Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn ptit coup de gueule 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit coup de gueule

Aller en bas 
+2
Caramel
Rain-Eve
6 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:12

Putain, les gens qui prennent leur trip "je suis trop dark, je suis trop déprimé, tfacon jvais juste me laisser crever et vous pouvez rien faire pour m'aider" ca me gave. Que ça soit ici ou sur les deux autres forums que je fréquente, ça me gave. C'est un forum d'entraide, pas un panneau d'affichage pour montrer à quel point on est mal et comment personne ne peut vous aider. C'est clair, ça arrive à tout le monde de péter un plomb, de se sentir mal, d'avoir juste l'impression d'être super inutile et incapable de faire la moindre bonne chose. Mais après, pourquoi venir sur un forum d'entre aide si c'est pour refuser systématiquement les mains tendues?

Vider son sac, c'est bien. Laisser couler sa rage par écrit, laisser parler ses sentiments, c'est positif. Mais refuser toute forme d'aide quand d'autres essaient de l'offrir, pour moi, c'est un manque de respect. Les gens prennent le temps de répondre, d'aider, d'essayer de comprendre. Alors la réponse à la "vous pouvez rien comprendre et puis en plus fuck", je trouve ça moyen.

Mais bon ici, la majorité des gens sont vraiment matures et ouverts aux remises en question. Et ca, ca fait super plaisir à voir... Ce qui n'est pas du tout le cas dans l'autre forum ou je suis, la moyenne d'age étant pourtant nettement supérieure. Et putain, ça me gave tellement de les voir faire leur petits concours de qui est le plus malheureux... *grogne*

Et vous? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:28

J'allais écrire qqch du même genre.. Mais en le tournant sous forme de "bravo à vous".

Parce que, effectivement, pour avoir fait la comparaison entre ici et "ledit autre forum" (que je fréquente d'ailleurs aussi), je suis sur le cul de votre maturité.

Je suis un peu "l'ancètre", ici.
Mais depuis que je suis là, j'ai beau parler avec des gens nettement plus jeunes que moi, je ne me sens pas franchement en décalage. Enfin.. c'est clair qu'on n'a pas forcément les mêmes sujets de préoccupation.

Mais vous êtes ouverts aux remarques, ouverts à la remise en question... On peut dire "euh.. ouais mais attends, y a peut etre une autre manière de voir les choses" sans s'entendre répondre "de toutes facons tu peux paaaaaaaas comprendre".

Alors que sur l'autre site dont je parlais avant, alors que les gens sont globalement nettement plus agés.. "secouer" qqun, lui "remettre les idées en place", c'est vu comme de la torture mentale, minimum... Et c'est chiant comme la pluie de ne pouvoir répondre que "oh mon pauvre, c'est trop triiiiste ce qui t'arrive" ^^

Alors bravo à vous tous pour votre ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:54

Caramel, j'allais le tourner en bravo à vous... Et puis [censuré] s'est pointée dans ma boite à message. Tu peux pas me comprendre. Je suis la plus malheureuse du monde. Et je suis super deprimée. Aucune vie n'est plus tragique que la mienne.Je souffre plus que tout le monde. Mais surtout, je ne veux pas d'aide! Il faut uniquement que je publie les dates de mon suicide tragique et que je mette tout le monde au courrant que je suis la victime de ce monde!

Et là, j'ai pété un plomb. Et je me suis dit qu'il allait falloir que je hurle à quelque part.

Donc non, clairement. Bravo à nous (Razz) et désolée de mon négativisme ^^


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:59

Je comprends le coup de gueule .

C'est sûr que ca fout la rage de voir des gens qui vont sur un forum d'entre-aide et qui passent leur temps à se plaindre , à n'accepter aucun aide et à n'aider personne.
Les gens qui se disent les plus mal , qu'ils souffrent plus que le monde entier , qu'ils sont au sommet niveau échelle de souffrance.N'importe quoi Rolling Eyes On a tous notre facon de supporter les soucis , il n'y a pas de degrés de souffrance .

Fin soit moi aussi ca m'énerve ce genre d'attitude ..

Heu..C'est quoi l'adresse du forum ? Fin .. Si vous voulez bien la donner ..
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:05

C'est pas exactement un forum, c'est un site privé en fait pour les plus de 18 ans. Il y a plusieurs "secteurs" qui sont un peu comme autant de forums. Dont un "déprime" sur lequel Caramel et moi avons élu domicile.

Et putain, ca vole tellement bas là dessus. C'est "je vais mal mais je ne vais surtout pas accepter de l'aide parce que je vais tellement mal que je vais me suicider" mais ils se sentent tous obliger de le crier sur les toits. Ca m'enerve mais ca m'enerve.

Sincèrement, tu ne manques rien mais au cas ou, voilà l'adresse: www.parano.be
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:06

Lol

C'est pas "vraiment" un forum. C'est un "site communautaire", divisé en plusieurs "forums". Dont un a pour thème l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:15

Ah oki lol je vois ,

"Forums" réservés aux majeurs d'âge mental très restreint alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:05

Totalement d'acoord avec vous ! ..
Au début j'était plutoO le genre de fille a n'accepter aucune aide ..
mais maintenant .. J'ai su mouvrir . Et c'est ici ou on ma le plus aider !
Et même .. J'ai vu que le psy pouvais maider !
Alors je vais même aller voir un psyy .. jme sens prette ! Et oui ! ..

Mais Ici .. je trouve que la majorité des gens sont mature pour ces genre de trucs !

P.S. ... merci a bcp de personne ... Qui ..
m'ont faite comprendre qu'il pouvait m'aider .. Embarassed Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 6:29

D'ailleurs, quand Rain-Eve m'a donné l'adresse de ce forum, elle m'a dit un truc du style : "ils sont jeunes, mais trop choux et attachants"! Wink
Et c'est que moi-même étant aussi sur le secteur DEP de Parano.be, je dois dire que certaines personnes me courent sérieusement sur le haricot à vouloir constamment comparer leur malheur à celui des autres, à faire le concours du plus malheureux, en somme...

Ce qui n'est pas le cas ici, et c'est ce qui rend aussi ce forum UTILE. Si les gens n'acceptaient pas d'aide, ça n'aurait aucun sens, ce genre de forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:28

C'est clair que c'est vachement dur d'accepter de l'aide, sincèrement. Mais après, ouais, quand à 19, 20 ans voir même plus tard à 24 ou 25 ans, on est encore obligé de s'inventer des problèmes pour se réclamer la plus malheureuse du monde... Haaan ca m'énerve. Et surtout le "ouais jte le dis mais tfacon tu peux pas comprendre et tu peux pas m'aider". Ouais mais tu te la fermes alors, si personne peut t'aider! Comme ca personne s'inquiète aussi >.< Enfin bref, jvais arrêter de râler mais ça fait du bien de gueuler un peu ^^

Pis j'espère que personne a pris ca comme un coup de gueule contre ce forum hein? Franchement j'adore ce forum et jai pas du tout envie de le critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:58

ouille..
c'est koi sa citoyens verts, bleus, infrarouges [??]
c'est le pays des tits schtroupfs ou koi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:34

mdr ceupers ^^

Non c'est l'équivalent des grades sur un forum: arrivant, novice, habitué, gros posteur, super floodeur etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule   Un ptit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: