Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rakka

MessageSujet: Stage   Jeu 29 Sep 2011 - 20:06

Je viens de rentrer en 2eme année de BTS et nous devons faire un stage au mois de janvier pour valider notre 2eme année, et je suis terrorisée par ce stage.

J'ai du faire un stage déjà en première année, j'étais tout les jours très angoissée quand j'allais là bas, j'ai toujours eu des difficulté en TP durant l'année de cours et là c'est comme si c'était TP non stop toute la journée mais en plus, on ne peut pas vraiment "se rater" parce que bon, ça fait perdre du temps et de l'argent au labo, et forcément à stressé comme une folle à l'idée que j'allais raté une manip bah je la ratais.
J'ai le sentiment d'avoir fait plein de connerie à mon stage, en plus je me demande toujours pourquoi je suis là parce que même si je trouve ça intéressant, je suis à moitié hypocondriaque à l'idée de travailler avec des bactéries ou des produits cancérigène toute la journée, ce qui rajoute un stress supplémentaire.
S'en suit également le stress d'échouer encore une année, parce que j'ai déjà échoué tout ce que j'ai tenté après le bac pendant 4 ans, du coup là même si je me sers pas de mon BTS, je ne veux pas lâcher l'affaire.

En plus du stress du stage en lui même, vient s'ajouter le stress du rapport de stage et celui de la soutenance, je faisais quasiment une crise d'angoisse à chaque correction de mon maitre de stage, à cause des remarques qui manquaient à mon gout de tact, bon je sais que c'est moi qui ait un problème mais j'ai fini par craquer et par arrêter d'envoyer mon rapport de stage à corriger du coup j'ai rendu un truc pas terrible et incomplet, et forcément le labo où j'étais l'année dernière ne veux pas me reprendre en stage pour la 2eme année, ce qui ne me dérange pas vraiment en soi, sauf que du coup il faut que je trouve un autre stage.
Chercher un autre stage me stress parce que j'ai peur d'être refusé mais aussi peur d'être accepté, peur de revivre le cauchemar que j'ai ressenti lors de mon premier stage.
Du coup je n'ai pour l'instant pas envoyé de demande de stage mais il faut vraiment que je le fasse.

Je n'attend pas vraiment de réponse, il n'y pas grand chose à dire je vais quand même devoir faire un stage(si j'en trouve un ><) j'avais juste besoin de dire à quel point ça me stress.
Revenir en haut Aller en bas
psgscoman49

MessageSujet: Re: Stage   Jeu 29 Sep 2011 - 20:39

pour te répondre dis toi que ton prochain stage se déroulera mieux que l'ancien!

tu fais quoi comme bts?
rakka

MessageSujet: Re: Stage   Jeu 29 Sep 2011 - 21:13

bts biotechnologies, pour être technicien dans un laboratoire de recherche
Wicked

MessageSujet: Re: Stage   Ven 30 Sep 2011 - 14:40

Si tu changes de laboratoire, l'ambiance changera sûrement, et donc par extension ton stress diminuera peut-être.
De plus, ton stage de 1ère année t'as logiquement permis d'acquérir une certaine expérience : tu ne referas pas forcément les conneries que tu as fait au 1er stage.

Sinon, tu n'as pas moyen d'obtenir un avis sur les différents laboratoires à travers d'anciens stagiaires, histoire de voir lequel pourrait être le moins stressant, et viser celui-là de préférence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage   Ven 30 Sep 2011 - 22:55

Tiens je suis un peu dans le même cas, peur du stage et peur de ne pas en trouver pour ma part et peur de l'effectuer également.

Mais dis toi que c'est ta dernière année, que ça ne dure qu'un mois apparemment ce sera vite passer, et qui plus est tu as réussis à y arriver l'année dernière il n'y pas de raison que cette année ça ne fonctionne pas. Alors certes, peut-être que tu as fais des erreurs mais c'est normal, tu débutes, tu ne peux pas être douer dès le début, les stages sont là pour nous apprendre.

Quant au rapport, j'étais aussi terrorisée à l'idée de le faire corriger par ma référente de stage l'année dernière. Au final j'ai quand même du lui faire lire à la fin, j'en ai même pleurer tellement je trouvais ça nul ce que j'avais fait et qu'elle me l'a fait remarquer, mais je me suis rendu compte que si je lui avais fait lire petit à petit elle aurait pu m'aider. Alors oui c'est pas plaisant d'entendre des critiques sur ce qu'on a fait mais au moins ça fait avancer dans le bon sens.

Enfin je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves un stage qui te plaise et où tu te sente bien Wink
rakka

MessageSujet: Re: Stage   Sam 1 Oct 2011 - 16:30

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas vraiment le temps de chercher un stage où je me sentirais à l'aise et je me suis vite rendue compte l'année dernière qu'on ne choisit pas forcément son stage mais c'est lui qui nous choisit, je veux dire par là que j'ai du aller au seul endroit où ils m'ont accepté, je leur avait envoyé une lettre de motiv parce que je savais qu'ils prenaient des étudiants par notre prof qui avait donné ce labo à ceux qui trainaient à trouver un stage, du coup j'avais que quand j'ai lu l'intitulé de leur sujet de recherche et que j'y comprenais pas un mot, je me suis clairement dit que ce n'est pas un stage que j'aurai choisi seule.
Du coup je vais envoyer un maximum de demander, j’essaie toujours de sélectionner les sujets que je comprends en espérant que ça marche cette année.

Le stage de 2eme année dure 9 semaines donc un peu plus qu'un mois mais bon c'est pas non plus 6 mois, j’essaie de me motiver là dessus.
Je vais essayer de pas trop me planter sur le rapport de 2eme année vue que celui là comptera pour le BTS, mais ça va me demander beaucoup de prendre sur moi à chaque remarques.

Je te souhaite aussi bon courage Plume dans ta recherche de stage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage   Aujourd'hui à 9:15

Stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1