Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncarapace?? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 carapace??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

carapace?? Empty
MessageSujet: carapace??   carapace?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:17

Cette aprem convers avec une amie, à un moment elle me sort : " j'ai l'impression que tu es train de refaire une carapace". Sur le moment je lui ai dit peut-être je sais pas trop. Et depuis ça tourne dans ma tête. Je me pose pleins de questions.

Carapace ou pas carapace?

Les bonnes carapaces existe-elles?

Sur quoi me baser pour savoir si carapace ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace?? Empty
MessageSujet: Re: carapace??   carapace?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:24

Pourquoi ça te gênerait ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

carapace?? Empty
MessageSujet: Re: carapace??   carapace?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:27

c'est difficile a dire, surtout qu'on a pas le contexte. Pourquoi elle t'as dit que tu te refaisais une carapace ?

Et puis oui, y'a de bonnes carapaces. Ce que j'appelle de mon coté une bulle et tout le monde en as besoin pour se retrouver un moment donné. MAis il ne faut pas que ca deviennent un moyen de s'isoler davantage. Mais parfois c'Est bien de faire le point sur ce qui nous arrive, et de s'occuper de nous. Desfois, les gens trouvent qu'on se referme, mais c'Est pas toujours pour les mauvaises raisons.

Une carapace pour te proteger momentanément de certaines choses qui font mal peut être bien un certain moment. Mais un jour ou l'autre, va falloir que tu les affrontes. Alors aussi bien faire gaffe à ce genre de carapace!
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

carapace?? Empty
MessageSujet: Re: carapace??   carapace?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:03

J'ai des tendances à la carapace caca, du genre fuite mais dans le cas présent pas vraiment l'impression que ça soit dans cet optique.

Plutôt l'impression que je tente de mettre les choses qui me préoccupent mais sur les quelles je n'ai pas vraiment d'influence un maximum de côté.

Par exemple au taf je me sens obligé de me blinder sur certains trucs. Par exemple sur des convers sur le cul cette semaine j'ai eu quelques remontées de l'abus. C'était pas bien violent et avec le temps je gère bien mieux mais j'ai pas envie que ça se voit surtout au taf.

Je tente de rester en dehors de la merde familiale ma mère et ma tante malgré que ma mère me soule avec à chaque fois que je l'ai au tel mais j'écoute que d'une oreille.

J'ai beaucoup recentré les choses sur mes choix professionnels mais il y a des choses qui sont bel est bien là mais que je fais tout pour ne pas voir. Notamment mon rapport à la nourriture qui nécessiterait bien un suivi, mais je bloque
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

carapace?? Empty
MessageSujet: Re: carapace??   carapace?? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:54

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal de s'éloigner des choses qui font que tu te sens mal. Des conversation qui te gêne et tout. Selon, moi, tu fais la bonne chose en te mettant un mur devant cela pour éviter de te blesser encore plus.

puis pour ce qui est de ta mère, si sa t'énerve, y'a pas de mal a lui parler moins souvent pour un certains temps. Je pense que ta carapace n'a pas de réels mauvaises intentions. En fait, tu te protege, et c'Est important.

Enfin, pour ce qui est de ton probleme avec la nourriture... Tu te contredis en disant :

- il y a des choses qui sont bel est bien là mais que je fais tout pour ne pas voir

En fais, tu ne fuis pas en te cachant... Tu le sais que le probleme est la... Tu n'Est pas prête a affronter, c'Est différent.

En fait... Je ne te cacherai pas qu'un suivi peut vraiment t'aider. C'est la clé d'une certaine sortie des problèmes. J'ai passé par la, alors pense a foncer vers les suivis quand tu t'en sentira capable ! C'est vraiment une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carapace?? Empty
MessageSujet: Re: carapace??   carapace?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carapace??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: