Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cipralex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

avatar

Nombre de messages : 3166
Age : 36
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Cipralex   Lun 11 Juil 2011 - 15:46

Arf, le début de la brochure commençait plutôt bien, texto:

"Cipralex est utilisé dans le traitement de maladies psychiques (dépressions) s'exprimant par un abattement prolongé, un manque d'énergie, de la tristesse, un sentiment d'infériorité, des troubles du sommeil, un repli sur soi et la peur de l'échec"

Me suis dis, "génial, ça a l'air d'être la panacée pour tout ce que j'ai! Go for it!"
Sauf que les effets secondaires que ça a sur moi son assez folkloriques...
Dans un premier temps, ça a pas calmé les angoisses, mais ça les a accentuées même, me rendant limite hypersensible et assez agressif (alors que c'est loin de mon caractère habituel).

Coté sommeil ça balance entre insomnies et somnolence au point que je peux m'endormir plusieurs fois au cours d'une journée.

Et ce truc m'a totalement coupé l'appétit, j'ai perdu [X] kg au cours de ces deux dernières semaines, sans que je le fasse exprès (bon, y'a peut-être un rapport direct avec le fait que j'ai dû drastiquement arrêter de boire autant de bière qu'avant avec un tel médicament...j'ai été imprudent une fois, le résultat a pas été très joyeux!)

Là ça fait trois semaines que j'ai commencé à le prendre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai hâte de le voir agir comme promis!

Y'en a d'autres qui ont eu à faire à cet antidépresseur?
Un pote m'avait dit l'avoir refusé parce qu'il savait que ça trashait...
Etais-ce vraiment une bonne idée qu'on me le prescrive?


[Edit de Pingoo: Pas de nombre pour éviter l'effet "wow on peut perdre tant avec ce médoc? Je dois essayer!"]
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Cipralex   Lun 11 Juil 2011 - 16:53

Je t'avouerai que mon experience en matière de médicaments n'est pas très étoffée.

Par contre, là je fais appel à du bon sens.
1°) Un ami te dit que ce médicament est "trash".
2°) Il te rend aggressif.
3°) Il t'empeche de dormir.
4°) Apparemment tu perds du poids à cause de ça.
5°) ça n'agit même pas sur ta depression. (Quoiqu'en fait, tu n'as rien dit là dessus, ça marche?) mais en tout cas ça accentue tes angoisses.

Donc, à moins que le corps ne mette plusieurs semaines avant "d'accepter" le médicament (et, j'en aie aucune idée, mais je trouve ça craignos.), tu devrais faire appel au médecin pour lui en parler et changer au plus vite à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

avatar

Nombre de messages : 229
Age : 21
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Cipralex   Lun 11 Juil 2011 - 17:25

Ca peut prendre jusqu'à six semaines pour que les effets désirés commencent à se montrer... Pour les effets moches, ça dépend de la personne. Mais là, c'est "un effet indésirable" du médicament, parce que ça agit un peu comme du shit en fait selon le dosage... En gros c'est un médoc fort qui commence toujours avec des effets moches, si tu es impatient de ne plus les ressentir etc, parles-en à ton médecin. Mais d'après ce que je sais sur ce truc (vu que j'en ai déjà pris..) c'est "normal", que ce soit coté appétit ou sommeil...

Post pas constructif du tout désolée, je sors x.x
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Nombre de messages : 31679
Age : 39
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Cipralex   Lun 11 Juil 2011 - 18:06

Me semble que c'est le même AD qu'Amande, en fait... sous un nom différent.

Cela dit, ouais, comme pour tous les AD, ca peut prendre un petit temps avant que les effets "efficaces" se manifestent. Et l'augmentation de l'angoisse / irritablité / hypersensibilité en début de traitement, c'est pas inhabituel. Si ca reste gérable, je pense que ca vaut la peine d'attendre un peu.

Par contre, pourquoi des AD ?

________________
Profil partie de Loup Garou :

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Age : 40 ans
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

 

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?


Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14445
Age : 28
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Cipralex   Lun 11 Juil 2011 - 22:39

Effectivement, ça a l'air d'être le même que le mien après recherche wiki.

Perso, effets secondaires dès le premier jour de prise (prise à midi, effets le soir):
- entre 1 à 2h de sommeil la nuit
- nausées, diarrhées, maux d'estomac
- palpitations (avec ou sans angoisse)
- quasi rien mangé depuis vendredi midi donc perte de poids aussi
- fatigue forcément

Voilà. Après, moi j'm'en fait pas trop avec ces effets là. Ce qui me gêne le plus ce sont les maux d'estomac pcq hier dans la nuit c'était à hurler mais sinon le reste m,en fou un peu (bon le sommeil un peu chiant aussi). Ma doc m,a dit de la contacter si des effets secondaires apparaissaient et ne partaient pas d'ici 15 jours.

Toi ça fait plus donc go médecin en lui décrivant tout ça. Et l,effet bénéfique des AD prend effectivement entre 3 et 6 semaines en fonction des gens et de l'AD en question.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

avatar

Nombre de messages : 3166
Age : 36
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Cipralex   Mar 12 Juil 2011 - 1:48

Ben, mon médecin m'a fait remplir une feuille de questions pour savoir où j'en étais avec le goût de vivre, l'estime de soi, etc...

Et puis c'est vrai que depuis quelques semaines je broyais beaucoup de noir, maux de ventre à répétition, vomissements dûs à des angoisses.

Alors bon, sur le moment j'étais pas contre que ce truc m'aide à aller mieux; même si le doc avait bien précisé qu'avant que ça prenne effet, j'allais sûrement devoir subir un accroissement des angoisses.
Donc c'est tout à fait "normal" je penses, mais il pensait pas si bien dire!

Me prend vraiment certains des effets négatifs plein pot! Je pensais pas que ça serait aussi "fort". En même temps mon corps a jamais été habitué à la prise de médicaments, c'est pour ça qu'on m'a prescrit des gouttes (avant de passer aux pastilles) dont j'ai augmenté progressivement la dose jusqu'à 20.

Les vertiges s'y sont aussi mis récemment (mais bon, faut pas rêver, ça va avec le fait de plus rien bouffer aussi.)
Même mes aliments préférés me laissent aussi froid que si je voyais Maïté nue sous la douche.

De toute façon pas vraiment possible de faire marche arrière, ça serait de toute façon pire que tout d'arrêter net...plus qu'à continuer en attendant que ça se soit stabilisé d'ici peu! J'en parle au doc demain quand même

*attache sa ceinture en prévision d'une prochaine zone de turbulences*
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Nombre de messages : 31679
Age : 39
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Cipralex   Mar 12 Juil 2011 - 1:53

Et l'idée d'un suivi psy (à la place, ou en complément) des médics ?

Suis jamais très convaincue de "youpi les médics vont me faire aller mieux"... vu que ca ne change rien au fond du problème quoi...

________________
Profil partie de Loup Garou :

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Age : 40 ans
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

 

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?


Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
VingtSept

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: Cipralex   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:08

Salut,

Cipralex, je prends depuis Mars ! Mon médecin a dû augmenter ma dose trois fois parce que ça ne faisait rien ; comme toi, j’étais plus agressive, anxieuse comme jamais et insomniaque… Ça a pris un certain temps à faire effet mais ça fait effet. Quand je le loupe (même si je suis convaincue de l’avoir pris), je suis d’humeur massacrante et j’ai du mal à faire toute une journée, deviens sérieusement dépressive. Maintenant, j’en suis à 20 comme toi.

Pour tes effets secondaires, ça s’estompent normalement avec le temps – et par temps, j’entends au moins trois mois (c’est ce que mon médecin m’a dit). Il faut que le corps s’habitue… ! Et si, en plus, tu as un organisme fragile ou « irrégulier » - au sens où, comme moi, j’ai tellement bousillé mon organisme qu’il réagit très fortement aux médicaments -, alors il faut vraiment te donner une chance… !

Sinon, ta perte de poids peut aussi être dû à une baisse de stress et au fait que tu dors davantage ; ce sont des éléments qui ‘’favorisent la perte de poids’’.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cipralex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cipralex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en route pour un essai...
» Je ne comprends plus...
» Difficulté sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: