Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Citalopram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande

MessageSujet: Citalopram   Ven 8 Juil 2011 - 13:44

Je commence aujourd'hui cet antidépresseur. Citalopram. Bon, outre le fait que j'ai la trouille de faire une mauvaise réaction comme à mon dernier AD et de voir mon apétit augmenter de façon faramineuse,
je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà pris?
Des effets secondaires à noter? (sommeil, appétit, angoisses, impulsivité, autres?)
Disparitions des effets au bout de cb de temps?
Effets bénéfiques du médoc au bout de combien de temps?

je sais que ça varie d'une personne à une autre, mais bon avoir des avis me permettrait de me rassurer ou au moins de me faire une idée de ce qui peut m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

MessageSujet: Re: Citalopram   Ven 8 Juil 2011 - 17:33

Moi je les prends:

Heureusement, pas de famine incontrôlable. Au contraire, elle aide à maintenir un équilibre... C'est souvent prescrit aux gens ayant des TCA.

Je disais que les effets, c'Est dans les environs d'un mois avant de les ressentir.
Rien de grave, mais tu te sens un peu moins anxieuse. C'est sur qu'il faut bien les prendres. Moi j'ai la fâcheuse habitude de les boulier souvent. Résultat... Anxiété qui remonte. C'est pas mal le seul effet secondaire que je connais quand elles sont mal prises.
T'a des risques de moins bien dormir si tu les prends le soir à cause qu'elle ont un effet excitant chez certaine personne, alors la tu les prends le matin. Et vive-versa. Si elle t'apaise, tu les prends le soirs

Je pense que c'Est un bon médicament. Il t'aidera sans doute. Quand j'étais en Thérapie. on n'étais 6 filles sur 7 à les prendres... hum Et c'étais bénéfique pour toutes les filles Smile !

Amande

MessageSujet: Re: Citalopram   Ven 8 Juil 2011 - 17:45

Merci Smile

Au niveau du sommeil, elle m,a filé des trucs pour dormir aussi pcq c'est nawak. Mais comme elle m'a dit de le prendre à heure régulière, bah je le prend à midi (enfin je l'ai commencé ajd donc juste une prise pour le moment, j,peux encore changer le moment) parce que c'est le seul repas que je prends a heure fixe et la seule heure ou je suis levée. Sinon mon heure de levée diffère et de coucher aussi.
Caramel

MessageSujet: Re: Citalopram   Ven 8 Juil 2011 - 22:34

Un pote a par contre eu des effets secondaires digestifs vachement génants (nausées surtout) sous Citalopram, ce qui l'avait forcé à changer d'AD. A voir ils sont assez courants dans les deux premières semaines de traitement, donc pas de stress si ca arrive, ca a de fortes chances de passer au bout de pas très longtemps. Mais si ca perdure, bah.. en parler au médecin quoi !

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Amande

MessageSujet: Re: Citalopram   Ven 8 Juil 2011 - 23:46

Ouki, j'les avais vu dans les effets secondaires. J'espère que j'aurai pas ça mais bon, j'prévois la bassine XD
Azur

MessageSujet: Re: Citalopram   Dim 21 Aoû 2011 - 3:46

bah je sais que je suis tardive, mais c'est ce que je prends.
moi j'ai pas eu d'effets secondaires majeure... appart que je ne dois PAS l'oublier une journée.. sinon gare a moi...
Kaya

MessageSujet: Re: Citalopram   Sam 7 Fév 2015 - 14:40

Je me permet de remonter ce post, parce que je viens de me faire prescrire cet antidépresseur, Citalopram 20mg...
Quelqu'un a eu des expériences avec ce médoc' depuis, et pourrait m'en dire un peu plus ?
Genre effets secondaires etc.. si ça vous a fait du bien ...
J'avais déjà pris du Zoloft mais ça n'avait pas eu bcp d'effet sur moi ..
jðånne

MessageSujet: Re: Citalopram   Sam 7 Fév 2015 - 15:10

je viens d'arrêter le traitement il y a mnt 4 mois, je l'ai pris pendant 2+ années.
Pour les effets... uh.
La première fois que je l'avais pris, je l'avais mal accepté et c'était pas le top.
La deuxième fois, je l'ai beaucoup mieux accepté, j'en avais longuement parlé avec la psy, et ça me faisait du bien de le prendre.
Pas d'effet secondaire autre que une transpiration accrue par moment (surtout lors du sommeil) mais qui est parti assez rapidement. Le seul bemol c'est peut être la libido qui est touché, pas forcément l'envie, mais la sensibilité, c'est comme si on est inhibé.
Sinon pour les effets principaux, je ne saurais te dire, j'ai l'impression que ça m'a fait du bien, que ça me calmait mentalement sur la durée, et que ça m'a aidé. Mais j'ai toujours eu de la peine à dire ce qui m'appartenait et ce qui appartenait au médicament. Le mieux est d'essayer pendant une période (si possible 1mois + comme le médicament met du temps à agir), et de voir si ça t'aide un peu sur certain plans (angoisses, humeur, stabilité etc.)
Kaya

MessageSujet: Re: Citalopram   Sam 7 Fév 2015 - 16:21

D'accord merci pour ta réponse !
Bon pour la libido ça devrait pas être trop problématique, j'en ai trop de toute façon .. -_-
C'est surtout pour les nausées et tout ça que je crains un peu :S
Et effectivement, plus qu'à voir si cette fois ça marche sur moi ....
Kaya

MessageSujet: Re: Citalopram   Lun 9 Fév 2015 - 19:37

Encore une petite question ... les effets secondaires peuvent arriver au bout de deux jours de traitement ?
Parce que je sais pas si c'est psychosomatique ou quoi mais je prends assez cher là x)
jðånne

MessageSujet: Re: Citalopram   Mer 11 Fév 2015 - 0:18

oui ça se peut Neutral tu as quoi comme effets?
Psychosomatique, oui et non. Il y a une part le médicament qu'on ne peut pas mettre de coté, c'est pas du thé à avaler, mais le psycho joue aussi son rôle à savoir si le corps l'acceptera + ou - .
Kaya

MessageSujet: Re: Citalopram   Jeu 12 Fév 2015 - 15:08

Coucou, bah j'ai l'impression d'avoir une boule au fond de la gorge, pas vraiment des nausées, mais une sensation assez désagréable, mal à la mâchoire, des sueurs (un peu comme quand j'étais en manque de codo) et des maux de têtes légers...
jðånne

MessageSujet: Re: Citalopram   Jeu 12 Fév 2015 - 16:05

Le mieux c'est de regarder ce que tu es prêt à accepter ou non, tout en gardant en tête que plus le temps avancera, plus l'effet primaire se renforcera au détriment des effets secondaires (mal de tête, transpiration accrue etc.) qui partiront petit à petit.
tu en as déjà parlé avec le psy de l'avancé avec les médics?
Kaya

MessageSujet: Re: Citalopram   Jeu 12 Fév 2015 - 18:41

Non non pas encore, ça fait que quelques jours que j'ai commencé, je la vois le 19 !
On m'avait prévenu que je risquais d'avoir des effets secondaires mais en fait j'étais surprise qu'ils arrivent aussi vite ^^'
Mais ça va, je vomis pas !
Pagaille

MessageSujet: Re: Citalopram   Dim 15 Fév 2015 - 22:15

Je prend du citalopram depuis quelques mois déjà, je crois que ça m'aide à me calmer en général sans m'assommer. Pour les effets secondaires, petits maux de têtes, transpiration accrue de beaucoup et spasme incontrôlable à certains moments. J'en ai parler avec mon psychiatre, il croit que mes effets secondaires serait surtout du à une interaction entre le citalo et un autre médoc que je prend. Il pense me le faire arrêter sans me donner d'autre ad parce qu'il dit qu'il ne me sert à rien mais j'ai peur que mes crises de panique revienne avec autant d'intensité qu'avant si je ne le prend plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citalopram   Aujourd'hui à 11:13

Citalopram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1