Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIdées pour gérer une rencontre de groupe ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Idées pour gérer une rencontre de groupe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:41

Samedi, je rencontre plusieurs personnes d'un forum sur lequel je vais régulièrement.
Le truc, c'est que c'est le genre de situations où je suis pas à l'aise (d'ailleurs je commence déjà à stresser), que c'est le jour où il va y avoir du monde dans Toulouse car Gay Pride (ou marche des fiertés, pas sûre du nom correct)...
Bref, pas mal de raisons de paniquer et donc de pas profiter de la rencontre.

Ma question est, personne n'a de truc/idée que je pourrais appliquer pour éviter de partir en courant du café pour cause de panique/ impression d'emprisonnement etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:11

Déjà "choisir" un café dans une rue peu fréquentée ou du moins pas dans une rue principale vu qu'il va y avoir possiblement pas mal de monde, ça évitera de devoir gérer l'angoisse des nouvelles rencontres + angoisse liée au monde, c'est jouable ?

Après est-ce que tu as des petits trucs à toi qui te rassure ? Musique par exemple, avoir un mp3 sur toi, au cas où angoisse et que ça peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:16

Café dans une rue peu fréquentée, bonne idée! Il y a plus ou moins des chances que ce soit déjà le cas vu que c'est surtout pour discuter et que donc on veut éviter le monde. Mais au pire je pousse un peu pour que ce soit un café un peu isolé (après, faudra voir comment ça va passer vu que je suis pas toute seule et que je connais pas bien les cafés de Toulouse).

Sinon, oui, j'ai MP3 sur moi en permanence, mais ça va surtout être pour avant/après la rencontre, parce que pendant ça va pas trop le faire. Ceci dit, ça devrait me calmer un peu en attendant que tout le monde arrive.
Je pensais aussi chercher un élastique ou n'importe quoi sur quoi me défouler en cas de nerfs trop en pelote, mais après j'ai pas grand chose qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:18

si tu y vas avec une personne que tu connais déja reste toujours a ces coté afin de ne jamais te sentir "seule" avec des nouveau gens.

tu dois surement connaitre ton seuil de tolérance au milieu d'une foule quand tu sens celui ci approcher tu profite epour d'éclipser au toilette le temps de te calmer et de te rassurer et par la suite les rejoidre. n(pratique le café toujours des wc adisposotion)

évites aussi de te retrouvé coincé aumilieu d'n cercle de gens tiens toi toujours prés d'une allée ou d'une sortie ne reste jamais contre un mur si tu est entouré de personne garde toi toujours un espace de miimum vital...

et puis essais de rester positive et de t'amuser un peu et le monde deviendra alors plus facile a suporter et ignorer.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:25

Je ne connais personne IRL de ce groupe, j'ai discuté avec plusieurs d'entre eux via le forum, mais ça s'arrête là.
Bonne idée, de s'éclipser aux toilettes quand seuil de tolérance sur le point d'être dépassé. De même pour éviter de se coincer au milieu d'un cercle (la base, mais j'y avais pas pensé).

Merci à vous deux pour vos conseils (désolée Joker, j'avais oublié d'inclure mes remerciements dans le post qui a suivi ta réponse).
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:28

derien =)
donnes des nouvelles pour dire comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:23

Bon, pour donner des nouvelles, je ne rentre définitivement pas dans la catégorie des êtres humains sociables. La fille qui a passé les 3/4 de son temps à se taire et qui arrivait pas à dire bonjour, c'était moi.

Niveau angoisse, ça allait dès qu'on s'est écartés de la grosse foule qu'il y avait à Toulouse (mais après un combo de médoc à cause d'un incident le matin, ça pouvait difficilement en être autrement). Je me suis retrouvée coincée au milieu, mais ça m'a plus handicapé au niveau des discussions que sur mon angoisse. Je me sentais juste pas à ma place, étrangère, mais c'est récurrent chez moi.
Pour couronner le tout, j'ai oublié de payer en partant et comme on n'avaient pas eu la note, je m'en suis rendue compte que presque qu'une fois chez moi. Je suis vraiment conne, niveau bonne impression je crois que c'est râpé.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:45

c'est déja une bonne choses que m'angoisse n'est pas apparue.
et comme ça se passe quand tu fais des rencontre "privé" avec un inconnu? (genre téte a tété ou trois personne max)
c'est souvent l'effet de groupe qui déclanche le "je ne me sens pas a ma place" surtout avec ta "rétissance" sociale.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:30

Je n'ai jamais fait de rencontres privées avec un inconnu, sauf quand je me fais alpaguer dans la rue. Et dans ces cas là, je suis complètement paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:06

daccord,
et quand tu es en groupe avec tes amies ça se passe bien pour toi ou c'est pas un moment de pure détante (a cause du grandd nombre de personnes)?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:21

Hum, faudrait déjà que j'ai des amies actuellement pour répondre précisément. Mais à l'époque où j'en avais encore, ce n'était pas du tout un moment de détente. Je ne me sentais jamais à ma place et jugée en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:30

on peut dire que tu te sens toujours mal quand tu est entouré ^par beaucoup de monde quel qu'ils soient?
aurait tu une idée d'ou cela pourrais venir?
un mauvais souvenir peut étre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour gérer une rencontre de groupe ?   Idées pour gérer une rencontre de groupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour gérer une rencontre de groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer le stress
» Idées de Nouvelles pour Ados.
» Gérer le handicap
» petit jeu pour se changer les idées
» Gérer son stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: