Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAna/Mia, dévorez-moi 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ana/Mia, dévorez-moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winston

Winston


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2011

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:48

Atteinte de TCA's depuis maintenant 5 longues années.

Je ressens le besoin d'en parler de nouveau.

[Argh!]

Tout cela a commencé lorsque j'avais 11 ans, pendant les vacances d'été. Mon image corporelle a commencé, à changé ou du moins à mes yeux, j'ai commencé, à avoir des formes et je ne pouvais le supporter.

Donc, j'ai commencé à me restreindre au niveau des repas, en me limitant à [X] repas par jour. Commençant également le sport à haute dose.

Piscine obligatoire, 3 fois par semaine. Abdos, pompes, tractions, flexions, stepper. Ainsi qu'une à deux heures de marche par jour.

Puis j'ai commencé les vomissements. Pour perdre plus "facilement", du moins, c'est ce que je pensais.

Et un peu avant mes 13 ans, la boulimie est entrée, donc haute prise de nourriture et encore et toujours vomissement.

A 14 ans, j'atteins mon poids le plus bas mais aussi le plus haut.

J'ai maintenant 16 ans. [X] pour 1m67, mon objectif serait déjà d'atteindre les [X]. Puis de descendre progressivement, mon objectif minimal étant d'atteindre les [X]N'hésitez pas à poser vos questions.

[Edit de Pingoo: Hum, tu devrais lire le reglement ^^, les nombres en général sont interdits pour éviter toute surenchère...]
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:21

On va la jouer franco, cash etc.
Ceci est un forum d'entraide, on post pour avoir de l'aide, pour en recevoir parce qu'on en ressent le besoin.
Là, c'est... en gros... "Hé regardé je fais n'importe quoi! Vous avez des questions?"
Alors, oui, j'ai des questions...
Pourquoi ce sujet? Tu veux attirer l'attention? Tu veux nous montrer que tu vas mal?
Je ne juge pas hein, tu ne seras pas jugée ici par ailleurs, je cherche juste à comprendre, pourquoi?
(En fait tu es destabilisante la. Imagine je t'écris en disant, "hey, je me suis coupé le bras avec un sabre laser tout à l'heure, tu as des questions?" beeeen Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2011

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:33

Ce n'est en aucun cas, cela. Je tenais juste à partager mon expérience si besoin est.

Si tu le souhaites, j'efface mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:37

Non, ce n'est absolument pas ce que je souhaite, surtout pas.

Si tu as une telle expérience, c'est bien une preuve que tu souffres.
Sais tu pourquoi tu souffres? As tu une idée de ce qui a déclenché ça à 11 ans chez toi et pas chez les autres enfants? Pourquoi ce besoin de maigrir? C'est quoi le problème avec tes formes? Veux tu t'en sortir au fond de toi? (Je dis bien au fond de toi, parce que quand on connait tes objectifs --')

(Je ne connais rien aux TCA bonjour!)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:51

Le titre du post me pose aussi question à vrai dire (on ne vénère pas trop Ana et Mia par ici!)...et comme Pingoo je n'ai pas très bien compris le but de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 3:44

ouin, et bien si j'étais Winston, je n'aurais plus vraiment envie de m'exprimer vue les réponses recu !

Winston, tu veux de l'aide ? Quels sont tes questions ? tu semble recherché de l'aide pour perdre si je ne me trompe (encore la, tes chiffres sont remplacer par des (X) car comme Pingo l'a dis, les chiffres ne sont pas une priorité par ici.

Quels sont tes questions ? nous t'aiderons à y répondre ! Veux tu seulement t'aider, ou bien sombrer dans cet enfer? car C'est vraiment un ENFER !
ici, personne ne t'aideras à y descendre. C'est franchement inutile.
Par contre, si tu veux t'en sortir, nous serons là pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:48

Euh... Je ne vois pas en quoi les réponses reçues sont de nature à l'empêcher de s'exprimer, sincèrement dit...

A l'empêcher de s'exprimer de manière non constructive et contraire au règlement : ouais carrément. Et c'est parfaitement le but hein. Si y a des règles sur "pas de chiffres / pas de description inutile", c'est clairement pour éviter la surrenchère.

Après, Winston... tu dis que tu veux "apporter ton témoignage"... Mais de quoi ? De "je fais de la merde avec la bouffe" ? Partager ton expérience... Sans jouer les rabats joies euh... Elle apporte quoi ton expérience en tant que tel, vu que euh... Tu ne donnes aucune piste pour s'en sortir, tout ca ?

Après, tu dirais "je cherche des conseils pour arrêter de faire de la merde", bah... Clairement OK, ca on peut tenter de t'en donner quoi... Mais dans ce cas là, faire un listing de tes comportements moisis avec la bouffe n'aidera pas nécessairement à ce qu'on puisse t'aider...

Parler de ton état d'esprit, parler des choses qui te poussent à faire de la merde, parler de ce qui ne va pas "en profondeur", c'est pas mal plus utile. Que ca soit pour toi (vider son sac, ca fait jamais de mal) ou pour nous (parce qu'on aura une idée un peu plus globale de la situation si on veut pouvoir te conseiller, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:37

Juste comme ça.
J'ai eut une discussion avec Hazelnut et Winston.
Winston n'a pas été blessé par mes propos.
Et c'est vrai que normalement on est plus "tendre" avec les nouveaux, c'est un peu ce que m'a reproché Hazelnut (ce que je reconnais hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:46

Après reflexion, je pense que quand Winston voulait partager son expérience, c'était peut être dans le sens de dire à d'autres "vous n'êtes pas seules dans ce bordel!". Donc c'était réellement dans une volonté de bien faire (à mon sens.)
Et je n'ai pas critiqué hein, j'ai vraiment cherché à comprendre, je ne suis pas du genre à défoncer les membres. (Ce qui me connaissent devraient confirmer je pense...?)
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:58

Ouais, je trouvais que c'étais un brin direct en effet!C'est juste que y'en as qui sont plus fragile que d'autres !!

D'accord alors Winston, parles si tu as envie ? tu as déjà plein de questions à te poser devant nos réponses à moi, Pingoo et Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2011

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:26

J'ai apporté mon témoignage, pour dire à ceux ou celles, qui vont me lire.
Surtout, ne plongez pas dans cet enfer.
Ca bousille plus qu'autre chose.
Il y a une chose dont je me suis rendu compte avec le temps.
Cette maladie est addictive.
Peut-être, que je m'exprime mal, je m'en excuse.
Je veux dire par là, que lorsqu'on goûte, à ce besoin de perdre à tout prix du poids, il est bien dur de s'en défaire.
Pour preuve, j'en suis toujours au même point au bout de plus de 5 ans.
Si quelqu'un pourrait par hasard, me donner des conseils, pour me calmer, enfin je veux dire par là, essayer de remanger normalement, cesser de me faire vomir, je suis preneuse.
Mais, si il y avait une recette miracle aux "guérisons des addictions, on la connaîtrait tous, je pense.


Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:07

Merci pour les précisions, c'est plus clair comme ça.

J'ai aussi été anorexique, puis boulimique mais sans me faire vomir. En effet des conseils miracles il y en a pas, c'est un long travail à faire sur soi. Mais le côté positif, c'est qu'il est possible de s'en sortir. J'avoue, il me reste quelques "séquelles" dans mon comportement avec la bouffe, mais qui ne dérange pas dans la vie de tous les jours et qui n'empiète ni sur ma santé ni sur ma vie sociale.

Es-tu aidée par un psychiatre, as-tu des amis ou de la famille avec qui en parler?

Je peux bien te donner mon témoignage, mais chacun étant différent, je ne sais pas si ça te sera très utile...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ana/Mia, dévorez-moi Empty
MessageSujet: Re: Ana/Mia, dévorez-moi   Ana/Mia, dévorez-moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana/Mia, dévorez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: