Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 'de battre mon coeur s'est arrêté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kailiana



Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:44

... mon copain m'a quitté hier. On avait des problèmes mais je pensais que ça allait de mieux en mieux. Il m'a dit qu'il avait juste attendu que je rende mon mémoire pour me quitter. Il dit qu'il doute toujours de l'avenir à nous deux, qu'il n'arrive plus à avoir confiance en notre couple et qu'il fallait mieux qu'on arrête là. Quand je lui ai dit que sa décision était définitive et irrévocable, il n'a rien dit. Et le soir quand je l'ai eu encore au téléphone et que je lui ai demandé si sa décision était irrévocable, il m'a dit qu'il ne savait pas.
Je suis paumée, j'essayais de m'en sortir, de reconstruire des projets avec lui et là tout s'écroule de nouveau, j'ai juste qu'une envie, disparaitre, reprendre la lame et recommencer je ne sais pas du tout ce que je vais devenir, j'ai l'impression que le mot "end" est inscrit sur moi et qu'il n'y a plus rien à faire pour moi, que j'ai loupé ma vie et tout foiré depuis 1 an. je ne vois pas ce que me retiens, je veux juste qu'il revienne je suis perdue sans lui, la vie est fade sans lui. Tout le monde me dit que c'est mieux comme ça, que ça n'aurait pas marché alors que ça allait faire 8 ans qu'on était ensemble. J'ai l'impression qu'il est plus heureux sans moi, plus souriant avec les autres qu'avec moi et j'ai tout essayé pour que ça aille mieux. je me réjouissais de terminer mon mémoire pour pouvoir faire plein de choses avec lui...et là tout s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo



Nombre de messages : 3975
Age : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:48

Ouch, 8 ans qui se terminent comme ça? C'est rude en effet.
Mais j'ai pas vraiment de conseils à donner. Si ce n'est que maintenant, tu n'as plus d'entrave amoureuse, tu peux parler à qui tu veux, faire de nouvelles rencontres, un nouvel épisode de ta vie quoi!
C'est la fin d'un épisode et c'est le début d'un nouveau, certes, il commence mal, mais c'est à toi de faire en sorte qu'il finisse bien.

Et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety



Nombre de messages : 358
Age : 25
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Ven 19 Aoû 2011 - 2:41

Essaie de te focaliser sur les moments magnifiques aue tu as passe pendant ces 8 annees avec ton copain. Ensuite compare avec les moments qui franchement laissaient a desirer. Y en avait-il plus que d'autres ? Dans tous les cas, rappelle-toi que NON, ta vie ne tourne pas seulement autour de ta relation amoureuse. Profites de ta liberte retrouvee pour reprendre contact avec tes amis, maybe leur parler de la rupture pourquoi pas, apres tout se confier fait parfois du bien. Un conseil. Meme s'il t'as dit qu'il n'etait plus sur de sa decision, n'attends rien de ce cote-la. Pourquoi? Parce que tu rissques de t'acrocher a cette infime chance et en cas d'echec tu en seras encore plus blessee.

Une nouvelle page se tourne, concentre-toi sur toi-meme sur ce que tu es en tant que personne et pas seulement en tant que "petite amie de". Il est temps de (re)decouvrir la fille geniale qui sommeille en toi !

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut



Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Ven 19 Aoû 2011 - 6:46

C'Est sûr que ça doit pas être facile ! .. je n'ai pas de grosses réponses sinon

Courage !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Azur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Sam 20 Aoû 2011 - 6:26

oufff.... c'Est vraiment dur comme ruptude. Mais n'oublie pas que la vie continue. Elle ne se termine pas. Tu vas t'ouvrir a de nouvellles choses j'en suis certiane
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Sam 20 Aoû 2011 - 15:30

Courage a toi. Une rupture amoureuse n'est jamais facile a vivre. Mais dis toi que tout le monde a vécu sa. Tu n'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Mar 23 Aoû 2011 - 11:05

Aïe... après autant de temps à s'imprégner l'un de l'autre, comme un repère qui s'écroule, j'espère que ta vie n'est pas totalement construite autour de lui.
J'espère aussi que l'état de choc est passé ?
Et protège toi de "la goutte qui fait déborder le vase", je sais pas le dire autrement, ces petits trucs qui peuvent subitement faire péter un plomb alors que tu as l'intention de résister. Les faux-espoirs, le démantèlement des souvenirs, les questions...

La vie repartira, d'autres choses arrivent, c'est lent, mais ça arrive.
Plein de force et de courage !
Revenir en haut Aller en bas
kailiana



Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Mer 24 Aoû 2011 - 12:42

Je sais, tout le monde me dit la même chose, que ça repartira, qu'il faut du temps mais je vois bien qu'une partie de moi meurt petit à petit, j'ai plus envie de rien. Je dois défendre mon mémoire vendredi et je ne fais rien pour préparer cette défense, j'ai plus envie de défendre mon mémoire, j'ai plus envie de rien.
Aujourd'hui ça va faire une semaine qu'il m'a quitté et depuis je n'ai plus faim, la nourriture me dégoûte, j'ai tellement envie de reprendre la lame.
Je suis comme un automate qui tente de faire ce que les gens lui demandent de faire mais c'est tout. Le pire c'est que je sais qu'il en a rien à foutre de moi, il s'en fout royalement de moi, et moi tout ce que j'ai envie c'est qu'il revienne.
J'arrive devant les gens à dire que ça va, que ça passe, mais ça passe pas du tout, j'ai un vide à l'intérieur de moi et plus envie d'essayer de le combler, plus envie de me relever, j'ai plus l'énergie pour ça. Ca fait un an que je me ramasse des claques, que je tente de me relever, mais là c'est le coup en trop, je saurai plus me relever. Ma mère veut prendre les choses en main, en me disant tu fais ça tel jour, après tu regardes pour un boulot, après tu fais mais ça ne fait que m'énerver et envie de m'éloigner d'elle. je sais qu'elle veut faire ça pour m'aider mais j'ai juste envie qu'on me foute la paix, j'ai juste envie de me démolir à fond et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Darkiih



Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Mer 24 Aoû 2011 - 14:21

Ton désespoir est tout à fait compréhensible, une rupture n'est jamais chose facile, surtout dans ces cas là.
Tu as ton mémoire à défendre ? Alors essaye de te plonger à fond dedans, ne pense plus à rien et défonce toi là dedans. Si tu n'y arrives vraiment pas penses à quelque chose que tu as envie de faire depuis longtemps et... fais le !
Essaye d'occuper ton esprit, même avec des choses qui ne servent à rien, même avec une bout de ficelle si tu en as envie, mais je pense qu'il ne faut pas rester sans rien faire car cela nous fait réfléchir.
Et surtout, si les gens te demandent à faire ce que tu ne veux pas faire, ne le fais pas.

Essaye de ne plus penser au passé sinon, penses à ton avenir. Sur une feuille tu dessines la maison/l'appart que tu désirerais, tu imagines chaque pièce, tous les animaux pour occuper toute la place présente. Tu imagines ton futur métier, tu peux même dessiner la boîte dans laquelle tu aimerais travailler, ton bureau, etc...

Enfin, mon dernier conseil, et surement le plus personnel que je peux donner car je prend exemple sur ce que j'ai dans la tête : Tu dis qu'il n'en a rien à faire de toi, qu'il s'en fout ? Et tu veux te démolir ? Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut essayer de garder la tête froide, de lui montrer que tu es bien sans, même si c'est horrible, même si ce n'est pas ce que tu penses, il faut s'en convaincre, lui prouver qu'il a tord.

Je sais bien que tout ce que je dis est facile mais que l'application est beaucoup plus dur, mais l'important est de croire, toujours croire, alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kailiana



Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:10

L'envie de vivre s'éteint de jour en jour, je n'ai plus goût à rien, j'agis comme un automate...je ne sais pas si j'arriverai à tenir longtemps comme ça. Je vais juste tenter d'aller à la défense de mon mémoire et après on verra bien... je n'ai aucune nouvelle de lui, il a déjà tourné la page, il veut que je disparaisse de sa vie alors je pense que c'est mieux que je le fasse, je l'aime toujours et je n'arrive pas à le détester, c'est ma faute si ça c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 'de battre mon coeur s'est arrêté"   Aujourd'hui à 11:44

Revenir en haut Aller en bas
 
'de battre mon coeur s'est arrêté"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui arrête son coeur
» Le Coeur
» l'eternuement : un soulagement...
» prière pour arrêter le sang
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: