Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipo



Nombre de messages : 19
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: y   Mer 28 Sep 2011 - 14:57

(Message effacé)


Dernière édition par Certaine le Jeu 18 Oct 2012 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo



Nombre de messages : 3975
Age : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: y   Mer 28 Sep 2011 - 15:52

Que de questions!
Alors, j'ai pas le temps de faire un pavé comme le tien mais je vais quand meme t'expliquer briement mon avis.
J'ai eut une scolarité tres fluctuante. Excellente au debut. Catastrophique a la fin. (J'ai sauté une classe, j'en aie redoublé 2 donc la terminale et j'avais 5.3 de moyenne générale dans un lycée "banal" (donc public) au troisieme trimestre.
Pourtant j'ai eut mon bac. Et maintenant je suis dans une fac et ca se passe tres bien.
J'ai quand meme la grosse impression que, comme toi, je haissais le lycee, et j'adore la fac (meme si je me sens tres seul, mais c'est un autre sujet). Je ne sais pas si ca sera pareil pour toi, mais tu es prevenue. Je sais qu'un rythme trop lent est chiant et donne pas envie de bosser (c'est un peu ce que tu as dit quand tu dis que les profs n'ont plus rien a t'apprendre) et la fac va plus vite, et les prepas encore plus vite. Donc tu devrais aimer.
Sinon. Mon prof de maths me repetait qu'une note ne servait a rien. Ce qui compte c'est ce qu'on en fait.
Et pour ton avenir. Si tu es dans un lycee renommé. Je pense que meme avec une faible moyenne, les ecoles superieures t'accueilleront a bras ouvert.
Voila. J'espere t'avoir rassuré au moins un peu. Je retourne en cours youh.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: y   Mer 28 Sep 2011 - 18:16

Bon j'ai fait des études scientifiques, donc bon dans la filière littéraire c'est peut-être différent.

Déjà c'est 3 notes, t'as encore le temps de te rattraper, remets peut-être ta manière de bosser en question, même si jusqu'à présent ta pas eu besoin de bosser, ça peut changer, alors essaye d'analyser pourquoi tu as foirer et tente une autre manière, trouver sa manière de bosser est une bonne chose.

Après pour même si tu veux faire hypokhâgne, avoir un trimestre plus bas est pas dramatique, car il regarde les 3 premiers trimestres de 1ère et les 2 de terminale. Après pour les prépas, du moins scientifiques je suppose que littéraire c'est pareil, il faut avoir 13 minimum mais là t'as les moins bonnes, j'avais 15-16 et j'ai pu être pris dans les meilleures à mon sens (mais c'est pas ce que je voulais, faire plaisir à papa/maman c'est pas mon trip).

Et aussi pour les prépas faut que ça soit ton choix et pas que celui de ta mère, car bon c'est 2 années intensives avec des concours au bout, qui sont pas réussis d'avance, donc au lieu de dire que tu veux faire une prépa, réfléchit à quel métier t'intéresse, c'est toujours plus intéressant d'avoir un but et de savoir quoi faire.

Sinon pour montrer que l'inverse de pingoo, enfin carotte, est aussi possible, ben moi j'ai plutôt eu un bon cursus scolaire jusqu'au lycée (15-16 de moyenne, bac mention très bien, blabla) et depuis je plante mes années les une après les autres (oui bon je suis quand même en 3ème année de licence, mais bon). Enfin tout ça pour dire que tout est possible, il faut juste s'en donner les moyens, c'est pas parce que t'as eu quelques mauvaises notes (et bon on est à peine fin septembre, tu peux encore renverser la tendance quoi) que tout est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: y   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
y
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: