Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPhobie sociale? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phobie sociale?

Aller en bas 
+2
Pingoo
Kreestale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:35

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:18

Tu pourrais essayer de te lancer des sortes de petits défis. Demander un renseignement à quelqu'un que tu connais, sortir un minimum d'heures par jour. Tu fais des sorties avec cette copine ?
Mon frère a eu le même problème et se forcer à faire un minimum et augmenter petit à petit, ça plutôt pas mal marcher. Désolée de ne pas être d'une très grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:25

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:29

Il c'est passé quelque chose pour que développe cette peur ?
Ah d'accord. Tu peux demander à ton copain de t'accompagner lors de tes sorties, c'est parfois plus facile à plusieurs que seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:36

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:42

Tu as raison d'aller voir un psy, alors.
Et toi, tu t'intéresses à eux ? Je doute qu'ils te prennent tous pour une idiote, c'est surement une impression en effet. Tu pourrais rencontrer des personnes qui ont une passion commune avec toi, comme ça tu seras sûr de les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:47

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:51

On ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
C'est normal. Tu t'en sortiras même si quand on est en plein dedans c'est difficile, à force d'efforts on y parvient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:13

C'est sûr que c'est une phobie? (Je ne doute pas de ta parole hein, je m'informe)
Parce que si tu arrives à allez à une soirée, mais que tu ne restes pas, c'est peut être "juste" une timidité exacerbée non?
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:22

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:28

(C'est la soirée dans laquelle tout le monde dit "je suis fou/folle/dingue?" ou quoi?)
Non, tu n'es pas folle, la folie ce n'est pas ça. (Même si je ne saurai pas définir la folie.)

Sinon, ben, oui non, tu n'as aucun autre choix que de faire un trvail sur toi même là je pense.
Je veux dire, les gens ne vont pas te juger dans la rue ou quoi que ce soit d'autre. Et imaginons qu'ils le fassent... Beeeen et alors? Laisse les juger dans leur bulle hermétique ce n'est absolument pas ton problème.
Dans ce monde, il faut être fort, il faut savoir s'imposer quand il le faut, plus tu baisseras la tête, plus tu te feras marcher sur les pieds, plus tu vas en baver. Donc tu prends un bandeau, tu le mets sur ton front, tu t'armes d'un katana et tu découpes des melons dans la rue pour faire peur aux gens!
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:30

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:33

Au fait, tu dis qu'il s'est passé quelque chose, tu peux nous dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:37

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:46

Franchement, je ne peux pas affirmer à 100% que ça ait un rapport ou non.
Mais si ton psy ou quelqu'un de compétent te dit que ça à un rapport, ça ne m'étonnerait pas vraiment, c'est toujours un truc très difficile à surmonter et à "guérir" (dans le sens accepter les faits et vivre tout de même.).
Revenir en haut Aller en bas
smilley

smilley


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:19

coucou, moi aussi je suis un peu comme toi, j'ai une trés bonne amie, elle est totalement différente de moi mais on s'entend super bien je la connais depuis trés lontemps, autrement je vais jamais vers les gens, je sors jamais, quand on me regard dans les yeux je suis pareil, je fuis le regard et quand on parle de moi, je devient rouge tomate , c'est affreux, faut prendre confiance en soi je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:22

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:31

Salut, bah moi aussi j'ai le même problème, Sad
Les soirées j'ai finnit par arrété d'y aller parce que c'était une catastrophe téllement je restais seule dans mon coin, et puis, comme toi j'avais l'impression que tous le monde me prennais pour une idiote et aussi que je n'avais pas ma place ici.
Je pense que c'est un problème de confiance en sois, parce que pareil je ne peux pas regarder les gens dans les yeux, éssaie d'en parler à ton copain peut être, c'est déjà bien si tu n'es pas seule.

Et puis sinon ne te prend pas la tête, reste avec les gens avec qui tu te sens vraiment bien, ta copine, ton petit copain (peut être ta famille).
Moi c'est ce que je fais et je me sens mieux depuis que je ne me force plus à aller à des soirées avec des pseudos amis avec qui je me sens mal a l'aise.
Sinon peut être qu'il faut éssayer de trouver un truc ou tu t'épanouisses, sport, travail ?? Ca t'aideras à prendre confiance en toi je pense.
Enfin bon courage je sais que c'est pas facil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:07

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:48

Pas compris ta phrase par rapport au vélo Kreestale ^^
On ne parle pas de se défouler, on parle de prendre confiance en toi. Taper dans un mur ou faire du vélo ne te donnera pas forcément une confiance en toi.
Enfin, j'ai pas compris le commentaire "ça me défoule pas.", tu nous expliques plus en détails? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:40

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:23

Re, oui c'est vrais que ça fait du bien au moral de se défouler grâce à un sport comme le vélo ou même la course à pied.
Mais pour la confiance comme dit Pingoo je ne sais pas si ça aide vraiment, faire du vélo toute seule ça ne t'aideras pas, je pense que tu devrais t'inscrire dans un club de sport.
Peut être que ça existe les clubs de vélo ??? scratch Parce que ce qui t'aiderait ce serait de partager quelque chose avec des gens, quelque chose qui te plait vraiment, que tu maitrises et dont tu pourrais parler pendant des heures sans avoir peur de te tromper sur ce que tu dis ...
C'est quoi ta passion ??
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:33

Tiens, un truc à ajouter.
Avant j'étais pas mal timide parce que je me battais souvent (à un contre un ou un contre dix, je m'en foutais de toute façon j'étais petit et faible à l'époque.) et j'ai fait du sport (tout plein de sport différents) et quand j'ai appris mon sport de combat (Yoseikan Budo) ben, déjà, tu as beaucoup moins peur de tout ce qui peut être aggression ou autre. Tu as beaucoup plus d'assurance.
Je sais que si demain, on tente de me voler mon portable (et ça m'est arrivé) ben ils l'auront pas mwahahah, je sais que je peux me balader à des heures foireuses tout seul en pleine rue en ville sans craindre de me faire tabasser. (A moins qu'ils ne soient armés de canons mais bon...)
Enfin, le sport, d'une manière générale aide à acquérir une certaine confiance en soi et puis ça destresse pas mal aussi. Je ne sais pas si cela te rendra forcément moins timide, mais tu auras peut être moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:40

Peuf, ouai ça peut bien donner de la confiance, mais bon faut voir les gabaris aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:28

.


Dernière édition par Kreestale le Lun 20 Fév 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie sociale? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale?   Phobie sociale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie sociale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: