Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide. 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:26

Bonjour à tous.

désolé de poster ici (le premier poste où je vais vraiment parler de ce qui ne va pas)

je ne sais plus vraiment quoi faire, j'essais de faire des efforts pour aller vers les autres (car personne ne viens jamais vers moi, et je me dit que rien ne tombe du ciel)
mais quand je viens vers les autres, c'est des fois, mal prit par certain, d'autant que je suis très fragile.
j'essais de mentir aux autres pour ne pas montrer que je suis négative (donc j'essais de parler, d'être interessante, de blaguer, de sourire, d'être attentive, de ne pas parler de moi)

et j'ai de plus en plus de malà supporter cette situation, me forcer. j'aimerais juste que quelqu'un s'inquiête un temps soit peu à moi, plutôt que de m'ignorer dès que j'essais de parler de moi il suffit que je dise "je ne comprend pas vraiment comment je dois être avec les autres" pour qu'une personne m'ignore.

je ne sais plus quoi faire, ni où aller... mise à part six pieds sous terre, serais la meilleur solution finalement.
merci... de m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:16

Essaie d'aller vers les autres en étant, au moins un peu, toi-même ?
Sans pour autant montrer/dire tout suite ton mal être, mais sas te forcer non plus à être ce que tu n'es pas

Enfin, je sais pas, sans doute plus facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:35

Tiinkherbelle a écrit:
Essaie d'aller vers les autres en étant, au moins un peu, toi-même ?

si j'approche les gens en étant vraiment moi même, ils me fuient de toute manière.... encore plus vite que si je leurs ment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:41

Hello =)

Je ne pense pas que tu sois réellement négative a un point que "tu doives" (trouve pas le bon verbe...) le cacher. Tu as des projets d'avenir (illustratrice par correspondance si je me souviens bien...), tu t'inscris ici sur le forum... enfin ça montre que tu aimerais changer/comprendre/avancer et ça c'est pas n'importe quoi. Je pense que le jour où tu es réellement négatif, c'est le jour où le passé prend le dessus/étouffe ton regard sur le présent sur le l'avenir, que tu vives uniquement en arrière.
Et es ce que c'est mal d'être négatif/ve? je ne pense pas. Si c'est un absolument, oui peut être, mais sinon je ne crois pas.
Si tu voies ta manière d'être ("négative" comme tu le dis) négativement, que tu te dévalorises, ça ne va pas aider.
Je pense que ces choses, même en les cachant, en ne disant rien, c'est des choses que l'on ressent : on ne sait pas exactement quoi, mais on le sent.
Pourquoi avoir fait le premier pas vers X et X personnes? avant cela tu les connaissais pas pourtant tu es allée vers elles, ou du moins tu as voulu. Tu ne sais pas exactement pourquoi, juste par ressentis, par le ton de leurs voix, les mots que tu as pu entendre, leur manière d'être...

après il y a pas une manière d'être avec les autres, d'entretenir un relation, une discussion. Des passent par l'humour, d'autres se vente de mérites, d'autres utilisent la mythomanie pour se sentir vivre... fait comme tu le sens, mais surtout comme tu te sens bien. Si tu dis "je ne comprend pas vraiment comment je dois être avec les autres", que répondre dans l'immédiat en face à face? Les personnes ne vont pas te dire comment tu dois être, c'est pas elles qui vont te dicter cela. L'important c'est d'être celle que tu es où tu te sens aisée, bien.
Et aujourd'hui, si tu es celle que tu dis, je ne pense pas que tu te sentes vraiment bien. J'imagine qu'il y a toujours un malaise et ce malaise reflète pas ton vrai "toi" à mon avis.
Je pense que l'important, c'est de poser toute tes questions personnelles à nue (pour toi ou pour d'autres si tu ressens le besoin d'aide, d'un point de vue extérieur) et d'y répondre, remettre en question ton propre jugement : Pourquoi je me voie si mal ? Es ce vraiment mal ces aspects qui rendent ma vision négative? Peut-on réellement dire que c'est mauvais? Es ce que ça ne pourrait pas être neutre simplement ? Comment j'aimerais vivre si je pouvais décider de ma vie sans regarder le regard des autres ? comment serait-elle ? Je sais qu'on me critiquerait si je l'appliquerais, mais es ce vraiment mauvais? Dois-je vraiment prendre en compte le regard extérieur au point de me sentir mal? ...

L'important c'est ton propre jugement, pas celui des autres. Les autres sont là pour te donner leur avis, mais rien de plus. Ils n'incarnent pas la vérité ou quoi que ce soit. C'est toi qui est importante.

A 17 ans quand je suis partis de la maison, je savais plus quoi croire. En premier lieu, je croyais plus en moi ou ce que je croyais reflétais ce qu'on me disait (autrement dit, je n'avais pas de jugement : enfin si mais je l'acceptais pas, je le gardais pour moi et je prenais les jugements extérieur comme mon propre jugement) et je me sentais plus du tout a l'aise avec les relations. Finalement le fait de prendre mon indépendance m'a aidé dans le sens ou je vivais pour moi seul, personne pour critiquer ce que je faisais (heures auxquelles j'allais me coucher, mes activités, mes journées/nuits), le répits totale. Ce malêtre est resté jusqu'à ma dépression et surtout jusqu'à que je me sois posé des questions sur mon jugement. La vie m'avait jusqu'à là enseigné une manière de voir malsaine, une manière de voir qui me correspondait pas, que je juge tronqué aujourd'hui. J'ai pris plus d'un an pour revoir tout ce qui ma marqué, qui ma influencé au points d'avoir le jugement que j'avais en ce temps-là. A chaque fois, j'essayais de poser le problème, de regarder les faits, ce qui en a résulté, et d'essayer de revoir ma manière de l'avoir jugé précédemment et de regarder avec un nouvelle oeil neutre, distant, la différence. Et ça m'a vraiment fait énormément de bien même si c'est un travail qui n'est jamais fini.

Si il y a une manière d'avancer, je te conseillerais cela. Répondre a tes questions, parce que ton propre jugement à a mon avis une énorme influence sur le reste. Le jour ou tu as répondu a tes questions ou du moins aux questions qui t'influences le plus, ce jour là tu auras a mon avis plus a écrire cela ou as te poser ces questions.



dsl pour l'orthographe, j'ai pas le temps de corriger... ni de relire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:46

Peut-être que ce qui tient les gens à l'écart, c'est aussi, justement, l'impression que t'es pas honnête ; si tu te forces, les autres le sentent en face.

Après, c'est certain que débouler en étalant des problèmes ou un discours négatif, pour se faire des potes, on a vu plus accrocheur...

Partage des centres d'intérêts, des activités ? Sans forcément te focaliser sur toi, ton égo, ton surmoi et tout le tralala ? Un peu l'impression que tu attends des gens beaucoup, qu'ils soient en quelque sorte la voie du Salut, Super-psy ou que sais-je. Ça aussi, ça peut faire peur.

Conseil donc, ne pas se mettre de pression, ne pas faire l'évaluation d'une relation toutes les 3 phrases. Laisse de la place à la spontanéité, à la surprise, et n'espère pas de "résultat" immédiat. Les amitiés, ça se construit petit à petit, en découvrant l'autre et en le laissant te découvrir progressivement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:51

ce n'est pas une question du regard des autres, c'est plus une question "est-ce que j'aurais dû dire ça ou non ? Ai-je dis quelque chose de mal ? Est-ce que la personne va me donner une chance de me rattraper ?" c'est plutôt ce genre de question que je me pose dans une conversation avec quelqu'un, j'ai aussi un autre problème, je ne supporte pas de mentir. mais si je ne le fais pas, ils vont me fuirent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:17

Persephone a écrit:
ce n'est pas une question du regard des autres, c'est plus une question "est-ce que j'aurais dû dire ça ou non ? Ai-je dis quelque chose de mal ? Est-ce que la personne (elle) va me donner une chance de me rattraper ?" c'est plutôt ce genre de question que je me pose dans une conversation avec quelqu'un, j'ai aussi un autre problème, je ne supporte pas de mentir. mais si je ne le fais pas, ils vont me fuirent...

tu te contredis Neutral

si tu prenais pas le regard des autres, tu te poserais simplement pas ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:19

je ne sais pas, j'essais surtout de faire attention à ce que je dis, mais cela ne suffit pas... du moin j'ai l'impression. après les gens à qui je parle , c'est uniquement par internet, jamais en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:19

Le soucis c'est que du coup tu ne t'enferme que dans des relations internet par peur IRL par facilité dans un sens , et à la rigueur si ça te convenait et que tu le vivais bien, bah okay pourquoi pas mais manifestement ça n'a pas l'air d’être le cas.

Après parfois un bon plan pour pouvoir discuter sans te foutre trop de pressions et oser davantage aller vers les autres, c'est faire un sport en club ou une activité qui te plaise comme l'a dit Poumon d'acier, clairement ça ne fait pas tout mais c'est plus aisé pour nouer deux/trois liens même si ça reste vachement superficiel au départ

Sinon est-ce que tu as toujours eu des difficultés dans tes relations avec les autres ou est-ce aue s'est du à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:58

mes parents n'on pas les moyens de financer une activiter exterieur.
et j'ai toujours eu ce genre de problème, déjà depuis toute petit, ce qui fait que le nombre d'ami irl, est égale à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» Besoin
» shere a besion daide elle veu en finir
» besoin
» Besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: