Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrEspirEr  - Page 1 260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 rEspirEr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

rEspirEr  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: rEspirEr    rEspirEr  - Page 1 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 2:54

je sais c'est con... mais j'aime pas la prendre... Et quand je suis en crise, ben je dois toujours me *chicaner* avec mon copain parce que je veux pas la prendre... J'aime pas ca... Je me sens faible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

rEspirEr  - Page 1 Empty
MessageSujet: asthme   rEspirEr  - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:48

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais quels sont les premiers gestes à faire quand on a une crise d'asthme et qu'on a oublié le ventoline ou autre?


Dernière édition par sandidu122 le Ven 8 Juin 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

rEspirEr  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: rEspirEr    rEspirEr  - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:20

Tout dépend de la crise, des personnes..., donc je vais juste te dire ce qui marche chez moi.
Déjà éliminer les facteurs anxiogènes, je sais par exemple que pour moi ça signifie s'isoler.
Puis rester assis, essayer de se calmer et de pas trop angoisser, pour pas prolonger la crise d'asthme à cause de l'angoisse. Essayer de contrôler sa respiration aussi peut aider.

Sinon avoir de la ventoline sur soi, c'est quand même le moyen le plus simple, surtout pour les crises plus fortes. Pour pas l'oublier quand j'étais plus jeune, j'en avais 2: une dans mon sac et l'autre à la maison, c'était plutôt pratique, le seul problème était quand elles étaient vide.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

rEspirEr  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: rEspirEr    rEspirEr  - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:11

D'accord avec Darmowe, je suis asthmatique depuis toujours, fumeuse et non sportive alors t'imagines l'état de mes poumons -___- (faut vraiment que j'arrête la clope)

Le problème avec l'asthme c'est que, si tu as une crise, si tu commences à stresser, à t'angoisser, tes bronches vont se resserrer un peu plus et là c'est le cercle vicieux

Il faut que tu aies toujours ta ventoline sur toi, perso j'ai trois ou quatre inhalateurs que j'ai dissimulé partout dans mes sacs comme ça je suis sur de l'avoir sur moi.
Mais si jamais la crise ne passe pas avec la ventoline, appelle le samu direct si tu sembles que c'est grave, n'hésites pas parce que ça peut empirer vite. Garde la personne calme et appelle les secours Smile voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rEspirEr  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: rEspirEr    rEspirEr  - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rEspirEr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respirer pour respirer
» si j'arrete de respirer ça fait quoi?
» je me nois ds un bain de lait, sans respirer je sui à laise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: