Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionest-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?

Aller en bas 
+18
dollsdead
x-Anaa
Elle*
XXX
Dark_Angel
ptitange
kama
Féfé
esprizée
mOi
compac_serial
Caramel
snakedeprime
Kosmos
Mamy_Dydy
Rain-Eve
Ellouh
psychopathe
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?
oui
est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Vote_lcap20%est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
non
est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Vote_lcap80%est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Vote_rcap
 80% [ 37 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
psychopathe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:00

je vous le demande à cause d'un problème que j'ai en ce moment. Est-ce que finalement vous aimeriez dire à vos parents que vous n'allez pas bien autrement que par l'am ?

Juste pour info, je ne suis pas parent et je m'am mais je suis majeure , ce qui aide
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:03

Moi, mes parents l'ont sus...
Je pense que ya du pour et du contre mais même si sur le moment ils peuvent mal réagir, que tu as peur etc... à la fin il peuvent t'aider.
Et c'est aussi un poid en moins.

Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:05

J'ai mis oui . Jpense très sérieusement à tout leur dire , qu'ils puissent me fournir un psy ..
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:08

Ils le savent mais j'ai mis oui.

Ils m'ont bien aidée à arrêter, ils m'ont proposé du soutient professionnel et m'ont soutenue dans ma démarche d'arrêter. Alors oui, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:44

moi jai pas repondu ils le savent deja...sa fais 1ans et demi que je m'am et sa fais presque 1an que ma mere le sait quand a mon pere sa fais 1semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:47

Je ne répondrai pas, car mes parents le savent déjà.

Je vivais avec ma mère étant petite, et elle a vite compris que quand je n'allais pas bien ou que j'étais énervée, je me mordais les mains jusqu'au sang. Elle a voulu me faire arrêter en menaçant de me faire pire.... bravo. *soupire*

Mon père le sait. J'ai vécu mon adolescence chez lui ainsi que mon début de vie "adulte" (même si je me sens pas adulte pour autant...). Il le sait, car une fois il a vu une belle marque violacée sur ma main gauche, alors que d'habitude je m'attaquais à la droite pour qu'il ne la remarque pas à table.
Il a rien dit, sauf que quand il était jeune, il faisait la même chose...

Comme quoi... peut-être que ça me passera... ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:32

merci t tous pour vos réponses mais je suppose aussi que pour ceux qui voudraient que leurs parents le sachent , ils voudraient qu'ils l'apprennent par eux et pas par un autre si ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:42

Si je devais répondre maintenant à cette question, je préfèrerais qu'ils l'apprennent par moi plutôt que par quelqu'un d'autres. Cela permet une discussion plus ouverte dès le départ, je pense...

Imagine, tes parents l'apprennent par un tiers... La première chose qu'ils risquent de te dire, c'est des choses du genre : "pourquoi tu n'as rien dit, tu ne nous fait pas confiance?"...
Genre de répliques qui ont salement tendance à bousiller tout espoir de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:48

C'est plus simple de leur dire. Ainsi tu peux choisir comment ils l'aprennent et leur expliquer pourquoi tu le fais. Et aussi, c'est un preuve de confiance, une preuve que tu veux aller mieux, une preuve que tu veux de l'aide. Et ca mine de rien c'est super positif.
Revenir en haut Aller en bas
snakedeprime

snakedeprime


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:59

alors j ai repondu oui mais mes parents sont deja au courant

par contre moi j'ai été vexée par leur reaction, peut etre parce qu il sont demuni face a mon auto mutilation, en faite ils l on su la toute premiere fois il y a 4 ans car moi meme j avais oublier que mes bras etait completement taillaider et on est aller faire les course, pis on a fais des essayage quand elle a vu mes bras elle m a dis "mon dieu mais qu a tu fais " sur le moment c'etais la premiere fois j'ai repondu "c'est rien c est le chat qui m a griffer" pourtant mon chat c'est un amour il griffe jamais et elle m a rien redis...


depuis j ai continuer et je ne l ai jamais vraiment cacher, sa m a jamasi deranger d aller au salon en manche courte meme si j avais des marques très morbide mais ils n ont jamais rien dis

a oui une fois elle a regarder mon poignet et elle m a dis "sa fais bizzare ces traits " et c'est tout

j'aurai preferer qu elle m engueule, qu elle m envoie de force chez un medecin , sa m aurai fais peur j aurai arreter... maintenant je n ai plus peur que les gens le sache... je n arrive plus a m arreter...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:16

J'ai répondu que non, je ne voudrais pas que mes parents le sachent.

Je n'habite plus avec ma mère depuis plusieurs années, donc le risque est de toutes manières moindre qu'elle le découvre "par hasard".

Quand j'étais petite, je me faisais déja du mal pour gérer les émotions (en me griffant, me mordant, etc. ). Une fois, ma mère m'a vu me griffer, et sa réponse a été "arrete de faire ca, c'est bon pour les fous".

Forcément, ca ne me motive pas TELLEMENT à le lui dire, étrangement ^^

Je pense qu'elle croit, heureusement pour moi, que c'était un acte isolé de folie passagère Smile

Quant à mon père.. Je pense qu'il aurait mieux compris. Mais je ne le saurais malheureusement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:42

ils n'en ont aucune idée.et j'espère qu'ils ne le sauront jamais.ils ont déjà bien assez de soucis sans ça.

moi aussi, tout est bon pour le chat: il griffe tout le temps et tout le monde, à vrai dire, c'est aussi lui qui me "soulage" en me griffant quand je ne vais pas bien.je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu inventer si mon fidèle animal de companie n'était pas la pour servir du méchan loup.
Revenir en haut Aller en bas
mOi

mOi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:44

Mes parents ne savent rien et c'est tant mieux, je veux absolument pas qu'ils sachent...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:19

compac_serial a écrit:
ils n'en ont aucune idée.et j'espère qu'ils ne le sauront jamais.ils ont déjà bien assez de soucis sans ça.

moi aussi, tout est bon pour le chat: il griffe tout le temps et tout le monde, à vrai dire, c'est aussi lui qui me "soulage" en me griffant quand je ne vais pas bien.je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu inventer si mon fidèle animal de companie n'était pas la pour servir du méchan loup.

Ah, tu fais ca aussi ? Tendre ta main au chat en lui disant "vas y, joueeeeet" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
esprizée




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: non   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:18

non je ne voudrais pas kils le sachent car tels que je les connais ils me jugeraient immédiatement et me frapperaient de colère en minsultant de folle de malade et tout.
je ne peux compter que sur lextérieur pour men sortir .
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:31

merci à tous de vos réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:52

Moi mes parents l'ont découvert en Novembre dernier. Ils m'avait déjà parlé deux trois fois de mes cicatrices, mais comme je garde des maches longues jusqu'à cicatrisation en général ils m'avaient cru quand je disais que c'était le chat. Et puis un soir à table elles étaient plus profondes que d'habitude mon père me sort "C'est pas bizarre qu'il griffe toujours au même endroit ce chat?" Alors je me suis mélangée dans des bégaiements. Au final c'est lui qui a dit "Tu te scarifies" moi j'ai même pas prononcé le mot. Et en fait j'aurais préféré qu'ils ne le sachent pas parce que non seulement maintenant ils s'inquiètent, mais en plus ils n'ont rien fait, ils étaient totalement démunis, et à part pleurer pour ma mère et me dire "Faut venir nous parler au lieu de te couper" et "J'espère au moins que tu te désinfectes" pour mon père ils n'ont rien dit... Du coup je ne suis pas plus aidée qu'avant sauf que maintenant je suis surveillée constament et je suis "obligée" de trouver refuge dans des sortes de crises de boulimie pour ne pas avoir reccours à ma lame (ce qui ne marche pas souvent hélàs...Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:37

Je ne souhaite pas du tout que ma mère soit au courant. Je ne le lui dirais jamais.
Plus de contact avec ce qui me servais de père.
Sinon, je me suis fait griller par mon frère ya 3 jours. La crise pale en même temps j'ai appris des choses... lui aussi est passé par là. là ça a été le choc, je savais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kama

kama


Nombre de messages : 417
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:39

Caramel a écrit:
compac_serial a écrit:
ils n'en ont aucune idée.et j'espère qu'ils ne le sauront jamais.ils ont déjà bien assez de soucis sans ça.

moi aussi, tout est bon pour le chat: il griffe tout le temps et tout le monde, à vrai dire, c'est aussi lui qui me "soulage" en me griffant quand je ne vais pas bien.je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu inventer si mon fidèle animal de companie n'était pas la pour servir du méchan loup.

Ah, tu fais ca aussi ? Tendre ta main au chat en lui disant "vas y, joueeeeet" ? ^^


Han, je peux plus faire ça, j'ai plus de chat Sad

Sinon, j'ai repondu non, je n'aimerai pas, mais bon, ils le savent... Enfin, ils font comme si je n'avais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:10

Mes parents ne le savent pas! mon père sa riske pas k'il soi o courant car sa fé 3mois ke je lé pas vu et ma mère elle auré trop mal si el le savé donc je préfère ne rien lui dire pour pas kel souffre. mé av l'été ki arrive el riske de l'être surtt ke j'habite près de la plage et kel voudra ke jaille me baigner av elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:28

j'ai mis non, mes parents le savent mais je continue de cacher et meme si parfois ils voyent mes cicatrices ils ne disent rien, on a même jamais eu de conversation à ce sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XXX




Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:13

ils le savent mais j'aurais preferée que nan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:01

moi jai repondue non car je pens que sa ne leur regard pas sauf si la personne en qustion on a décidé ainci
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:56

moi j'ai répondu non car même si ils peuvent nous aider ca ne serat jamais comme avant genre tu t'es écorché et tout de suite ils vont s'immaginer des choses... je suporterais pas que mes parents me regardent en ayant pitier ou se demandent ce qu'ils ont ratés, si ils auraient pu faire quelque chose pour que cela ne se passe pas... même si ca pourais me permettre de voir un psy [et je commence a y penser de plus en plus] j'pourais pas... j'préfère me débrouiller pour en voir un par moi même, j'sais pas si c'est posible mais j'vais essayer [c'est dailleur p-e un moyen de repousser la confrontation avec le psy... même si j'y pense j'ai quand même vachement d'apréhension beaucoups disent [même ici] que ca ne sert a rien alor...

bref encore un pavé Very Happy ... tout ca pour dire que j'veux pas qu'ils le savent!
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:58

Moi .. ma mere et mon bo pere le sache ...
Et ma mere veut le dire a mon pere ...
Mais sa me briserai le coeur ...
Elle ne lui a pas dit finalement !

Les rencontre avec le psyy vont p-e compliquer le silence mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?   est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que vous aimeriez que vos parents le sachent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part une Rolex, qu'aimeriez-vous acquérir avant vos 50 ans?
» Comment vous êtes partis de chez vos parents ?
» Mes chers parents tant aimés je vous aime !
» Jusqu\'ou iriez vous pour la personne que vous aimer ...
» Qu'avez vous envie de dire a la personne que vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: