Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 12:01

Bon beh voilà, tous est dans le titre. Je crois que je fais une addiction au pc. C'est complètement invivable.
J'ai perdu une année scolaire à faire le "geek"..... Je suis tellement "pris dedans", que lorsque mon père m'avait coupé internet pendant 1 semaine, je jouais aux jeux "locaux" style démineur pour passer le temps. Mais toujours sur l'ordi....
Comment on peut arrêter d'être "dépendant" à l'ordi ??? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 12:06

Avoir d'autres activités, basiquement. Histoire d'avoir un équilibre entre virtuel et réel, déjà.

Mais tu peux t'y enfuir tout autant, dans des activités "réelles" (sport, sorties, etc.)... Qu'est ce que tu cherches à éviter en passant la journée sur le PC ? Ce serait peut-être la première question à te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 12:14

La vie réelle ?
Je ne sais pas si je cherches vraiment à fuir, peut-être au début.... mais maintenant c'est une habitude, c'est malheureux à dire, mais le geste du matin, chez certains c'est se lever, moi avant ça, c'est allumer l'ordi et la prise pour l'alimentation... Ensuite, il fait noir dans ma chambre ? J'allume l'ordi et non pas la lumière......
Je suis devenu un "cas" au sujet de l'ordi.. et je sais pas ce que je fuyait....


Niveau activités : Lundi : Geek
Mardi soir : Piscine en famille.
Mercredi après-midi : Billard français
Jeudi soir : Chorale
Vendredi un soir sur deux : Chez un ami des mes parents à jouer à Guitar Hero le plus souvent.
Samedi : Geek
Dimanche : Geek.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

avatar

Nombre de messages : 2949
Age : 28
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 13:05

Ça fait combien de temps que tu as l'impression d'être "addict" à l'ordi ?

Et t'imposer des objectifs de sortie, genre "aujourd'hui, je vais acheter ça et ça", pour décrocher progressivement de l'ordi et voir du monde, c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 18:16

Environ 2 ans maintenant.

Non ce n'est pas possible, car pas trop de ressources financières, pas trop de moyens de transports pour aller au supermarché le plus proche et voir du monde ce serait cool, mais il faudrait déjà avoir du monde à aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 18:33

Hah, je comprend Very Happy je suis dans la même situation et ne fais pas grand chose pour en sortir.

Ca n'est pas bien difficile au fond, je me souviens que j'ai réussi à en sortir quelques mois a un moment, et si je n'avais pas eu un nouveau PC, je serais surement resocialisation %)

Le truc c'ets qu'il faut comme dit plus haut d'ailleurs trouver autre chose à faire. Tu quittes brusquement tous les forums où tu es "actif", tu te fais une liste de trucs utiles et go. Rien que pour commencer faire des tours à pied ou a velo en ville/campagne (selon où tu habites), te forcer à aller chercher dans des livres plutôt que sur internet, te focaliser sur tes études (pratique ça), aider à la maison plutôt que geeker, en parler à tes parents aussi, ce sont les plus aptes à t'aider à te sevrer. Ya aussi des moyens radicaux comme t’empêcher d'aller sur l'ordi a l'aide d'un piège à loups ou te promener sans antivirus sur le deep web pour ne plus avoir d'ordi Very Happy Mais c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 18:38

Exemple d'aide à la maison : J'ai passé une journée à fabriquer un lit (fait maison donc ^^) pour que mes parents aient un sommier. On a mis une après-midi, et j'te raconte pas l'état dans lequel on était (on s'était pris des planches dans le ventre, des échardes dans les doigts, mon père a failli se faire une entorse, je me suis fait griffer le bras droit entièrement par trois planches......) C'était le joyeux bordel, mais on l'a fait, et au final on étais fiers.

Donc j'aide à la maison, je suis pas un geek 24/24, je suis un geek 15/24..... Et ca me bouffe quand même. Faire un tour en vélo ? Je suis pas (au point de vu physique) sportif, je fais 1 h maximum.....

Et je suis du genre fainéant, j'arrive pas à me forcer vraiment...... :/
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

avatar

Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 18:43

bom ah oui je connais ... en faite il y a 4 ans j'étais complètement folle de cette machine? je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne sortais plus (sauf pour l'école)... puis j'ai rencontrer mon premier copain et la tout s'est arreter ...

la je suis seule et les vacances arrivent à grand pas ... ajoutons à cela le faite que ce forum m'aide à alléger mes souffrances, je penses que je suis repartie pour deux voir trois mois de geek :q mais ca ne posera pas trop de problème...du moins si on oublie que je me suis reveillée 4 fois cette nuit pour parcourir le forum Suspect

ce qu'il faut que tu te demande c'est si cela pose un problème. je vois que tu as encore quelques activité... a partir du moment ou cette 'addiction' prend trop de place dans ta vie, que ca te gène ou empeche tes relations sociales de bien se porter il faut se poser des questions . avant cette extremité, veille juste à garder l'équilibre, à faire attention à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 18:53

Ca fait deux nuits non-stop que je suis sur le forum à veiller tout sujet pour y répondre....... :/

Ca me bouffe mes vacances, mais en même temps, je serais jamais ici si j'étais pas geek.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 28
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Le Pc   Dim 26 Juin 2011 - 22:37

J'pense qu'à partir du moment où tu t'empêches de faire des activités (manger, dormir, voir des amis, accepter des sorties x ou y, etc) pour faire de l'ordi, y a un problème.

Des moyens pour diminuer? Bah déjà, la nuit, moyen de mettre l'ordi en dehors de la chambre? Genre dans un endroit bien chiant qui va réveiller tout le monde si tu dois aller le prendre?

Ensuite, peut-être réduire graduellement et heure par heure. Genre pendant une semaine, tu réduis d'une heure le soir (donc tu te couches plus tôt). La semaine suivante, encore une heure (sur ton temps de sommeil, ça te recallera de te coucher tôt Razz).

Si tu trouves que le rythme une semaine est trop rapide comme sevrage, attends 2 semaines avant de passer à l,étape suivante Wink

Pour ce qui est des heures en journée (mais je te conseille de privilégier les heures la nuit en premier lieu), trouve toi des activités. Quand on était gamin (enfin moi), y avait pas d'ordi, on pouvait s'amuser des heures dehors sans s'ennuyer, les parents devaient quasi nous engueuler pour qu'on vienne souper (oula j'me sens vieille quand je dis ça).

Vélo, marche, sortie avec des amis, promener le chien (acheter un chien), aller prendre des photos, ballade en forêt, aller se baigner, aller jouer au billard, au volley, au tennis, etc. Écouter un DVD (sur cette chose que l'on appelle une télé, tu sais, c'est soit un écran plat, soit un écran avec une grosse boite derrière Razz). Y a plein de choses à faire et à (re)découvrir.

Mais c'est clair que ça sera pas facile et qu'il faut de la volonté et de la persévérance (c'est une addiction, comme la drogue, l'alcool ou la clope)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Lun 27 Juin 2011 - 14:15

Première fois aujourd'hui que j'ai pas touché à l'ordi avant 14h00.
D'habitude, je me lève vers 12h00 et première chose, je geek, ( et en plus, je me couche vers les 4/5 heures du matin, donc logiquement, je jouais déjà de la journée avant 12h00).
Couché hier soir à 21h00 (fatigué) et levé à 11h00 (ce qui prouve ma fatigue), je me pose la question : Est-ce par volonté que je me suis couché, ou ayant tellement geeker avant, j'étais fatigué ?
En tous les cas, je me suis mis sur l'ordi à 14h00 et je compte partir de l'ordi vers les 18h30 (si vous me voyez après, bottez moi les fesses hors de là please.)
4h30 pour une journée c'est pas mal, voir énorme....


Et sinon Amande, cela fait que 5 ans que j'ai l'ordi, j'ai 17 ans, donc j'ai réussi à passer 12 ans sans, à jouer avec mes parents, tout seul dans ma chambre (j'avais un tapis "ville" et des petites voiture Very Happy .... et j'avais de l'imagination Wink .) Mais depuis que j'ai découvert entièrement l'ordi ( y'a 2/3 ans) je reste dessus.
Mais là, je commence une "désintoxication" grâce à vos conseils, et puis, surtout, grâce à l'envie de le faire (retrouvée en venant ici).
Revenir en haut Aller en bas
hum

avatar

Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Lun 27 Juin 2011 - 16:13

un très bon remède contre l'ordi (et crois moi j'en suis la preuve vivante) : le livre ! c'est prenant, ça occupe et surtout ça te grille pas les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Lun 27 Juin 2011 - 16:27

Le pc, une addiction?
ça dépend.
Du point de vue de ce que tu me dis, tu n'es pas dans une forme d'addiction "grave" juste bien chiante.
Les graves, c'est les personnes qui passent leur temps entier sur un jeu. Pas sur un ordi en général, internet permet quand même de parler à d'autre gens, parfois des gens que l'on voit dans la réalité, donc le lien n'est pas coupé. Ce n'est pas forcément un truc qui te débranche.
Si tu me disais que tu jouais 15h/jour sur wow/guild wars/cod/trackmania/autre jeux en ligne et que, quand on te coupait l'ordi, tu entrais dans un mode "je pète tout" alors là oui, grave addiction.
Techniquement, t'as de la chance, tu peux être "soigné", j'ai largement connu les périodes de "je joue de 10heures du matin jusqu'à 2heures du matin (oui oui, ça fait 16h) quitte à sécher les cours ahah!" et il fut un temps où ça m'a tellement gavé que j'en étais dégouté donc j'ai arrêté.
Je ne te souhaite pas d'en arriver jusque là (c'est du no-lifisme en gros...) pas du tout.
Mes conseils foireux (comme tout ce message qui est foireux car je me contredis tout seul), et qui ont déjà été dit, tu arrêtes de jouer tard la nuit, tu te forces à te coucher, tu laches l'ordi quand tu as mal à la tête (si tu as mal à la tête) tu t'obliges des petites pauses (disons, 20 minutes toutes les 2heures?), tu te forces à sortir de chez toi (footing?), à aller dans un club de sport, à te découvrir une passion (quitte à utiliser l'ordi pour ça, genre, pendant un moment, je geekais pour apprendre les echecs, et après, je jouais avec mes amis, au final tu n'es plus sur l'ordi et tu fais un truc qui te plait, c'est ce que tu dois rechercher) et... voilà, des trucs de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 0:49

Mon cher Pingoo,

Je suis à un stade de ce que l'on peut appeler no-lifisme, (même si j'ai une vie "remplie" des fois...)

J'ai une passion : le billard, je m'y adonne les Mercredis soir, quand y'a cours.... donc autant dire que je suis en vacances depuis 2 semaines, que j'y vais pas depuis 2 semaines (c'est fini maintenant, mais, j'ai raté 2/3 "cours").
Ensuite, je geek pas des 16 heures non-stop, mais des fois je faisait des 48 heures avec interruption pour manger. (Oui, beh je dormais pas, qu'est-ce que vous voulez... et j'ai un "record de 4 nuits et 5 jours sans dormir, oui oui, même pas pendant 5 minutes..... :/ )
Ensuite, je lis beaucoup, j'ai dévoré la bibliothèque qu'on a, il doit me rester une rangée de 50 livres que j'ai pas lu (sur + de 300.... et c'est pas des bds.. Very Happy )
Ma volonté est moins forte que mes jambes... :/ .


[Joke] On se fera une partie d'échecs ? Cool Cool [/Joke]
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 2:20

Ah, 4 nuits et 5 jours, on se comprend ^^
Mais ça, tu es d'accord pour dire que c'est par période non?
Enfin, si je devais comparer avec moi, les vacances de l'année dernière, je n'avais rien à faire, strictement rien, pas d'amis à voir (parce que no-life eux aussi) pas de passion en particulier rien. Donc, hop, jeux en ligne.
Est ce que c'est grave si ça reste sur une courte durée? Je ne pense pas.

Autre exemple, tu as dit que tu resterais 4 heures sur l'ordi cet après midi, et de te virer si tu y restais plus longtemps que prévu, or, il me semble bien que tu ne sois resté que peu de temps. (Bon, tu te "rattrapes" sur la nuit ^^')

Pourquoi tu stoppes le billard quand il n'y a pas cours?

Va pour la partie! (Quel ELO?)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 2:26

Parce que je l'oublies, parce que mes pensées sont focalisées sur l'ordi pendant les vacances.... Toutes mes vacances de cette année j'ai geeker comme un "porc".....

ELO ?? (je connais pas ce terme...)


Et puis, ça a duré 1 an 1/2 quand même le geekisme "violent", puis j'ai vu mon frère qu'a cassé son pc car il n'avais plus internet, ça m'a calmé, mais je suis encore un peu "violent" quand j'ai pas internet pendant plus d'une semaine. (ce qui arrive rarement).

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 2:36

ow effectivement, un an et demi, c'est galère.
Donc moui, réduis du mieux que tu le peux.
Déjà, tu devrais te coucher, il est 2.30h du matin là...

Et L'elo, c'est le niveau que tu as aux echecs. Normalement, on l'a en faisant des tournois, mais ça peut aussi etre estimable si tu joues avec des joueurs dont tu connais l'elo. (Genre, mon niveau maximal était de 1800 à une époque, là je suis plus dans les 1300-1400 d'elo, les grand champions sont a 2500 environ)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 2:39

Okay, merci de la précision Razz


Il est 2h38, je PEUX pas dormir..... je sais pas pourquoi, je me sens fatigué comme une personne normale, mais mes yeux ne se ferment pas, et l'envie de rêver ne viens pas.... la peur de rêver sûrement.... l'envie de rester dans la réalité, car j'ai trop rêvé....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 2:58

Douce musique, radio fm, autre truc pour avoir une "ambiance", tu coupes l'ordi, tu te cales dans ton lit et hop, tu dors de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 3:11

No Je suis resté comme ça pendant 3 heures.... ensuite j'ai abandonné...... No

:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Lorsque je dors maintenant, c'est que je suis fatigué.... mais vraiment énormément..... style pas dormi pendant quelques jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 3:13

Médecin?
Les somnifères ou autres "calmants" ça marche parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 3:15

Hic ! Ma famille doit pas le savoir.
Deuxième Hic ! Somnifères ont a pas chez nous, et .... ça se saurait vite.... ma mère ne quitte pas la maison (problèmes...) et mon père fait une véritable inspection des chambres tous les mois pour savoir si c'est rangé et si mon frère ou moi on a pas emmenés à manger dans nos chambres (beh quoi ? L'ennui ça creuse des fois....)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 3:31

Attend attend, je ne te parle pas d'un somnifère qui t'assomme et te transforme en légume pendant 4 jours hein!?
Tu dis que tu as du mal à dormir, tu aimerais voir le médecin (c'est pas normal? c'est grave?), quand on est jeunes ça arrive souvent les troubles du sommeil qui plus est. Donc voilà, tu vas chez le médecin, il te prescrit des petits trucs qui rendent zen et tu seras tranquille pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le Pc   Mar 28 Juin 2011 - 5:28

Pingoo a écrit:
Attend attend, je ne te parle pas d'un somnifère qui t'assomme et te transforme en légume pendant 4 jours hein!?
Tu dis que tu as du mal à dormir, tu aimerais voir le médecin (c'est pas normal? c'est grave?), quand on est jeunes ça arrive souvent les troubles du sommeil qui plus est. Donc voilà, tu vas chez le médecin, il te prescrit des petits trucs qui rendent zen et tu seras tranquille pour dormir.

Quand je m'imaginais somnifère, je m'imaginais le truc qui fait dormir "normalement" Wink .

Et puis, c'est pas forcément un médecin que je veux "voir", c'est une personne qui saurais me faire arrêter d'être comme je suis.
Enfin, pour cela, il faudrait changer tout, de la tête au pied.... Et bon, faudrait me changer la vision du monde, mais je me demande.... Est-ce que je me reconnaitrais ? Est-ce que je pourrais toujours faire les "exploits" que je fais..... Est-ce que je serais fier de moi quand j'arrêterais l'ordi pendant quelques heures, ou trouverais-je cela normal, et donc, cela me passera au dessus.... Est-ce que je n'aurais pas d'autres problèmes qui sont aujourd'hui "masqués" par certains plus gros ?
Est-ce que le changement est bénéfique tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Saie

avatar

Nombre de messages : 204
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Le Pc   Lun 4 Juil 2011 - 22:16

Si t'as quelques amis, ou au moins connaissances qui habitent tout près de chez toi, ca peut t'aider. Genre ils viennent de botter le derrière pour sortir un peu plus. Je me base sur mon expérience en tout cas: je geekais sur un MMO tous les jours, tous les soirs, je refusais des sorties, je refusais de dormir voir de bouffer. A un moment, deux amies a moi m'ont "forcé" a sortir, du moins me lâchaient pas avant que je sorte ne serait-ce que 20minutes. (Bon, depuis quelques semaines c'est reparti, mais chut ^^). Donc si vraiment t'es accro, tu peux leur demander qu'ils te forcent a sortir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: