Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPensée noire, qu'en penser ?  260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pensée noire, qu'en penser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Pensée noire, qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Pensée noire, qu'en penser ?    Pensée noire, qu'en penser ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:11

Le Dimanche 5 Septembre 2010 à 3h21, je ne dormais pas, je pensais, et j'ai eu une pensée noire que j'ai eu le bonheur/le malheur d'écrire.

Citation :
Qu'est-ce que la vie ? Une suite d'évennements plus ou moins importants. Un destin, déjà tout tracé, personne ne le sais, mais la vie est tracée avant la naissance.
Qu'est-ce qu'un être humain ? C'est le jouet de quelqu'un d'autre. Personne ne peut changer sa nature, sa destinée.

Et à ce moment là, je fermes le "journal intime" que j'avais commencé en 2008. Puis repensant, je le "re ouvre" pour une dernière pensée, un dernier message dedans, à 3h27.

Citation :
Un être ne sais pas, mais il est né pour être telle ou telle chose. Il y a la catégorie des "gentils" et des "méchants", tout dépend de quel point de vue l'on se base. Les truands ne vivraient pas sans les policiers, ou vivraient sans "risques" plus grand. Les policiers n'auraient pas de vie sans les truands. Tout le monde sert, tout à une place. Mais pas moi. Je ne vois pas en quoi j'ai une place ici, je ne sers qu'à désoler mes parents, qu'à être victime et avoir mal seul dans mon coin. J'encaisse, mais je ne peux plus, à qui, à quoi servent-je ? J'en ai marre, je ne trouve pas la réponse à cela......

Ensuite, je pris le journal intime, et je le refermes, et je ne le "re ouvre" pas avant aujourd'hui. Les pensées noires sont toujours là, mais je n'ai plus envie de les écrire. Plus envie de laisser trace de mon passage.
Alors, que dois-je penser de ces pensées noires ? Que dois-je faire pour les arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Pensée noire, qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Pensée noire, qu'en penser ?    Pensée noire, qu'en penser ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:32

Ah, j'ai déjà eu ces pensées là. Et je vais te répéter ce que m'a dit une certaine personne.

"Tout a une place dans le monde, chaque chose est faite pour être utile à une autre, toi aussi, tu trouveras toujours quelqu'un qui a besoin de toi : Un animal blessé, une plante qui a besoin d'eau, ce ne sont que de petites choses bien sur, mais "un centime est le premier pas vers un million""

...*dixit celle qui passe sa vie a se plaindre*
ensuite pour le reste je je peux pas te dire grand chose, je suis dans un cas assez similaire
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Pensée noire, qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Pensée noire, qu'en penser ?    Pensée noire, qu'en penser ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:50

Ouais, mais ce que les gens oublient souvent, c'est de dire quand l'animal se blessera, quand la fleur sera asséchée.
Et ils oublient aussi, que vivre en espérant que l'on sert à quelque choses c'est un peu dur.
Surtout quand au bout de quelques années cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

Pensée noire, qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Pensée noire, qu'en penser ?    Pensée noire, qu'en penser ?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:56

On peut pas dire qu'on est vraiment un but. J'ai longtemps partagé le même sentiment que toi, à toujours me demander ou est ma place et si je sers vraiment a quelque chose.

Quand j'étais dans cette situation on m'a dit : Espère, espère toujours. Tu trouvera quelqu'un qui a souffert aussi, et ensemble vous trouverez le chemin.

Je trouvais sa con, j'y croyais pas. Je me disais que je retrouverais plu le bonheur dans l'amour ni dans quoique ce soit d'autre. Mais il y a trois mois tout a changer et j'ai enfin pris conscience qu'avec des efforts la vie peut être un peu moins dur, et plus joyeuse.

Alors oui, l'espoir fait pas tout. Des fois il détruit plus qu'autre chose. Mais si on espère pas, pourquoi on reste en vie ?! Faut toujours garder un peu d'espoir, mais pas a en devenir dépendant. Y'a forcément des personnes qui comprennent, qui sont dans un cas similaire et je pense que tu en as la preuve sur ce forum..

Alors oui les gens ne parlent pas souvent de quand y'a plus rien a espéré, quand tout est noir et qu'on arrive pas a se relevé. Mais il y aura toujours des personnes là pour toi, même si elles ont pas l'impression de t'aider, l'essentiel c'est d'être là pour les gens qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée noire, qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Pensée noire, qu'en penser ?    Pensée noire, qu'en penser ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée noire, qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache noire
» humour noire
» je ne sais plus quoi penser
» Rose noire
» Penser a mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: