Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSi je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:56

J'arrive tout simplement pas. Je suis revenu dans de mauvaises habitudes. Je ne sais pas si je devrais faire augmenter ma médication ou suivre une thérapie à nouveau (anorexie).. hum (ce qui ne me tente pas)

Si je ne bois pas, j'Ai envie de consommer
Si je ne consomme pas, j'ai envie de m'am
Si je ne m'am pas, j'Ai envie de cesser de manger,
Si je mange, j'Ai envie de boire...
Et la roue tourne ainsi de jour en jour. JEeme sens bien si je cesse de consommer, mais je me rend compte que c'Est autre chose qui a prit la place. QU'est-ce que je peux faire.

On dirais que je j'ai plus aucune solution envisageables, que j'suis résolu à rester ainsi toute ma vie. Je n'Arrive pas à cesser le tout ensemble. Pourtant, ma vie va relativement bien. On dirais que c'Est juste moi, comme ça, à l'intérieur... et que ça ne changera pas, et que tous mes efforts ont été inutiles pour essayer de devenir plus "heureuse".
J'suis pas malheureuse, mais je vois bien que tous sa n'est pas "normal"

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:30

A te lire, j'ai l'impression que tu as essayé de résoudre tous les problèmes d'un coup. En pratique, c'est déjà assez difficile de se débarrasser d'une mauvaise habitude, alors tout en même temps c'est encore moins simple (à mon sens du moins).

Ces envies, elles viennent à un moment précis, ou c'est complètement aléatoire ? Sinon, c'est peut-être con à poser comme question, mais les raisons pour lesquelles tu as commencé l'AM sont-elles réglées ?
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:37

j'allais dire la meme chose que wicked, vouloir tout arreter en meme temps c'est franchement un gros défis, surtout si tu ne sais pas vraiment pourquoi tu as ces comportements ! ensuite tu as deja essayer d'arreter un de tes problèmes par exemple en étant aidé de ton médecin traitant ou un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:07

En fais, je suis tombé en depression et idées suicidaire et tout.. puis l'am a commencé dans ce temps la .. je pense que c'étais du a une séparation, et à des conflits familiales: Pas trop dramatique, C'étais plus du contrôle et de la surveillance abusives a mon égard...

Ensuite de ça, jai commencée l'anorexie et la boulimie. Je suis tombée malade, puis j'ai fais des recherches pour me faire aidée. Il ont traité mon anorexie... J'avais completement tout stoppé depuis deux ans, mais je continuais à boire et fumer, puis j'avais réussis à calmer ça aussi. Mais la... Depuis octobre, mon état était plus fragile, puis j'Ai recommencée l'am. En janvier, une rechute de l'anorexie, puis depuis mai.. je bois, et un peu tout le reste se gère difficilement. Heureusement, ma thérapeute l'anorexie m'a aidé à recommencer à manger à temps avant que sa devienne trop... mais....

Je sais pas... On dirais que c'est comme si j'étais comme sa. J'ai réglé mes choses, je ne suis pas malheureuse en tant que tel dans la vie, J'ai tout ce qu'il me faut.... C'Est sur que la relation avec mes parents me stress intérieurement, mais je les aimes et je veux continuer à les voires.... c'est mes parents, puis eux... ils ont de la difficulté à ne pas me voir longtemps. J'Veux pas leurs faire sa. JE sais pas, la relation entre moi et eux s'est un peu détruite dans mon adolescence, mais je pense que c'Est moi qui gâche tout...
(je n'habite plue avec eux) J'avoue que je les ai vue en fin de semaine, et l'envie d'am est venu aussitot ! ...

J'sais plus quoi faire. QU'est-ce qui faut que je règle en premier premièrement....???
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:12

ça je crois pas que ce soit a nous de te le dire, enfin deja quel est le plus handicapant/grave pour toi? et ta thérapeute elle peut peut etre t'indiquer justement non ? ensuite tu dis que ta relation avec tes parents s'est détruite a l'adolescence, c'est ça qui t'as fais commencé l'am et tout ? et tu en as parlé a tes parents justement de ce sentiment de rupture ?
après ne commence pas a croire que toute cette merde c'est toi, enfin c'est pas ce qui te défini, loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:24

Merci Hum...
Je n'y croyais plus, mais elle revient si souvent que j'ai de la difficulté à y croire... Mais je sais bien que ce n'es pas moi.

En fais, le plus handicapant...
JE bois beaucoup, mais je pense que c'Est le fait de ne pas être ajun plus que la boisson. Je suis capable de ne pas en prendre du tout pendant des semaines. Je prend autre chose....

L'Am me dérange a cause des cicatrices. Je ne le fais pas souvent Quand je le fais, j'ai tendance à vouloir.. Exagéré! Mais les cicatrices... ayaye... Alros je ne me satisfait pas de cela.

Enfin, l'anorexie... quand je cesse de manger, c'est ce qui m'inquiète le plus... je ne suis pas encore profondément atteinte, Je pense que TouT cela, me montre que j'ai quelque chose à l'intérieur qui ne fonctionne pas... mais je ne sais pas quoi. Sad !!

Peut-être un psychothérapeute, mais sa coute cher... et les thérapie.. j'suis tanné. J'suis tannée de me battre. Mais il faut ce qu'il faut hein!
Dois bien y en avoir plusieurs des gens qui ont beaucoup de ces symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:43

en fait la prise d'alcool c'est plus un prblème récurent et fréquent contrairement a l'am et l'anorexie ? et si tu arretes de boire mettons c'est la que commence l'am et les TCA ou c'est pas du tout lié ? enfin désolé pour le bombardement de question ^^"" !
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:13

Nah, ça m'Aide au contraire à fouiller tes questions....

tu as raison.. sauf qu'avant... je ne buvais pas du tout, et j'avais quand même tout ces troubles. C'Est un peu un autre échapatoire que j'Ai trouvée entre temps, mais ce n'Est pas la cause à tous les autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:43

et justement cette cause en question, celle qui t'as fais commencé l'am et l'anorexie , tu as parlé d'une période de dépression, mais tu sais a quoi elle etait du ? (désolé si t'avais deja dis le pourquoi du comment >.<)
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:49

je pense que la séparation était le déclanheur, mais... Le fait d'être contrôlé parents poules à mort) puis je ne sais pas.. je me suis come recroquevillé dans ma bulle. Mais ma séparation.... C'Est sur que ca la plus rien n'a voir, sa fais longtemps et j'en ai vraiment plus rien a foutre de lui, plus J'Ai un copaind epuis deux ans...

.. je ne sais pas en faite... je ne sais plus ce qui m'arrive, je pense que j'suis découragé ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:55

arf :-/ si tu veux en parler n'hésite pas -_-"" ne baisse pas les bras, surtout si tu as quelqu'un qui t'aime !
après une rupture meme des années après ça peut encore etre douloureux, mais faut tourner la page et la est la difficulté...
est ce que justement tu en as parlé a ton copain actuel de tes difficultés, de ton sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:59

En fait, la rupture, était le déclancheur, mais ce n'Est plus la cause, j'en suis certaine. Le mec, J'en ai rien a foutre Wink

Sinon, bien je ne parle pas à mon copain de mes am. Il sait que je suis anorexique, puis que je bois beaucoup. Je ne parle pas beaucoup de moi dans la vie... Peut-être qu'il faudrais que je m'ouvre d'avantage. Mais, j'ai pas grand chose à dire.
Merci beaucoup Hum pour ton écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 2:02

c'est normal ! ensuite je pense qu'effectivement commencer a parler un peu de toi, t'écouter aussi ne serais vraiment pas un mal ! je ne connais pas ton copain, je peux pas dire s'il est du genre compréhensif mais peut etre qu'il pourra justement te soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Empty
MessageSujet: Re: Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...    Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je ne bois pas, je consomme, si je ne consomme pas, je m'am, si je ne m'am pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: