Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Tchat !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 18:59

Cyclogear a écrit:

+1 :
Revenir en haut Aller en bas
Homerrr

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:03

Yeah +1 Shere !!!!

Moi perso je vais jamais sur msn, et même j'ai pas forcément envie de filer mon adresse quoi ....
Avec le tchat au moins tout le monde pourrait discuter avec tout le monde. Si sa part en couilles bah le modo présent dégage le " méchant" du tchat et puis voila.
Pourquoi faire si compliquer alors que sa parait si simple ...
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:16

Euh...

Ca va, Shere, on se détend un peu ? Amalia a le droit de donner son opinion, que ca soit un membre ou un modo... Et le fait que son opinion soit "dans le sens" de l'équipe de modo n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle ait été modo, quoi... Je pense qu'elle est assez grande pour se faire une opinion... Après, le fait d'avoir été modo, ca permet aussi de voir le potentiel de merdes qu'il peut y avoir avec un chat, éventuellement...

Et bon, on parle du "lol" de Amalia, mais bon, c'est pas comme si les avis "pro-chat" étaient formulés avec beaucoup plus de subtilité... A la limite, on passe pour de gros crétins de ne pas voir à quel point ca serait simple un chat...
Sauf que non, ca ne serait pas simple.

Accessoirement, si le chat "dépend" du forum, la responsabilité de l'équipe de modération est AUSSI engagée en cas de dérapage.

Qui plus est : un chat serait vachement propice à BEAUCOUP de dérapage. Donc à BEAUCOUP de sanctions.

Ca serait débile d'avoir à bannir des membres parce qu'ils n'ont pas réussi à gérer un outil passablement ingérable dans ce contexte...

Après, Homer, si tu ne vas jamais sur MSN euh... C'EST TON FOUTU CHOIX, j'ai envie de dire... Si tu as à ce point là besoin et envie de discussions instantanées, je ne vois pas pourquoi tu ne commences pas par utiliser l'outil qui EST A DISPOSITION, au lieu de râler sur les outils qui ne sont PAS à disposition... Et si tu lisais le topic en entier, tu constaterais que j'ai déjà évoqué la possibilité, pour ceux qui ne souhaitent pas donner leur adresse MSN, de se créer une adresse MSN "spécial forum", à utiliser pour ce genre de choses, quoi !

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Shere

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:19

Je parle d'Amalia et poumon d'acier. Qui disent un non ferme comme si la décision dépendait d'eux alors que non, ce n'est plus le cas.
Et j'entends très bien vos arguments, je comprends pourquoi vous ne voulez pas tout ça. Mais y'a une façon de s'adresser aux gens, et aussi essayer de comprendre.
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:20

Ils peuvent aussi donner un non ferme parce qu'ils y sont fermement opposés, hein, faut pas nécessairement chercher des intentions et trucs cachés là où y en a pas !

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Shere

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:23

Franchement, je pense pas avoir mal compris pour cette fois. Et je pense que toi aussi tu le sais. Ils disent non parce que vous en avez déjà discuté. Ils disent pas "je suis contre", ils disent "c'est non". Y'a une grosse nuance. Et en plus, ils ajoutent des "lol" et un je ne sais trop quoi significatif.. Alors non, c'est pas à eux de dire ça et de dire aux membres ce qu'ils doivent faire. Si la discussion est bouchée, je vais pas m'entêter, mais je trouve ça gonflant.
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:26

En même temps ils s'addressent à des gens du groupe "nouvel arrivant" pas de vrais membres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:28

Neutral ...

De mon point de vue, c'est un non ferme, parce que j'ai déjà eu l'occasion de voir les dégâts que ça pouvait faire, etc.
Le "juste non", c'est parce que les raisons ont déjà été évoquées, je ne vois pas à quoi ça servirait de les reprendre une par une.
Le "lol", c'est une expression de mon incompréhension.

Et globalement, je ne fais pas d'effort sur la forme de ce que je post parce que énervée / badée / etc. Après, si tu ne connais pas et interprète mal mon style d'expression, c'est-à-dire si pour toi "juste non" veut dire que je me prends pour une super modo qui a l'autorité, plutôt qu'un simple "absolument pas d'accord pour ma part"... Bah tant pis pour toi.
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:29

Oh taggle on t'a dit !
Homerrr

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:29

J'ai jamais dit que j'avais un besoin à ce point de parler en instantané! J'ai juste dit que sa pourrait être réalisable et plutôt sympa pour que des membres comme moi puissent mieux connaitre les gens du forum!

C'est pas la peine de dire des choses que j'ai jamais dites ou d’essayer de descendre les gens qui non pas le même avis que toi! Puis quoi tu parles de dérapages plus important avec un tchat mais apparemment vous n'avez jamais testé alors bon ..... facile hein
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:30

Tu parle de connaître les gens du forum alors que t'as jamais bougé le cul de on index pour cliquer sur le bouton mp et prendre le temps de t'interessé à quelqu'un alors bon... facile hein
Shere

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:31

Tu vois, quand tu expliques, c'est tout de suite plus compréhensible. Et quand on prend la parole dans une discussion comme celle-ci, il est conseillé d'expliquer si on ne veut pas être mal compris.
Maintenant, d'accord.
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:34

Ceci mit fin à l'enculage de mouche massif de Shere sur le topic T'chat qui était déjà un haut lieu de fontainisation scatologique.
Homerrr

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:35

Cyclogear a écrit:
Tu parle de connaître les gens du forum alors que t'as jamais bougé le cul de on index pour cliquer sur le bouton mp et prendre le temps de t'interessé à quelqu'un alors bon... facile hein

Parce que je n'ai peut être pas forcement le temps pour ça ...
Mais crois moi je lis pratiquement tout les nouveaux sujet ou message quand je peut. Avec un chat sa serais juste plus simple, enfin bref passons.
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:36

T'es plombé cherches pas.

Tu peu pas m'taste
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 19:38

Tu n'as pas le temps de MP... mais tu aurais le temps de chatter.

Ouais. Ok.

C'est d'une logique totalement implacable, y a pas à dire Oo

-----

Implo

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 23:20

fgrmnad meéchant msod on :
Nons 'dest non.

Off.

Sio vous voulez lamnclée un débatitz lez'sog.
haze|nut

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 23:28

D'accord, alors on s'ouvre tous un msn Spécial forum de celui ci... Et on se parle tous dedans. Si jamais on n'est 50 du forum qui le font, c'est déja ça...Quel est la différence au fait ?

Nah, je pense qu'on regarde beaucoup les côté négatifs sans en voir quelque côté positif. D'ailleurs, quelqu'un en "crise" Est capable de comprendre que s'il fait une fausse alarme, il est décconecté pour toujours. ET franchement, j'ai rarement vue des gens foutre en l'air un Tchat. Bon (C'est mon avis) Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, mais j'ai pour mon dire que ce n'Est pas une mauvaise idée. Anyway, moi je n'ai pas non plus envie de partager mon msn avec beaucoup de gens, alors je suis destinée également à resté ici. Mais bon, c'est pas mon forum alors en tant que non-modérateur, j'Ai rien à dire ! On devrait débattre dans l'endroit, Débat Very Happy haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 23:54

Citation :
D'accord, alors on s'ouvre tous un msn Spécial forum de celui ci... Et on se parle tous dedans. Si jamais on n'est 50 du forum qui le font, c'est déja ça...Quel est la différence au fait ?

La différence, c'est que si ça part en couille sur msn, ça n'engage que la responsabilité des personnes qui discutent ensemble.
Si ça part en couille sur le forum, ça engage la responsabilité du forum aussi.

Je précise, je ne veux pas jouer aux ex-modérateurs-qui-se-la-pètent. Mais quand j'étais modo, j'ai pu voir à quel point c'était parfois (et souvent dans les derniers temps où je l'étais) vraiment difficile de gérer les posts sur le forum, les merdes qui arrivent dessus, etc. Franchement.
Rajouter un tchat, pour moi, c'est rajouter une source de problème (principalement pour les quelques modos).

Il y a des côtés positifs, bien sûr. Mais les côtés négatifs me font dire que non, vraiment vraiment pas pour.

Après, c'est aussi possible de créer un chan IRC privé et de diffuser le lien à tout ceux qui veulent discuter de cette manière. Je vois pas en quoi c'est différent, en fait (la seule différence étant que le chat est autre part que sur la page d'accueil du forum, mais bon, c'est accessoire, ça, non ?).
haze|nut

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 23:59

En effet tu as raison, c'est accessoire. Il se peut qu'il y ait de la merde dans ce Tchat aussi, mais tous ceux qui s'engage à s'y connecter sont conscients qu'il peut y avoir des répliques difficiles à gèrer...

C'est sur que ce serais la même chose ici, mais bon.. Peu importe

Le forum est surveillé ? Pourquoi à ce point le forum ne veut pas.. .Il risque quelque chose le forum ? (simple questionnement?)

Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Ven 1 Juil 2011 - 0:17

Ouaip, il risque quelque chose.

Déjà, en dépendant de forumactif (vu qu'on n'est pas crésus, et que donc les hébergeurs gratuits, c'est le bien !), si on est considéré comme étant un forum "nuisible" ou "dangereux", ils peuvent fermer le forum sans préavis.
Si, du coup, ca part trop en couille dans le chat, que y a des plaintes à forumactif, on pourrait se retrouver du jour au lendemain sans forum.

Cela dit c'est vrai aussi pour les posts, à la différence qu'ils laissent une marge de manoeuvre "raisonnable" aux modos : si un post, genre de l'incitation au suicide par exemple, est posté, et que dans un délais raisonnable aucun modo n'a fait quelque chose, là ca peut être la merde. D'où le fait qu'on est une assez grosse équipe de modération, histoire que y ait toujours relativement rapidement une réaction de la modération si y a une merde.

De plus... Les admins du forum, à plus forte raison l'admin principale (moi, en l'occurence, aux yeux de la loi vu que j'ai le compte fondateur) peuvent être tenus légalement responsable (et donc le cas échéant attaqués en justice, en cas de gros dérapage.

Sur un forum anglophone sur l'AM, l'admin principal s'est retrouvé en procès, parce qu'une ado s'était suicidée, et que ses parents avaient considéré que le forum l'avait incité au suicide. Certes il y a eu non-lieu parce que le suicide de la miss n'avait strictement rien à voir avec le forum (si ce n'est le fait qu'elle l'avait annoncé sur le forum, et que personne n'avait rien pu rien faire vu que personne ne connaissait son adresse réelle), mais il n'empêche que ca avait été une procédure lourde, qui avait bien bousillé l'admin et ca se comprend.

Donc oui, le forum "risque" quelque chose si y a des gros dérappages, ouaip.

-----

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Lun 12 Déc 2011 - 19:59

Est ce qu'il serait possible d'insérer un chat sur le forum ?
Darmowe

MessageSujet: Re: Tchat !   Lun 12 Déc 2011 - 20:15

Non, trop de risque que ça parte en couille et tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Lun 12 Déc 2011 - 20:21

Sad Sad Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Lun 12 Déc 2011 - 20:27

C'est un troll ou bien ?
Contenu sponsorisé