Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSauter du haut du balcon 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sauter du haut du balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:25

Bonsoir,
Voilà depuis un certain temps je commence à avoir cette envie récurrente de sauter par dessus le balcon. Je suis dessus puis je commence à regarder vers le bas. Je me penche, me penche puis m'arrête et continue à fixer le sol.
Et là dans ma tête c'est compliqué mais je me dis que ce sera comme voler vers ma porte de sortie à tout mes problèmes...

Que faire ? Je ne sais pas comment aller sur le balcon sans risquer de sauter ! Devrais je en parler à l'interne de l'hôpital ? Avez vous déjà eu des envies semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:42

Demander sur un forum comme celui-ci si on a déjà eu envie de sauter du balcon... x)

tu es interné à l'heure actuel ? (tu fais référence à un interne).
À mon sens, le que faire se résume assez brièvement: trouver la cause, poutrer la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:46

Oui cette question était stupide désolé...
A l'heure actuelle je suis en hospitalisation de jour, j'ai été en hospitalisation complète pendant 14 mois et là je m'apprête à rentrer dans une nouvelle clinique en complète.
La cause je crois est que j'ai un ras le bol général. Assez mais alors assez de détruire mon corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:47

Tu ne veux pas mourir, tu veux "trouver une porte de sortie à tes problèmes", c'est déjà un bon point.

Quels sont les problèmes auxquels tu fais référence, pourquoi te butter serait-il la seule solution envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:50

J'en ai juste marre d'être mal dans ma peau, je voudrais être heureuse mais je n'y parviens pas. Je voudrais arriver à parler aux autres, je voudrais réussir à aller au lycée, je voudrais arrêter de m'automutiler, je voudrais retrouver le sourire et cesser de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:53

Pourquoi mal dans ta peau en fait ? Qu'est-ce qui cause ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:11

Tiens, je me souvenais de toi, après tout ce temps ^^.

Je me dis que bon, vu que tu as des intervenants sous la main (infirmiers, tout ça), ca serait possiblement pas mal que tu leur parles de tes idées suicidaires... C'est un peu à ça qu'ils servent, quoi...

Après, j'avoue que euh... 14 mois d'hospitalisation, ca commence à faire long, quoi... Pourquoi une si longue hospitalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:20

Je suis hospitalisée depuis tout ce temps car je ne guéris pas. Je suis toujours là en train d'avaler des médicaments, de me faire mal de toutes les façons possibles...
J'ai été diagnostiqué et je suis vraiment contre le diagnostic ce qui n'arrange pas la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:23

Concrètement, le diagnostic donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:23

De ton gré ou demande d'un tiers, l'hospit' ?

Diagnostiqué quoi, si pas indiscret ?

Moyen d'en discuter avec la personne qui te suit pour lui faire part du fait que ça ne te mène à rien/trouver une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:28

Mon diagnostic c'est: troubles schizotypiques.
L'hospitalisation au départ n'était pas vraiment mon souhait c'est mon psychiatre qui l'avait demandé. A présent je suis d'accord pour être hospitalisé, car je vois bien que sans ça je perds les pédales.
J'essaie de parler avec la psychiatre qui me suit là bas mais c'est pas facile, on est pas souvent d'accord et je me livre trop difficilement à elle. Par contre l'interne j'arrive bien à lui parler. Je pense que lundi j'irais voir l'interne pour lui parler de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:26

tu sais la schizophrenie c'est pas un truc qui se guérri...

par contre avec un traitement adapté tu peu avoir un minimum d'équilibre et vivre une vie quasi ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:29

je suis pas schizophrène, je suis au prémisse de la schizophrénie. J'ai toute ma tête, je ne vois rien d'étrange, je n'ai aucune croyance étrange, je n'ai pas de comportements bizarres. C'est bien pour ça que je crois qu'on s'est planté de diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:34

sur quoi ils se sont basé pour faire le diagnostique alors??
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:36

Justement je ne sais pas ! Mes symptômes sont surtout de grosses angoisses, peur d'aller à l'école, automutilation, envies suicidaires, ...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:43

tout ça peu faire partit des troubles skyzophreniques mais a beaucoup d'autres choses aussi^^

peut etre leur demander histoire que tu comprenne ou vont les choses??

ensuite ouai 14 mois d'HP c'est beaucoup... tu n'a pas l'impression de t'enfermer un peu plus a la longue??
t'a pas l'air de bien savoir mais a l'origine qu'est ce qui a provoqué tous ces troubles chez toi?? il s'est passé une évenement particulier?? ou plusieurs?? meme si ça peu sembler dérisoire c'est pas grave hein! toi ça t'a perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:36

Ta nouvelle hospitalisation complète, elle est voulue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:59

Pour la schizophrénie essayes d'en rediscuter avec ta psy et de voir pourquoi elle pensait à ça et pourquoi toi tu penses que c'est pas ça.

Sinon en soi le diagnostique c'est pas le truc fondamental non plus, ça peut aider, mais chercher les causes du mal-être c'est pas mal aussi, t'as une idée?

Pour l'hospitalisation c'est pour quoi que tu te fais hospitaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:26

Je ne sais pas ce qui a pu provoqué tout ça Mad'Moiselle JTR.

Wicked, ma nouvelle hospitalisation est voulue.

Darmowe, j'ai deja essayé d'en discuter avec ma psy mais elle ne veut rien entendre elle reste sur son idée et ne veut même pas chercher ailleurs. Je me fais hospitaliser à la base à cause de mes nombreuses automutilations partout et de mes envies suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:32

Et changer de psy ?

Parce que bon, une psy avec qui tu es moyennement en confiance parce qu'elle s'acharne sur un diagnostic qui te parait foireux, c'est pas idéal pour se confier et véritablement avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:36

Oui j'ai envie de changer, clairement c'est pr ça que je change de clinique aussi. Je n'arrive pas à me confier à elle et elle s'obstine à ne pas revoir le diagnostic. C'est pour ça que j'attends aussi de la nouvelle clinique un diagnostic, que ce soit le même ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:39

Et ne pas partir dans une optique de diagnostic, mais d'aller mieux ?

Parce que bon, finalement, que tu sois [ajouter ici un quelconque diagnostic], c'est pas le truc qui change la face de ta vie. Ce qui la change, c'est que tu te sens mal. Et que ca t'arrangerait très fort d'aller mieux.

J'ai du mal avec les diagnostics. Autant ils sont utiles comme outils de travail aux psy (et encore, pas très sure que ca soit le cas à chaque fois), autant balancés au patient, ils deviennent juste une étiquette à la con.

Finalement, OSEF d'être tel ou tel truc... ce qu'on veut c'est se sentir bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:42

Oui c'est vrai que ça donne l'impression de n'être qu'une étiquette...
Et oui ce que je veux quand même avant tout c'est aller mieux, arrêter de me faire mal, vouloir vivre, pouvoir aller à l'école normalement, avoir une vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter du haut du balcon Empty
MessageSujet: Re: Sauter du haut du balcon   Sauter du haut du balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter du haut du balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Haut Musée Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: