Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquand rien ne va plus 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quand rien ne va plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:08

j'avais besoin de parler. j'aurais besoin de conseil je pense. ça fait deux jours que je vex venir écrire mais je ne trouve pas la force de le faire.

Je me sens comme si je m'étais mis la main dans une engrenage. Je veux réagir avant que le bras y passe au complet mais on dirait que je ne trouve pas comment.

J'ai recommencé a consommer, chaque fois je me dis, merde je dois arrêter et je suis convaincu de le faire mais après je recommence. C'est un peu la même chose pour l'AM ces temps-ci, je sais que je dois pas mais j'ai de la difficulté à résister.

Chaque fois je suis convaincu que je vais changer mais 5 minutes après on dirait que c'est déjà un projet du passé.

Je pense aussi que ce qui me fait le plus de peine est de réaliser que je me suis trompé et de réaliser que je perds un peu le contrôle de ma vie... j'ai tellement honte

Je ne sais pas si d'autres gens se sont sentie ainsi, j'ai un peu de la difficulté à l'expliquer aussi.

Si ce post est au mauvais endroit, je suis désolé

Merci beaucoup

Petitemoi
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:16

bonsoir.
je veux bien t'écouter ou dumoins te lire si tu en a besoin
et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
je vois se que tu veux dire quand tu parle d'engrenage ou de perte de controle
en revanche j'ai du mal a persevoir se que tu appelle la "consommation"?
pourrais tu m'expliquer si cela n'est pas trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:22

Je pense qu'elle parle de drogue. Consommer quoi, donc ?

Sinon, bah je t'ai lu, mais en l'état, j'ai un peu de mal à saisir la situation.
Tu as recommencé l'Am et à consommer, donc. Tu as une idée des raisons ? Un événement particulier ?

Et puis tu sais, c'est plutôt logique que tu n'arrives pas à arrêter comme ça. L'am n'est pas une cause en soi, la cause et la raison du fait que tu t'am, c'est autre chose. Et tant que ce quelque chose est là, ça risque d'être vraiment difficile de t'arrêter. Et si tu y arrives, tu risques de commencer un autre truc bien plus destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:24

Je parle de consommation, je veux dire prendre de la drogue silent Par le passé, j'ai eu des épisodes difficile la dessus mais jamais autant. Maintenant cela occupe toute mes pensées et mon quotidien est gérer en fonction de cela. Je pense à cela presque tout le temps.

j'espère avoir su mieux expliquer

Petitemoi
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:27

oui c'ést une possibilité.
je pense que l'AM n'était qu'un moyen de comparaison.

je suis tout a fait d'accord tan que les cause sont là ça sera toujours et destructeur méme sit tu arréte tout tu auras toujours mal au fond de toi.

oui c'est plus clair.
pourquoi a tu commencer si c'est pas trop indiscret.? ou dumoins le sais tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:33

Pour ce qui est des causes, j'aimerais tellement savoir. j'ai parlé de l'AM avec un ami j'ai vraiment tout dévoilé, répondu à toutes les questions, cela m'a vraiment virer à l'envers. Le fait aussi que dernièrement cela à fait 10 ans que je m'étais AM pour la première fois, je veux dire je sais que c'est pas des bonnes raisons mais c'était plus fort que moi.

Pourquoi j'ai commencé à consommer: un retour en arrière je pense. cela me manquait énormément. Au début c'était juste pour le plaisir, avec des amis, mais rapidement, ça a changer.

J'ai aussi l'impression que je compense énormément dans la vie. Je veux dire, c'est souvent un ou l'autre soit ma fumer, boire ou m'am...

C'est difficile à expliquer on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:34

Qu'est-ce qui doit être compensé ?
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:36

Par compenser je veux dire, si j'arrête quelque chose je m'accroche à autre chose. J'ai l'impression d'avoir continuellement besoin d'une béquille... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:38

J'avais compris. Je voulais savoir pourquoi ce besoin de béquille. Ce qui fait que tu es bancale
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:39

CAN a écrit:
Qu'est-ce qui doit être compensé ?

bonne question celle ci aurait était ma suivante.

tu dis ne pas savoir les raison donc c'est une mal incompris dautaant plus dur a accepter et a diminuer.
tu en a parlais avec une amie et ça ta tout retourné mais ça ta aussi aidé a voir plus clair après ou non?
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:44

Je ne sais pas vraiment, il n'y a pas longtemps que je me suis rendu compte de cela cependant je sais que j'ai honte d'avoir retombé dans tout cela car avant j'allais mieux .

J'avais été en contrôle un bon moment et maintenant tout est à reconstruire.

C'est sur que d'en avoir parlé m'a aider à y voir plus clair mais c'est après que les choses se sont gâtés... Je ne regrette pas de lui avoir parlé au contraire, j'aurais du le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:52

je comprend ce que tu dois resentir après tan de lutte pour tenir durant tou ce temps.
tu n'as pas a avoir honte la honte c'est par rapport au autre et ça ne concerne que toi.
de la déception je veux bien que tu en ai mais pour le moment ça a l'air sufisament dur pour ne pas que tu t'empose ça en plus.

après tous ce temps pour que tu rechute il y a forcément un élément déclancheur.
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:57

Je sais qu'il y a le stress c'est temps-ci car j'ai beaucoup de préoccupation et aussi le fait que ces derniers temps je suis souvent seule à la maison et je vis un peu à l'envers: je reste debout toute la nuit et dors une partie de la journée. J'essaie de m'entourer mais reste à bien s'entourer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:07

Disons que ce serait pas mal de comprendre justement "ce qui ne va pas". Quoique ce soit, au final, mais comprendre ce qui pêche. Parce que tu peux t'AM, arrêter, consommer, arrêter, si tu ne règles pas le problème de fond, tu auras toujours besoin de ta béquille.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:09

oui éviter les consamateurs pour ne pas te tanter.

essais de d'imposer un rythm un programme d'occupation et de visite d'amis...
ça te permettra de controler au moins quelque chose et puis sa rassure.

et méme si c'est dur et que ça fait mall il faut que tu trouve ce qui ne va pas si non tu tourneras en rond et tu seras toujours mal avec ou sans consommation et autres...
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:12

Il faudrait vraiment que je trouve ce qu'il cloche en effet. Mais on fait comment ?

Merci en passant pour vos réponses, c'est tellement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:15

Fouille en toi. Regarde ce qui se passe quand tu n'as pas de béquille, pourquoi ça se passe ainsi, d'où ça vient.
Ça, seul toi peut le faire à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:28

malheuresement on peut d'aider a fouiller en toi mais on ne peut pas trouver pour toi on ne te connais pas et méme si l'on te conaissais c'est un travail que tu dois faire sur toi pour régler le problème définitif.
une fois que tu auras trouver sache que tu n'auras pas gagner cette guerre car il faudra alors le résoudre.

mais une fois que tu a trouver c'est déja un soulagement car tu saura alors contre quoi te battre.

derien. =)
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 5:09

Faire le move d'aller voir un psy est un grand pas à franchir pour moi. Dans le passé j'ai essayé mais ça n'a pas toujours été agréable.

Je veux essayé de trouver les causes, pour vrai cette fois-ci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 6:57

( Mauvaises expériences de médecin? Ou le travail en lui-même?
Tu peux aussi avoir changé/évolué dans ta conception de toi-même depuis, et que le travail aujourd'hui avec un psy en soit différent, et plus productif. )
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:28

FH a écrit:
( Mauvaises expériences de médecin? Ou le travail en lui-même?

Avec un professionnel en effet. j'essaie de me dire qu'ils ne sont pas tous pareils et que nous sommes aussi plusieurs années plus tard, mais quand même, affronter une porte comme celle-ci c'est difficile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:36

C'est sûr qu'admettre qu'on a besoin d'aide c'est pas la chose la plus simple, mais bon ça peut aussi apporter une aide non négligeable, et nous faire réfléchir sur des choses auxquelles on pensait pas.

Après trouver le bon psy du premier coup c'est rare, donc si le courant passe pas avec un psy, hésites pas à changer, car certaines psy ont des méthodes de travails différentes, qui peuvent ou non nous convenir, et le feeling passe pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: quand rien ne va plus   quand rien ne va plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: