Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa notion de la faim 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La notion de la faim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimousse




Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2011

La notion de la faim Empty
MessageSujet: La notion de la faim   La notion de la faim Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 2:13

Bonjour ou bonsoir,

Je vous explique mon problème depuis le début des vacances ( il y a deja 1 semaine) j'ai un petit soucis : je ne mange pratiquement plus (en moyenne 1/2 repas par jour) ce qui est due a une notion de faim absente donc je peut passer une journée sans manger et j'aimerait quelque conseil pour retrouver cette notion.

Merci.
Pimousse
Revenir en haut Aller en bas
No man's land

No man's land


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 15/04/2011

La notion de la faim Empty
MessageSujet: Re: La notion de la faim   La notion de la faim Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 2:27

Bonjour Pimousse,

Je pense qu'il te faut retrouver le plaisir de manger, les images, les goûts, les odeurs qui ouvrent l'appétit et donnent envie de passer à table, ne pas manger seul car quand on mange seul on a tendance à négliger son alimentation et expédier les repas en 5 min...

Faire 3 vrais repas par jours, pas forcément en quantité mais équilibré pour éviter de te carencer, c'est super important (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et j'ai du mal à récupérer).

Fais attention à toi Pimousse, les capacités du corps à se défendre s'amoindrissent considérablement quand on ne mange pas ou peu.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

La notion de la faim Empty
MessageSujet: Re: La notion de la faim   La notion de la faim Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:07

No man's land a raison, il faut tenter de retrouver le plaisir de manger. Mais fais ça petit à petit, il ne faut pas forcer non plus sinon tu risques d'être dégoûtée de la nourriture. Essaye de manger pendant les 3 repas qu'on fait ici dans nos pays, même si c'est des petites quantités. Commence peut-être par des aliments que t'aimes (aimais) vraiment bien. Du moins, c'est comme ça que je fonctionne.

Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion de la faim Empty
MessageSujet: Re: La notion de la faim   La notion de la faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: