Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Tchat !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjAMin

MessageSujet: Tchat !   Jeu 23 Juin 2011 - 22:48

Vous pourriez intégré un chat en créant une page html dans l'administration avancée !

Simplement créer une tchat box : http://xat.com/web_gear/chat.php

prendre le code et le copier dans la page html (:

( XAT FAIT LE TCHAT POUR VOUS)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 23 Juin 2011 - 23:02

La question avait été posé déjà. La réponse avait été non et je pense qu'elle est toujours ^^ mais merci de ta proposition ^^
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 23 Juin 2011 - 23:13

Pour expliquer : le forum n'est pas - comme son nom l'indique surement - le forum de Mr et Miss Santé mentale... Du coup, les coups de nerfs, les prises de gueule, ca arrive.
Sur le forum, ca va, c'est modéré... Sur un chat, à moins que y ait un modo "de permanance" pour éviter que ca parte en couille, ce qui est vite ingérable pour cause de "on a une vie hors du forum, sisi", c'est franchement idéal pour que ca soit la merde.

Après, je me demandais... tu viens d'arriver, et euh... tu multiplies les posts pour dire "la sécurité du forum est moisie", et proposer plein de trucs. Je dis pas que c'est mal, mais ca me laisse perplexe, pourquoi cette implication de cette manière là ?

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
benjAMin

MessageSujet: Re: Tchat !   Ven 24 Juin 2011 - 19:29

Caramel a écrit:
Pour expliquer : le forum n'est pas - comme son nom l'indique surement - le forum de Mr et Miss Santé mentale... Du coup, les coups de nerfs, les prises de gueule, ca arrive.
Sur le forum, ca va, c'est modéré... Sur un chat, à moins que y ait un modo "de permanance" pour éviter que ca parte en couille, ce qui est vite ingérable pour cause de "on a une vie hors du forum, sisi", c'est franchement idéal pour que ca soit la merde.

Après, je me demandais... tu viens d'arriver, et euh... tu multiplies les posts pour dire "la sécurité du forum est moisie", et proposer plein de trucs. Je dis pas que c'est mal, mais ca me laisse perplexe, pourquoi cette implication de cette manière là ?

J'ai seulement proposé un tchat :O,
Le tchat est facilement modérable, on peu créer des modérateurs et on peut lire même le lendemain
les conversations, on peut bannir pour une certaine durée ou kické etc. Bref, des pouvoirs de modération normals pour un tchat.
Implo

MessageSujet: Re: Tchat !   Ven 24 Juin 2011 - 23:42

Oui ... mais non ^^
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Ven 24 Juin 2011 - 23:57

Clairement, on y a pas mal réfléchi, et franchement... bah non.

VRAIMENT trop de risque que ca parte en couille.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Pingoo

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 0:33

Le fait de lire quelque chose le lendemain.
Je donne un exemple tout con.
Un membre X fait un appel à l'aide en disant qu'il va se tuer.
ça reste sur le tchat, le modo ne le voit pas (parce que "oh, on a une vie!") ça reste toute la nuit, on s'en aperçoit le lendemain.
Résultat: Vu que les membres ici sont "fragiles" (on n'a pas tous des nerfs en acier trempé, faut pas mentir) yen à qui vont partir en couilles, qui vont peter un cable, qui vont s'amer violemment, angoisser, autre.
Donc, pas vraiment possible.
Nous ne sommes que 5/6 modos actuellement, tous avec une vie active (relativement) et nous vivons tous dans le même fuseau horaire (ou à une heure près) donc on ne peut vraiment pas assurer un système de modération dans l'immédiat h24 pour un tchat, désolé.
Thibault

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 2:19

Le manque de modos, le manque de temps.
Tout cela joue pour un chat.
Les "résidents" du site ne s'entendent pas forcément tous, (même si j'ai vu que le contraire pour le moment Wink ). Et donc un coup de gueule peut faire tout partir en c.... Un membre peut pousser un autre à l'acte, et les modos même si ils prennent des sanctions contre l'incitateur, l'incité ne pourra pas forcément "en profiter".. Vous me suivez ? Smile .
Donc le tchat pour moi est une erreur si il apparaît.
benjAMin

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 17:29

Pingoo a écrit:
Le fait de lire quelque chose le lendemain.
Je donne un exemple tout con.
Un membre X fait un appel à l'aide en disant qu'il va se tuer.
ça reste sur le tchat, le modo ne le voit pas (parce que "oh, on a une vie!") ça reste toute la nuit, on s'en aperçoit le lendemain.
Résultat: Vu que les membres ici sont "fragiles" (on n'a pas tous des nerfs en acier trempé, faut pas mentir) yen à qui vont partir en couilles, qui vont peter un cable, qui vont s'amer violemment, angoisser, autre.
Donc, pas vraiment possible.
Nous ne sommes que 5/6 modos actuellement, tous avec une vie active (relativement) et nous vivons tous dans le même fuseau horaire (ou à une heure près) donc on ne peut vraiment pas assurer un système de modération dans l'immédiat h24 pour un tchat, désolé.

Si je me fie à ta logique, ça serait différent sur le forum? Si quelqu'un pendant la nuit fait un appel à l'aide en disant qu'il va se tuer sur le forum, ça sera différent que sur le tchat? Le modérateur ne sera pas plus là pour l'aider et le message sera quand même là toute la nuit.
Thibault

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 17:35

Citation :
Si je me fie à ta logique, ça serait différent sur le forum? Si quelqu'un pendant la nuit fait un appel à l'aide en disant qu'il va se tuer sur le forum, ça sera différent que sur le tchat? Le modérateur ne sera pas plus là pour l'aider et le message sera quand même là toute la nuit.

Sur le forum, y'a des conditions à respecter.... Sur le chat y'en aurais aussi, mais elles sont beaucoup plus vite "dépassables", et les mots sortent avant le geste. Sur le forum, on peut faire ca, puis, on repense avant de valider.
Alors que sur un chat, c'est le "feu de l'action", tout sort......

Tout ceci n'est que mon avis également....
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 17:36

On ne dit pas les mêmes choses, avec la même spontanéité, sur un forum, où souvent on se relit avant de poster, que dans une discussion instantanée. Ca a du bon quand il s'agit d'éviter de dire de la merde qui fera badder / flipper d'autres personnes. Ca a du moins bon pour ce qui est de vider son sac. Après, pour ceux qui préfèrent la discussion instantanée, y a toujours la possibilité de poster dans "besoin d'attention", et de demander à discuter avec quelqu'un sur MSN.
Et ca a le mérite que les gens qui répondent dans "besoin d'attention" savent un peu à quoi s'attendre, à savoir discuter avec quelqu'un qui ne gère que dalle et risque de dire de la merde, quoi !

(en gros : j'ai redit la même chose que Dark-Blood, ce qui a tendance à rassurer sur le fait que notre décision n'est pas SI incompréhensible que ca, vu que quelqu'un qui vient aussi de débouler sur le forum. )

-----

Thibault

MessageSujet: Re: Tchat !   Sam 25 Juin 2011 - 17:39

Caramel a écrit:
On ne dit pas les mêmes choses, avec la même spontanéité, sur un forum, où souvent on se relit avant de poster, que dans une discussion instantanée. Ca a du bon quand il s'agit d'éviter de dire de la merde qui fera badder / flipper d'autres personnes. Ca a du moins bon pour ce qui est de vider son sac. Après, pour ceux qui préfèrent la discussion instantanée, y a toujours la possibilité de poster dans "besoin d'attention", et de demander à discuter avec quelqu'un sur MSN.
Et ca a le mérite que les gens qui répondent dans "besoin d'attention" savent un peu à quoi s'attendre, à savoir discuter avec quelqu'un qui ne gère que dalle et risque de dire de la merde, quoi !

(en gros : j'ai redit la même chose que Dark-Blood, ce qui a tendance à rassurer sur le fait que notre décision n'est pas SI incompréhensible que ca, vu que quelqu'un qui vient aussi de débouler sur le forum. )

J'ai une grande connaissance des forums Wink . Et je respecte les règles une à une en les lisant pendant 1 heure avant d'aller poster le premier message, ensuite, je suis plus où moins d'accord avec elles Wink , mais ici, elles sont toutes compréhensibles Wink , et à appliquer Razz , je suis ravi de la modération sur ces règles Smile .
Homerrr

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 10:40

Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée le Tchat !
Et puis perso je vois pas trop la différence si quelqu'un fais un appel à l'aide sur le forum ou sur le Tchat. Limite c'est plus facile et plus rapide à gérer par tchat.

Puis sinon pour éviter les dérapages entre tchatcheur, il faudrait autoriser cette partie juste aux membres, puisque les membres sont censé être assez "futé" pour ne pas faire partir un autre membre en c.....
Amande

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 11:04

Le truc, c'est qu'en partie forum, on peut éditer des paroles qui ne conviennent pas à la charte et tout. En partie chat, suis pas sur que ça soit possible. Surtout avant que tout le monde les ai vues.

Le débat avait été long et laborieux il y a déjà plusieurs mois. Et comme il a été dit, rien n,empêche les membres de se faire des conversations msn, qui a une magnifique option qui s'appelle conversation à plusieurs
haze|nut

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 13:20

Moi je trouve pas que l'idée est mauvaise dans la mesure ou les membres respectent vraiment les regles sous peine d'expulsion permanente du forum... les membres feraient attention je pense... En plus... Je trouve que ce serait intéressant de parlé avec les autres.

Quitte à ouvrir un tchat dans un horaire: Du genre: Vendredi soir tel date, le Tchat est ouvert... une fois de temps en temps.... Au lieu d'un tchat en permanence. Juste question de se retrouver un groupe. Ceux de Québec ne peuvent pas participer aux évènement, c'Est une chance de parler plus directement aux membres...

Bref, c'est mon avis Smile Je comprend toutefois bien les restrictions. Je ne fais que partager mes idées.
Pingoo

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 13:28

Par événement, tu entends IRL?
Les Irl québécoises, il y en a eut tu sais... ^^
Amande

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 18:13

haze|nut a écrit:
Moi je trouve pas que l'idée est mauvaise dans la mesure ou les membres respectent vraiment les regles sous peine d'expulsion permanente du forum... les membres feraient attention je pense... .

Euh... en théorie oui. Mais quand quelqu'un badde, est au plus mal, a envie de se foutre en l'air, tu penses vraiment que c'est quelque chose comme une phrase postée dans la charte qui va l,empêcher de poster un truc interdit? Et ceux qui sont bourrés/intoxiqués? J'veux dire, quand on va mal, sur le moment on s'en fou de tout ce qu'il y a autour. Alors règles ou pas règles, ça pourra vite devenir le festival du fuck all
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 18:14

tl;dr : NON.
Shere

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 18:23

Je trouve l'idée de haze nut intéressante. L'idée d'ouvrir un tchat durant une ou deux heure un jour précis dans la semaine est tout à fait réalisable. Franchement, si c'est reservé aux membres, et juste pour une heure ou deux, ça peut être vraiment sous contrôle. Les modos peuvent eux mêmes décider du jour et de l'heure en fonction de leur disponibilité.. A la limite, ça pourrait même prendre la forme de débats et de discussions organisées au préalable dans une séction du forum.. Ca peut être très encadrer et on peut facilement éviter les dérapages..
Mais si vous ne voulez pas relancer l'idée...
mutilainne

MessageSujet: Re: Tchat !   Mar 28 Juin 2011 - 19:02

Shere a écrit:
Je trouve l'idée de haze nut intéressante. L'idée d'ouvrir un tchat durant une ou deux heure un jour précis dans la semaine est tout à fait réalisable. Franchement, si c'est reservé aux membres, et juste pour une heure ou deux, ça peut être vraiment sous contrôle. Les modos peuvent eux mêmes décider du jour et de l'heure en fonction de leur disponibilité.. A la limite, ça pourrait même prendre la forme de débats et de discussions organisées au préalable dans une séction du forum.. Ca peut être très encadrer et on peut facilement éviter les dérapages..
Mais si vous ne voulez pas relancer l'idée...

je suis entièrement d'accord
=)

en ce qui concerne un tchat basique je suis daccord avec la modération trop risqué et oui ils ont une vie et ils ont bien raison!
Implo

MessageSujet: Re: Tchat !   Mer 29 Juin 2011 - 0:22

siIneon bous avetzz msn
oi irc est votrer mais

[Edit traduction : Sinon vous avez MSN, ou IRC c'est votre ami]
Caramel

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 14:12

Sincèrement, je ne vois pas, dans ce cadre là, ce que le chat pourrait apporter de plus qu'une conversation MSN à plusieurs, qui peut en tout temps s'organiser librement entre les membres, quoi...

Par exemple... Si on se passionne pour un sujet de débat, qu'on se retrouve à en parler sur MSN, qu'on invite les autres personnes qui partagent cet interet dans la conversation, quoi... De l'initiative spontanée des membres, pour discuter d'un sujet bien précis, quoi...

Ou même "je me fais chier, ca dirait quelqu'un de taper la causette sur MSN ? Si ca dit plusieurs personnes, conversation à plusieurs possible"... ce genre de trucs quoi... Ca peut très bien se faire de l'initiative des membres...

Un chat aurait un "intérêt" s'il était disponible tout le temps, si c'était un lieu d'expression libre / immédiate, tout ca.. Mais là, on tomberait dans les risques qu'on a énoncé plus tôt...

Et pour ceux qui ne se sentent pas de donner leur "vraie" adresse MSN (il y en a, ca peut se comprendre si pas envie par exemple de donner son nom et que l'adresse comprend son nom, ou autre raison du genre), y a toujours la possibilité de se créer une adresse MSN "spéciale forum", pour pouvoir permettre ce genre de choses quoi... ca prend... bah à peu près aussi longtemps que de se logger sur un chat, en fait ^^

-----

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 18:48

Tchat permanent : Juste non.
Tchat ouvert une heure dans la semaine : lol. Msn / IRC serait bien plus pratique à ce moment là.
'Soren'

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 18:54

Shere

MessageSujet: Re: Tchat !   Jeu 30 Juin 2011 - 18:57

Que les modos disent non, en expliquant pourquoi, d'accord..
Que les anciens modos qui ne veulent pas être considérés comme tels disent "non" de façon aussi sèche laissant penser qu'ils se foutent de ceux qui ont envie de reparler de cette possibilité, il est là le "lol". Franchement c'est assez énervant. Il faudrait savoir d'une part, et de l'autre savoir rester à sa place de membre.

Et puis, c'est facile de dire "msn" quand on est aussi intégré au forum que ceux qui le proposent, mais sortez de votre bulle, c'est pas le cas de tous ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchat !   

Tchat !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant