Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Sam 20 Aoû 2011 - 5:39


Bon.... je sais que je n'étais pas beaucoup présente sur le forum .... mais je suis revenue avec le retour des classes....
et .... j'ai besoin de votre aide je crois... ou du moins de parler....

Depuis plusieurs années j'ai été en dépression. Cela fait déjà plus d'un an que je suis sur les antidépresseurs. Mon état mental s'est beaucoup améliorrer. J'ai fait d'énorme progrès c'est incroyable. J'ai même essayer de diminuer ma dose d'antidépresseurs. Erreur....MOMUMENTALE. J'étais a 30mg de citalopram (celexa) et j'ai dessendus a 20 mg. Rien de bien important. Mais on a été obligé de me remonter a 40 mg. Cela fait plusieurs mois de cela. J'étais retrounée sur la pente montante.

Puis... j'ai recommencer a aller plus mal. Je n'en ai pas beaucoup parlé. Je me suis dis, c'est les examens (c'était environs dans le mois de juin). J'étais hyperstressée.... mon copain va au cégep et pas moi... je perds tout mes amis.... J'angoisse pour ca et ca m'a rendu très triste...
Puis les vaccances sont arrivées. Je travraille dans une usine. Ca été un peu mieux. Mais pas le top non plus. Je me suis mise a me disputer plus souvent avec mon copain. Je *penses* des choses qui sont fausses... comme qu'il ne m'aime plus, qu'il serait mieux sans moi etc.
L'été d'avant j'avais travailler dans la meme usine. J'avais adoré ca. J'aimais l'ambiance, les gens, le travail qui occupe mon esprit. Mais cette année... j'ai hate que les semaines termines... que la cloche de la fermeture sonne... je ne me sens plus bien.... je me sens triste.... cette lassitude toujours omniprésente...

J'essaie de tasser tout ca dans un coin de ma tête... OOHH ouiii j'essaie si fort.... Quand ma famille s'est rendue compte que j'ai recommencer a me faire mal il y a deux semaines, ils ont pas compris pouruqoi. Mon beaupere ma meme *disputer*. Du moins c'est comme ca que je l'ai percu. Il a dit qu'il ne voulait pas revivre la même chose que quand j'ai été hospitalisé....

Bah ouais c'est un choix tout ca...... ca ma beaucoup blessé. Lui, a-t-il choisit d'avoir des problemes d'alcool ? Je crois pas non. Mais non azur ! Voyons ! Que dis-tu la ? Il n'a pas de problème d'alcool FRANCHEMENT !!!

Et la... depuis une semaine ou deux... je commence a vraiment mais vraiment pas aller bien... Mes idées viennent d'elles même. Je ne les controles pas. J'ai des idées sombres... noires... Je ne veux pas mourir. NON ! ET NON ! mais on dirait que mon corps le veut. Que ma tête le veut. Mais moi je ne veux pas. Je veux vivre, j'ai des projets, des amibitions, des rêves !

Mais... pourquoi je vois dans ma tête toutes ces facons de mourir ? ..... pourquoi je m'interroge de plus en plus sur l'efficaacité de tels ou tels moyens?
Je vois dans ma tête toutes sortes d'images. Des images que je ne peux décrire a cause de la censure mais qui sont si sombre... je me vois dans ma tête... morte... sans vie....
je me vois m'infliger des blessures... mais je ne peux pas les faire...

aller sourit ! sourit petite azur....
Mon copain dit que je suis sa petite étoile... mais j'ai l'impression d'être une étoile qui est en train de s'éteindre....

je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Sam 20 Aoû 2011 - 13:50

tu est toujours suivie?? tu peu pas lui en parler a ton psy de tout ça??

et avec ton copain vous en parlez?? qu'est ce qu'il en pence??
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Sam 20 Aoû 2011 - 15:26

Il faut que ton copain te soutienne. Tu as tes parents aussi. Leur en a tu parler de ce que tu vis en ce moment.
Si c'est possible, il faut que tu te change les idées aux maximums. Recontacte tes amis, et sors avec eux. Fais ce que tu aimes faire d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Azur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Dim 21 Aoû 2011 - 3:19

je n'en ai pas beaucoup parler avec mon copain. Il ne comprend pas pourquoi ca va pas maintenant alors que j'ai fait tant de progrès. Il ne comprends pas pourquoi je rechute comme tous les autres d'ailleurs.... et moi aussi

Je suis toujours suivie, je vois une travailleuse sociale qui sert aussi de thérapeute. Mais je ne lui en ai pas parlé. On parle surtout des trucs qui se passent a la maison... je ne lui parle plus vraiment de mon dedans... mais je vais commencer a voir une autre psychologue... que je n'aime pas trop (du CLSC mais je ne lai vu qu'une fois...) et elle ne connait pas mon histoire et tout ce que j'ai traversé. Elle risque de dire : ouais tu fais une dépression. Mais merde je le sais ! Mais je m'en sortais ! Pouruqoi je me sens si triste...... tout le temps.... pourquoi ca revient !?

pour ce qui est des amis... ben quels amis ? je n'en ai pas vraiment. C'est sur, mes amis de gars, qui sont les amis de mon copain mais on se voit toujours toute la gang ensemble... je peux pas appeller Derek (le gars que je considere comme le meilleur ami que j'ai en ce bas monde) et aller le voir...

ce que j'aime faire dhabitude... ben lire écrire (je n'écris plus) et dessiner (je ne dessine plus) par contre jai mes cours de ballet. C'est ce qui me maintient la tête hors de l'eau je crois.
Revenir en haut Aller en bas
blossom



Nombre de messages : 101
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Lun 22 Aoû 2011 - 22:24

Tu ne sais pas du tout ce qui a pu provoquer cette rechute? Le stress des exams qui te plombe à retardement? Un évènement particulier qui ne t'aurait pas marqué sur le coup? Un problème récurrent qui s'est renforcé?

N'étant pas spécialiste, je ne sais pas s'il est utile que tu te concentres sur ce qui a causé ta rechute. Je pense plutôt qu'il faut que tu te maintiennes la tête hors de l'eau pour le moment. Infiniment plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien, mais si tu as déjà réussi à aller mieux, il n'y a pas de raison que tu ne remontes pas la pente maintenant.

Tu as plus de mal à aller vers les gens en ce moment? Si c'est le cas, essaye de ne pas les repousser. Enfin bon, je ne connais pas ton histoire donc je ne saurais pas quoi te dire à propos de tes amis =/.

Sais-tu pourquoi tu te disputes avec ton copain? Est-ce que c'est parce que tu as le sentiment qu'il s'éloigne de toi? Je pense qu'il est important que tu lui expliques pourquoi tu réagis comme ça, et surtout que rechuter, ce n'est pas une fatalité. Bref, je te souhaite de faire preuve de sagesse et de courage dans tes relations avec tes proches.

Ne crois surtout pas que tes idées noires peuvent prendre le dessus sur toi. Ce sont TES idées, à toi d'en faire ce que tu veux. Tu le dis toi-même, tu veux vivre. J'admire ta force d'esprit, tu réussis à rester positive malgré tout. Et tu devrais admirer cela chez toi aussi =).
Sachant que tu aimes dessiner et écrire, je pense que tu peux te "forcer" à, par exemple:
- écrire 15 min par jour sans t'arrêter et sans réfléchir trop longtemps. Le but est de "sortir" tes émotions de toi pour ne pas qu'elles te noircissent le crâne. (Pour moi les 15 min, c'est très efficace)
- ou dessiner un dessin par jour?

Quant au fait que tu recommences à te faire mal, si ça peut te soulager sans que tu mettes ta santé en danger, ben... Chaque chose en son temps.

Je te souhaite bon courage.
Où ça une étoile qui s'éteint? Je suis aveuglée par l'éclat d'un beau ciel azuré, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir



Nombre de messages : 193
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Lun 22 Aoû 2011 - 23:49

c'est frappant Shocked tu décrit exactement ce qu'il a dans ma tête. ou du moins avant, maintenant ça va mieux. je veut pas minimiser ce que tu vit en ce moment entre l'impression de perdre pied et la culpabilité et l'incapacité de conserver les progrès que tu as fait mais je pense que c'est une étape en plus dans le cheminement que tu es en train de faire. comme tu l'as dit, tu avais fait beaucoup de progrès. le problème c'est qu'au moment ou ca va mieu, l'entourage a beaucoup de mal à envisager une rechute. et même si notre thérapeute nous préviens et nous met en garde, quand on rechute après avoir été bien, c'est encore pire que si on était rester "au même niveau". parce que tout le monde concoit la depression comme la grippe, une fois que c'est guèrrit, c'est fini... hors ce n'est pas du tout cela.

je sais pas si cela peut vraiment t'aider mais lorsque je me suis retrouvée dans cette situation, j'ai tout simplement abandonné provisoirement le combat. tu vois tu peux t'acharner à vouloir remonter la pente enneigée quitte à te faire emporter par une avalanche ou bien tu peut rester un moment immobile, tu plante ta tente, tu sort ton termos avec du cocholat chaud et tu attends que la neige fonde un peu, que tu retrouve des forces.

concrètement,la chose qui risque de te plomber c'est de te référé à tes passions ou à tes hobb's parce que dans un état comme celui là, tu demande une chose, c'est rester dans ton lit... ce que tu pourrais faire, c'est trouver un endroit, une situation (sans risque) qui t'apaise, te ressource. une bonne serie en streaming, passer ton temp dans ton canapé ou faire des balades, c'est plutot propre à chacun. parce qu'il faut bien te dire que ce n'est pas définitif cet "affaissement". tu peut même te fixer une limite dans le temp; te dire : " je fonctionne au ralentit pendant 3 jours, une semaine et si c'est pas passé, je me fixe tel objectif"...

fin voilà, je comprend bien ce que tu ressent,

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .    Aujourd'hui à 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
UnE ÉToiLE qui s'ÉtEinT . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010: Le 19 et 20/07 vers 00h/01h00 - étoile lumineuse qui s'éteint
» 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)
» Astrum Argentum ("étoile d'argent")
» Quelle est cette étoile ?
» Une fausse étoile pour un faux Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: