Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCauchemars... Insomnie.. 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cauchemars... Insomnie..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:11

Je suis une fille qui à vécu certaines choses mais malgré sa j'accepte ma vie.
Je suis une fille qui aime bien se débrouiller seule dans ses problèmes mais la j'arrive plus à gérer CE problème.. J'ai besoin d'aide et de conseil et je me refuse à aller voir un psy (Je sais que sa pourrai m'aider mais je m'y refuse même si je suis la première à conseiller cette solution à mes proches..). Donc si vous pouvais m'aider, me conseiller ou comment vous faite si vous avez connu sa aussi je vous en remercie...

Depuis que je suis petit j'ai toujours était facilement prise de cauchemars après avoir regarder un film ou autre (d'ailleurs je regarde plus des films qui pourrai m'en provoquer depuis des années). Mais depuis 2 ans (mon père est décéder le 5/12/09) j'ai de grandes périodes où j'en fait toute les nuits (au point que je dort avec ma mère depuis 1 an). Avec le temps ils sont de plus en plus violent et ils m'empêche de dormir. Je regarde partout dans la chambre avant de me coucher (même sous le lit) et une fois dans le noir j'ai une trouille pas possible (c'est pas le noir qui me fait peur c'est la nuit). Donc pour m'endormir c'est déjà la galère et quand j'y arrive je me réveille 1h après à cause du cauchemars..
C'est horriblement gênant car par manque de fatigue je fait de plus en plus de malaise dans la journée. La c'est l'été c'est pas grave je peu dormir dans la journée parfois (car dans la journée j'en fait pas c'est vraiment la nuit ..) Mais à la rentrée je passe en 1er S en internat et je peut pas continuer comme sa car je tiendrait pas longtemps à ce rythme..
J'ai fait des recherches sur internet qui me disent que les rêves sont des messages.
J'ai un passé lourds que je n'accepte pas et des peurs secrètes... Je pense que la clé serait d'accepter mon passé mais le problème c'est que je pensé avoir fait mon deuil. Je pensais être bien car aujourd'hui j'ai vraiment tout pour être heureuse, je suis enfin sortie de ma déprime, j'ai apprit à accepter qui je suis (je m'AM toujours mais bon on est pas parfait) mais voilà j'ai ces cauchemars qui me perturbent et m'empêche de vivre.
Voilà je pense avoir dit l'essentiel..

Merci à ceux qui aurons prit le temps de lire (car je sais que c'est parfois pénible ..)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:27

Personnellement, les cauchemars, j'en fait, et franchement, c'est horrible...
Des heures à regarder le vide, à se demander : " je vais cauchemardé ce soir ? "
Et puis d'un coup le sommeil t'emporte, et là soit le cauchemar te réveilles, soit tu est paisiblement dans ton rêve.
Et les messages des rêves ou cauchemar... moi j'y crois pas, surtout quand on vois mes rêves Laughing .
Franchement, les cauchemar, y'a un moyen de les éviter... d'après moi Wink .
C'est con, mais, si t'as un doudou, tu dors avec Wink , déjà, ça rassures Wink.
Ensuite tu dors avec un environnement "cocon".
Tu te créés un environnement "cocon" si tu en a pas, tu te met des éléments qui te rassures pas loin de ton lit Wink.
Very Happy
Voilà on avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:34

Merci d'avoir répondu.
Et oui moi je sais pas quoi croire ce que je sais c'est que si mes cauchemars on un sens faut vraiment trouver car ... enfin bon. Je suis dans l'incompréhension et dans la peur totale car ils sont de plus en plus violent et horrible psycologiquement..
Et oui j'ai un doudou et ma chambre est agréable. Moi même si je suis dans un cocon c'est psycologique j'ai peur de la nuit.
Quand je sent que je vais faire des cauchemars j’essaie de m'occuper dans ma chambre a lire ou autre jusqu'a que le jour commence a se lever et après en générale je dors bien mais le problème c'est qu'attendre 6h du matin.. c'est pas possible quoi car je peut pas me lever tout le temps à midi ...
Donc je sais pas mais merci. Et oui un doudou sa rassure et mettre en place des éléments qui rassurent est bien aussi moi personnellement je met de la musique car sa m'empêche d'entendre les petits bruit inquiétant de dehors ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:44

Je me reconnais dans tout ça. Le doudou, la musique la même. Et la lumière allumée tu as essayé ? Bon ça n'évitera pas les cauchemars mais au moins tu ne seras pas dans le noir.
Le soir je pense à des choses agréables, des bons souvenirs, etc., plutôt que de me dire " Olala mais est-ce que je vais cauchemarder cette nuit ?". Ca marche plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:46

Si le noir te gène, tu peux laisser une veilleuse allumer.

Après pour les cauchemars en eux-même, il faut travailler dessus, tu sais pourquoi tu en fais plus en ce moment?
Sinon un truc, qui peut aussi marcher, c'est d'avant d'aller ce coucher écrire sur une feuille de papier tout ce qui te passe par la tête pour essayer de faire le vide et de pas ruminer quand tu essayes de t'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:57

Ouai la lumière sa m'aide mais bonjours la facture... Faut que je m'achète une veilleuse.
en ce moment je met la télé a partir d'une certaine heure le matin sur la 6 c'est que des clips donc sa me met la musique plus la lumière. mais sa commence vers 3h je crois ..
Ecrire tout se qui me passe par la tête avant c'est pas une mauvaise idées. Faudrait que j'y pense.
Ce que je faisais a un moment c'est que je lisais un peu avant de dormir car a un moment on est tellement plonger dans le livre qu'on est dans un autre monde et pour s'endormir après c'est bien. Je pense que je vais peu être m'y remettre sa me fera lâcher l'ordi.
Heu bah en faites j'en faisais beaucoup et j'ai commencer a parler a ma mère et a un ami qui ma beaucoup aider a chercher les sens et j'ai réussie a arrêter d'en faire. Et la depuis quelques temps sa va plus du tout chez moi a cause de mon frère qui fait des histoire, ma mère qui est a bout moi au milieux... et qui supporte plus mon frère (de 19 ans) et donc je recommence a regarder dessous mon lit et a avoir peur la nuit ce qui signifie qu'une période cauchemars va recommencer... Mes périodes joue souvent sur mon état d'esprit. Je sent qu'il faut que je souffle la ...
Mais heu vous vos cauchemars vous arriver a en parler de ceux dont vous vous souvenais car moi j'y arrive pas je me braque et les mots sortent pas même les écrire j'y arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:19

En parler hm ça dépend, quand c'est vraiment "trop" non je préfère garder pour moi.
Je pense qu'il ne faut surtout pas que tu ailles au lit avec l'idée que tu vas forcément faire des cauchemars. Quant à les écrire tu pourrais noter juste des mots ? Pas obligatoirement des phrases mais juste décrire avec de simples mots.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:43

J'ai réussie une fois a parler d'un de mes cauchemars qui m'avais particulièrement perturber .... Mais c'était avec la personne qui m'aide beaucoup dans ce domaine et il m'avais confié un des siens aussi donc il y avait un atmosphère de confiance et c'était par texto.. Mais sinon j'y arrive vraiment pas même si j'en ai l'envie les mots ne sortent pas... Comme si j'avais peur que sa devienne reel si je l'ai dit... C'est bizarre.
Ecrire juste des mots pour décrire quelque chose c'est une chose que je fait souvent. Je trouve sa amusant sa sa fait réfléchir a des mots et je décore donc sa tourne presque a faire un jeux.
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:56

sinon ya une solution qui permet de suprimer les reves et cauchemard c'est de reciter un mantra tous les soirs avant de te coucher (je ne reverais pas ce soir)
c'est du conditionnement de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:29

Moi aussi je fais des cauchemars, qui me réveille, et parfois, je n'arrive même plus a me rendormir.
Pour ma part, je pense que les rêves et cauchemars ne peuvent être contrôler. Tout est dans le psychisme.
Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:28

Moi j'entends tellement de choses sur les cauchemars que je ne sais plus quoi en pensée. J'ai un ami qui me dit qu'on peut se réveiller quand on le voulais (par exemple avant que sa devienne trop) mais j'ai jamais compris comment il faisais car moi le cauchemars va au bout et je me réveille après.

Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/12/2010

Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:30

Désolée Alexander j'avais pas vu ton message.
Heu j'avais jamais entendu parler de sa.
Tu le fait toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars... Insomnie.. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars... Insomnie..   Cauchemars... Insomnie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars... Insomnie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: