Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'espoir fait vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxismile12

MessageSujet: l'espoir fait vivre    Lun 6 Juin 2011 - 10:23

c'est ce qu'on dit. je voudrais demander pour ceux qui ont mal et qui veulent en finir, savez vous pourquoi vous êtes arrivé là? Pourquoi les idées noires ont commencés? je cherche la réponse à cette question depuis des mois. L'espoir fait vivre et j'espère encore pouvoir m'en sortir, même si ce qui me fait le plus mal aujourd'hui c'est d'être aussi mal dans ma peau. Merde, mais qui a inventé ce cercle vicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Lun 6 Juin 2011 - 10:57

Tu peux aussi demander à ceux qui ont voulu en finir et qui ne veulent plus en finir comment ils ont fait ne trouve tu pas ?
Je veux dire, pourquoi tu veux en finir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Lun 6 Juin 2011 - 11:03

Peut être devrais tu aller voir un psy pour remettre tes idées en ordre et pouvoir identifier la cause de tout ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Lun 6 Juin 2011 - 14:17

je sais pas, regarde où tu es la journée ou où tu étais quand ça commencé ce malêtre :

sûrement qqch du genre :

-30% maison (-> famille, amosphère, etc.)
-40% études (relations, atmopshère...)
-30% job ? (quel genre de job, valorisant, dévalorisant, dur, simple?)
-relations (social...)?
-activités?

normalement si tu en arrives a là, c'est soit que c'est qqch qui s'est répété longtemps, qqch qui t'as ou te blesses, ou un évènement particulièrement "choquant", qqch qui t'es lourd a porter ou peut être trop lourd ces derniers temps.

perso, quand j'ai commencé a penser a ça, c'est que j'avais des relations merdiques avec ma famille, il me restait le job + les études et ça devenais de plus en plus de la merde.... (sous-payés, exploité, aux études mauvaise ambiance etc.) du coup j'avais presque plus rien, plus rien me motivais.

Je pense que c'est là le problème. J'avais plus envie de rien, plus envie d'aller aux études, plus l'envie ni la possibilité de voir ma famille, plus l'envie de faire quoi que ce soit, plus de buts.

Et toi as-tu aujourd'hui des buts dans le futur?
Des passions? (musiques? sports? sciences? écriture?)
aurais-tu envies de vivre d'une de tes passions?
quel serait ton rêve si tu pouvais l'exaucer a ce moment même?
Lulu57

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Lun 6 Juin 2011 - 21:21

je trouve que 中興 à très très bien résumé la chose, on commence comme ça car on ne sait pu ou aller, quoi faire .. On se trouve dans un cercle vicieux ..
Moi j'ai commencé car j'avais trop de poid sur les épaules, trop de pression de la part des parents, des études et tout le blabla et ca fait 4 ans maintenant. Le cercle vicieux ne se referme peut etre jamais .. :/

Enfin, bon courage pour trouver des réponses a tes questions !

Mais essaye de voir loin dans l'avenir ..

Wicked

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Mer 8 Juin 2011 - 18:01

Le cercle vicieux, je crois qu'on le crée un peu soi-même : mal dans ta peau donc tu ne fais pas grand chose, ce qui te mets encore plus mal dans ta peau.
Après, les idées noires commencent pour plein de raisons différentes, mais je sais que je le rattache plus à une accumulation de choses qu'à un moment précis.
La question est, est-ce que toi tu sais pourquoi ce mal-être, qu'est-ce qui se passait quand ton mal-être a commencé ?
haze|nut

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Jeu 9 Juin 2011 - 3:04

Perso j'ai passé par la... A chaque jours la tête baissé à ne penser qu'a en finir et a rien d'autre, aucune concentration nul part, pendant des mois jusqu'a ce que je commence vraiment à me décider. Puis plein de tournant. Mais oui, l'espoir fais vivre... mais pas quand on n'Est vraiment blasé de tout. C'est de l'aide qu'il faut. Moi perso, j'tais en dépress, y'a plein de chose qui s'en ont suivi, mais j'ai eu de l'aide. Je ne sais pas si s'en sortir sans aide, une fois qu'on est tombé si bas, soit facile. Juste de parler, sa te ferais du bien. Et eux t'aiderais surement a voir un peu de lumiere dans toute cette noirceur, ce qui te donnerais la force d'essayer de t'en sortir.

Pourquoi vois tu si noir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Ven 10 Juin 2011 - 19:00

Je n'ai pas lu en détails toutes les réponses, mais je ne pense pas que tu trouveras ici de réponses à tes questions.

Ce n'est pas parce que moi, quelque chose m'a conduit à vouloir me buter, que c'est la même chose pour toi.
En somme, les raisons et les causes sont différentes selon les personnes. Plutôt que de chercher pourquoi tous ceux qui vont mal vont mal, essaye de chercher pourquoi toi, tu vas mal.
haze|nut

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Sam 11 Juin 2011 - 3:21

Moi, je pense que de parler est déja un bon premier cheminement. J'aurais aimé pouvoir discuté avec des gens sur un forum quand j'étais à ce point aussi mal. N'hésite pas a continuer de chercher de l'aide,

mais c'Est vrai qu'il faut que tu cherche pourquoi toi tu vas mal et c'Est aussi vrai que tous les chemins sont différents... Il faut que tu cherche de l'aide près de toi également. C'est important !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'espoir fait vivre    Aujourd'hui à 11:10

l'espoir fait vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1