mes prochent commencent à me sortir des vannes sur mes tremblments (impossible deboire ou de manger normalement, je suis incapable de tenir un verre ou une fourchette Sad )

J'ai peur de ne pas etre en forme début novembre si je n'arrête pas les médicaments toute seule, je n'en peux plus ..

Est-ce que quelqu'un a vécu des choses similaires ..?

Merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:15

J'ai eu le problème des tremblements et de la démarche robot, mais avec une autre molécule. C'est effectivement assez handicapant.
Ton médecin ne peut pas te donner un correcteur, ou carrément changer la molécule (tu le revois quand d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:18

Et si tu veux arrêter, je te déconseille de le faire d'un coup, fait le progressivement (avec ton psy c'est encore mieux), ça t'éviteras de te taper les effets de manque.
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:26

je revois mon psy dans deux semaines pour qu'on baisse d'avantage le traitement ..

le seul problème est qu'avec ce rythme, je n'aurai jamais arrêtée à temps pour le travail Sad Lui même m'a regardé et dit que je ne pouvais absolument pas aller travailler dans cet état là ..

Wicked, les tremblement et la démarche robot ont cessés depuis l'arrêt de la molécule ? Parce que j'ai vraiment l'impression que ça ne passera jamais, je n'arrive même plus à écrire ..

Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:27

Yep. Ça s'est beaucoup calmé quand on m'a donné un correcteur, et s'est complètement arrêté après l'arrêt de la molécule.
Tu peux pas essayer de lui secouer les puces et lui dire qu'il y a urgence, ne serait-ce que pour l'arrêt de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:33

J'ai essayée et il a très bien comprit que je ne supportait pas ce médicament-là. Seulement j'ai été extrêmement mal pendant quatre mois à l'hôpital et il a hésité à l'arrêter dès ma sortie. Avec du recul je me dis qu'ils n'auraient jamais du me laisser sortir dans cet état-là, c'est l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:17

L'abilify a des effets assez délirants, certains membres ici pourront en témoigner ^^

Par contre, arrêter seule, non, tu vas te taper les effets de manque qui seront peut être plus dérangeants que ceux que tu as maintenant.

Mais déjà le fait de diminuer progressivement et avec de l'aide jouera énormément sur les effets secondaires ...

Tu travailles dans quelle brache ?
Possibilité d'en parler avec ton supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:39

je suis aide soignante en maison de retraite, je ne peux donc pas me permettre d'arriver en tremblant Sad Ma supérieure est au courant pour ma tentative de suicide, elle veut me reprendre malrgé tout, je pense que je vais pouvoir me confier à elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:48

C'est qu'elle est compréhensive, tu peux en effet lui parler.

Et en diminuant le traitement les tremblements vont partir aussi donc rassure toi, d'ici que tu reprennes le travail, tu seras peut être pas au top de ta forme mais tu seras apte à t'occuper de tes patients
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:42

Y a clairement des médics qui aident vachement avec ce genre de symptomes.

Les médicaments anti-parkinsoniens sont souvent donnés en complément de ces médics là (le Clopixol est pas mal connu pour avoir souvent ce genre d'effets secondaires d'ailleurs. De par mon boulot j'ai cotoyé plusieurs personnes sous Clopixol, et je les ai tous vu avec un anti-parkinsonien pour éviter / limiter les effets secondaires).

Je trouve assez hallucinant qu'on ne te l'ait pas proposé directement quand ils ont vu les effets secondaires d'ailleurs !

Donc.. Ouais, demande clairement à avoir un médic pour calmer ces effets, pour le temps qu'il te reste à avoir ces médics là quoi !

D'ailleurs, je suis un peu perplexe quand meme que tu aies de l'Abilify ET du Clopixol quoi. Ca fait deux anti-psychotiques, ca me parait assez "cheval", comme traitement, quand même Oo.
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:42

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

On ne m'a pas proposé de médic pour réguler les effets secondaires .. Sur le coup j'ai fait confiance aux psys mais je leur en veut un peu quand même, je ne me rendais pas vraiment compte des effets à l'hôpital, c'est juste arrivée à l'extérieur que j'en ai pris réellement conscience.

De même j'étais étonnée par le dosage, j'ai lu que la dose maximale recommandée par jour était de 70mg, j'en suis à 105mg, rien que 85mg le soir ..

le psy qui me suit au CMP n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment, pourquoi j'ai ces médicaments et surtout pourquoi à ces doses-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:11

J'ai vu mon généraliste aujourd'hui, il m'a préscrit du Parkinane pour lutter contre les tremblements. Il m'a confirmé que la dose maximale était de 50mg par jour et que c'était un traitement ponctuel mais il m'a dit que c'était compréhemsible vu la détermination que j'avais pour en finir en hp. J'ai fait une tentative de suicide assez grave là-bas et mes bras et cuisses sont marqués par des traces de griffures qu'on ne peut pas rater ..

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si ces marques vont s'éstomper au bout d'un temps ? C'est des longues traces noires impossibles à cacher. Et vu que je fais de la natation j'ai eu droit au questionnement des autres .. J'ai dit que j'avais eu un accident (vu la gueule des marques ça y ressemble pas mal ..) et je reste évasive sur le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:29

Ouaip, ca s'estompe. Ca met un peu de temps, mais si c'était des griffures, même assez massives, tu peux tabler sur quelques mois, avant que ca ne devienne un fin trait blanc (et encore, j'en ai qui ont complètement disparu) qui n'est plus visible à moins de le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 4:59

bon pour les nouvelles, je viens probablement de me faire virer de mon taff. Eh oui, nouveaux effets secondaires d'un nouveau médicazment : délire et hallucinations, ça a du passer moyen quad j'y suis allée à 2 heures du mat pour demander la confirmation, si je peux commencer le 2 novembre finalement. Eh bah je croid que la réponse est non T.T je suis dégoutée, c'était les seuls moments où je me sentais utile et où j'oubliai toutes ces choses qui me tracassent .. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:21

Aouch, mauvaise nouvelle, ça.
Tu ne peux pas appeler l'employeur pour expliquer, ou demander à ton médecin de faire un justificatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: