Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionperdue... Incomprise ! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 perdue... Incomprise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Life or Die

Life or Die


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:00

Bonjour, je suis une jeune fille de 15 ans, je AM depuis maintenant plus de 2 ans, et cela m'est devenu une drogue, impossible de m'arreter, je connaissais mes limite, jusqu'à ce que ma meilleure amie ( et aussi petite amie en certain temps ) rentre dans un Hopital psychiatrique lorsque ses parents sont tombée sur un des brouillons des lettres qu'elle écrivais, et qu'ils ont découverts sont état, Depuis ce jour je suis seul, personne ne sais, personne ne comprend, je me renferme et mes résultat baisse.
J'aurais voulu ne jamais commencez, maintenant je suis abonnée au longue manche et a me cacher constamment, quelques personnes le savent mais ne comprenne pas.
Que dois-je faire ? Le faire me soulage, me rend bien, comble l'absence de cette amie, les dispute de mes parents, l'absence de mon frère partit étudier loin.
Comprendre ce qui ce passe dans sa tête, je n'y arrive pas, mais la seul chose que je sais, que ce sujet est un sujet qui dérange, et trouver ce forum d'entraide m'a énormément soulagée.
Dans mon esprit a moi, l'AM n'est pas quelque chose de mal, est quelque chose qui peux nous aider, mais voir des cicatrices sur d'autre, je me dis qu'il devrai ne pas le faire, alors pourquoi moi je pourai
L'auto mutilation est-elle un acte égoiste ? un acte ou l'on sais qu'il pourrait blesser les amis, ou la famille, mais qu'on le fait quand même.
voilà, je m'AM depuis maintenant plus de 2 ans, accro a cette sensation de bonheur quand le sang coule, je prend quand même peur!
En venant ici, je cherche surement quelqu'un avec qui pouvoir un discuter, pouvoir voir que je ne suis pas seul dans cette situation et me dire qu'au final, je ne suis pas folle comme les gens peuvent me le répéter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:07

Je sais pas si je vais pouvoir t'apporter des réponses un peu constructives, mais bon.. Je voulais en tout cas que tu saches que j'avais lu, et que si tu voulais en parler à quelqu'un je suis par MP ou sur msn si tu le veux..
Je pense pas que l'AM soit un geste égoïste sinon. On ne le fait pas pour blesser les autres, on le fait parce qu'on en a besoin. Et je sais que quand j'en ai besoin j'ai tendance à être assez agressive vis à vis de mes proches.. Donc finalement c'est peut être mieux pour eux aussi..
Sinon, tu as déjà penser à chercher de l'aide auprès d'un psy ??
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:14

Salut!

Après pourquoi tu as commencé à t'amer, il y a 2ans?
Tu peux pas parler à quelqu'un de ton mal-être (médecin, adulte de confiance, famille...)?
Parce que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un irl, à qui a en parler, et de se sentir soutenu.

Je te rassure sur ce forum, tu sera pas considérée comme folle, vu qu'on est pas mal à s'amer aussi, donc on comprend.
Après vouloir arrêter l'am à tout prix est un mauvais plan, à mon sens, car bon c'est ton moyen de gérer tes merdes et même si c'est pas forcément le moyen le plus sain, pour le moment ça t'aide. Il faut surtout chercher pourquoi tu t'am, une idée?

Et ta meilleure amie, qui est rentrée en hp, pas moyen d'aller la voir ou du lui envoyer des lettres, pour pas te sentir complètement seule non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Life or Die

Life or Die


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:24

D'ici elle est beaucoup trop loin et mes parents n'ont plus confiance en elle, ils ont peur qu'elle me donne des idées, alors que je le fait depuis bien plus longtemps qu'elle, mais qu'ils ne sont pas au courant
j'ai déjà essayé les psy d'école, mais je n'arrive pas a parler, et mes parents ne sont pas au courant, je m'imagine mal leur anoncer la nouvelles ...
Arreter, je ne l'imagine pas pour le moment je vis avec.
Mais le sentiment de solitude, d'être différents des autes ... il me ronge moi.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:37

Mais pourquoi t'as commencé à t'automutiler?

Pourquoi t'arrives pas à parler au psy? Il est pas là pour te juger, sinon t'as déjà essayé d'écrire sur une feuille avant d'y aller de quoi tu veux parler, pour avoir un point de départ et savoir quoi dire.

En quoi tu te sens différente des autres? Bon parce que même si l'am est pas un moyen super sain de gérer ses merdes, c'est un moyen de gérer ses merdes comme un autre, faut pas culpabiliser pour ça.

Et le sentiment de solitude, il est du au fait de pas avoir d'amis ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2011

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:00

J'ai été comme toi et je peut te dire que c'est dur et cela s'amplifie avec le temps mais j'ai trouvé la solution les psy d'écoles pour ne sont pas efficace car direct ils appele les parent et on connait la suite. Donc je te conseille d'appeler un psy (tu peux trouver un numéro dans l'annuaire) et dire tes probleme et surtout comme tu es jeune de demander les honoraires pour essayer de faire le moins cher possible. Et si t'y arrive n'ai aucune crainte car il preserve le secret médical.
Revenir en haut Aller en bas
Life or Die

Life or Die


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:58

j'ai commencer a la perte de certain ami, d'un changement de vie, et de chose qui se passai chez moi que je ne comprenai pas, mon père buvait, ma mère et lui se détestait mais restai ensemble, engueulade sur engueulade, cri, et même des fois violence je n'en avais jamais parler auparavant, mais se sentiment de solitude viens surement du fait d'être seul avec mon " secret " de savoir que les gens me vois d'une autre manière que je ne suis vraiment, le sentiment de différence parce que ils ne comprendrai jamais, et ayant eu des cours sur le sujet a l'école, ( sans qu'il ne savent que je pratiquais ) me démontre par A + B que pour eux, je serai une folle venue tout drois de l'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue... Incomprise ! Empty
MessageSujet: Re: perdue... Incomprise !   perdue... Incomprise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue... Incomprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, perdue, perdue...
» perdue...
» Un 'tit peu perdue...
» x-perdue-x
» Un peu perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: