Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionimpossible de faire demi-tour... 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 impossible de faire demi-tour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:36

je sais que 19 ans est un age ou l'on se pose des questions mais c'est aussi le moment de se prendre en main pas vrai? il faut choisir ses études, faire les premiers pas vers l'indépendance et surtout trouver un but dans la vie ... c'est comme ca que tout le monde fonctionne autour de moi en tout cas ... confused

pour ma part, alors que je vient à peine de reussir un "défi" de taille; il faudrait déja que je me tourne vers les prochaines "obligations sociales" qui me sont destinées... est-ce vraiment si difficile à comprendre que je suis à bout de force?? c'était si dur cette année; il s'est passé tant de chose... mon copain ma quitter (ca faisait 4 ans...) mon frère a froler la mort, j'ai vecu trois TS et trois hospitalisation... j'ai tout de même continuer à aller à l'école et j'ai finit par faire en sorte que tout le monde soit fiers de moi !

et tout ca pour quoi? quel satisfaction en-ai-je? simplement aucune... bien sur c'est bien d'avoir reussi malgré les épreuves, mais je veut dire aujourd'hui, ca n'a aucune importance puisqu' on me demande de repartir immédiatement vers un autre obstacle... quand vais-je pouvoir respirer... l'épanouissement proffessionnel n'éffacera pas la spasmophillie, l'AM, la depression...

et comme la thérapie commence à battre de l'aile... je ne sais pas quoi faire No j'arrangerais bien les choses à ma manière mais cela aurait tellement de conséquences et je ne serait plus ici pour voir l'évolution de la situation... mais au dela de ca, une chose est sur, je ne tiendrai plus très longtemp... les idées noires forment un puis sans fond dans lequel je tombe à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:50

Et bêtement te prendre une année sabatique, te poser, faire des trucs qui te plaisent... avant de foncer tête baissée dans les études ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:03

j'y ai penser... ca aurait été LA solution... le problème, c'est que ce n'est pas moi qui paye mes études, c'est ma mère qui est deja à deux doigts de tomber dans la misère niveau finance alors qu'elle dispose d'aide, d'allocation ect. si je prend une année sabatique, il faut tout de même que je travail pour subvenir à nos besoin puisque plus d'allocations d'étude ni de pension de la part de mon père. hors, une fois sur le marché de l'emploi, plus question d'avoir droits à l'argent de mon père et compagnie scratch en fin je suis un peu perdue dans tout cela mais j'ai bien remarquer dans le regard de ma mère que ce n'était pas envisageable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:07

Tu fais quoi comme études?
Demander à faire ton année sur 2 ans pour avoir moins de pression, pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:01

mes parents paye également mes études. Cela ne m'a pas empêcher de partir voyager. Ils ont tout simplement attendu.

Au fait (Exemple concret) ... J'avais commencer l'université par la suite, mais je n'étais pas encore prête... on m'a retrouvé à l'hopitale, puis en thérapie... Alors.. Malgré mes motivations et l'envie de plaire aux autres... Je me suis planté (plus de force)

Il est important que tu prennes du temps pour moi, quitte à expliquer à tes parents que tu as besoin de te retrouver un peu pour partir d'un meilleur pied vers ton avenir !

Tu aura beaucoup plus de chance d'être motivée, si tu prends du temps pour toi et que tu t'occupe de faire les choses qui te plaisent, question de te reposer de tout ces jours qui te paraissaient comme une montage ! Crois-moi. Suis ton coeur ! PArfois, on décois des gens, mais c'est important de faire les choses pour soi.. .Et pui, s'ils t'aime, il comprendront, après la surprise !!!

Oh... et puis... Cela pourrait également permettre à ta maman de se ressourcer financièrement, puis de s'occuper d'elle un peu... Sinon, Il y a les prêts et bourse, et plein d'autres solutions si tu te renseignes bien
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:37

j'en ai deja parler avec ma mère ... elle m'a repondu en ne parlant que d'argent et même l'amour qu'elle me porte ne déroge pas à cette réalité à ses yeux ... haze|nut comment as-tu financer ton voyage ?? il me reste l'espoir que deux mois suffiraient à me ressourcer ... mais je ne vois pas ce que je pourrait faire et j'en ai assez de rester mes journées à rien foutre facewall

vous auriez pas des idées de choses gaies et pas trop chères à faire?? genre coté artistique ou bricolage ou que sais-je ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:55

EN fait, je suis partie rapidement, gros sac plein, j'ai pris mes dernières économies pour le billet d'avion et quelques jours à l'auberge jeunesse... Espérant me trouver un travail dans cet endroit. Je l'ai trouvée rapidement, puis je suis resté deux mois la bas, a faire la fête et visité !

Tu reste ou ? europe ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:45

oui en belgique ou aux alentour ^^... je sais pas quoi faire... je repeint ma chambre, je me balade, je regarde des films, ecoute de la musique gaie et tout le tralala mais rien de tout ca n'enlève le poid de cette année ou l'appréhension de supporter d'autres contraintes et d'autres attentes de la part de mon entourage... je n'ai pas la force d'entamer quoi que ce soit et pourtant je n'ai pas le choix... et si je ne retrouve pas ma force durant les vacances je sais pas comment je vais reussir aux niveau étude, indépendance etc... je suis deja franchement fragile et instable sans avoir "la pression" et je veut pas replonger dans les médocs ... je deconne deja assez avec l'am et la spasmo... seulement y a pas de mode d'emploi pour avoir envie de vivre Sad

Shocked ca a pas du etre une tasse de thé ce départ improvisé ... t'en as du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de faire demi-tour... Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire demi-tour...   impossible de faire demi-tour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de faire demi-tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurer, petit mode d'emploi
» Demi Lovato ~
» A mon tour ! [Shootage de cul...]
» faites la mort pas la guerre
» Amour Eternellement Impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: