Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTCA 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:57

Bonjour,
certains me connaissent déjà un peu. Mais je voudrais raconter quelque chose. Il y a un an j'ai mis à mon poignet le bracelet rouge des pro ana. Pour tout vous dire j'aurais mieux fait de me descendre une bouteille de vodka plutot que ça.
Je pesais [X]kg... j'étais pas grosse je me trouvais grosse mais je ne l'étais pas. Comment on accepte pas son corps souvent. Pendant quelques mois je n'ai rien fait de sérieux au niveau pro ana. Puis il y a 3 mois j'ai commencé à perdre du poids. En trois mois j'ai perdu [X] kg.... mais là où je me trompais, c'est que je pensais dominer mon corps. Aujourd'hui c'est lui qui me domine. Je suis incapble de manger. Je bois tout ce qui peut-être liquide plus c'est sucré plus ça me fait vomir. Je me nourris de compotes.
En fait chaque bouchée est une douleur, un effort surhumain. alors pro ana non c'est pas un régime, pro ana c'est le pas vers l'anorexie. J'étais anorexique adolescente j'avais repris le pas, aujourd'hui ben me voila dans mes pantalons trop grands, incapable de manger.
Et pourtant pareil je veux me sortir de là, et quand je monte sur la balance tous les jours, quand je vois que j'ai maigri j'ai un sentiment ambivalant. Dégoût et joie...

[Edit Joker: Pas de mention de poids, ni celui pris ou perdu. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:13

Pro-ana, c'est pas forcément un pas vers l'anorexie, c'est de la connerie en barre, c'est des nana qui fantasment sur des corps retouchés sur les magasines en crachant sur leur cellulite, c'est des filles qui ne vont de toute évidence pas bien, on retrouve le dégout du corps similaire à la personne atteinte d'anorexie, mais faire le rapprochement et amalgamé les deux, non, clairement pas.

Il n'y a pas de solution-éclair, rapide, miracle, le travail à faire sur soi est long, et tu as besoin d'aide. A commencer par un suivi psy parce que le problème ne vient pas uniquement de la bouffe, travailler sur ton dégoût ect..

Si tu veux réellement t'en sortir, demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:26

non non je ne fais pas d'amalgame avec le pro ana.
En fait je disais juste que j'ai recommencé mes conneries avec leur site qui entrainaient à perdre du poids .
Et que moi je suis tombée en plein dedans comme une conne.
Et oui les gens se doutent à me voir maigrir ainsi et ne pas pouvoir manger. J'avais déjà été hospitalisé et suis suivie pour plusieurs choses. Mais je croyais le problème de l'anorexie réglée.
Je suis désolée de dire ça mais putain de proana.... et surtout pauvre conne que je suis.

Ca va être l'heure du repas et j'angoisse déjà....
je demande de l'aide ici parce que je ne sais plus où taper.... d'ailleurs je suis nouvelle et plus active sur le sujet de l'automutilation.

Je veux m'effacer et disparaitre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:01

En même temps.. c'est fait c'est fait hein, oui tu as enfilé le bracelet rouge et blabla il y a un an, oui c'est probablement ce qui t'as amené là d'une façon ou d'une autre aujourd'hui, oui c'est très con comme comportement mais ça ne résume pas ta personne pour autant et franchement je doute que tu ai fais ça "juste pour le fun", des comportements cons je crois qu'on peut en ramasser à la pelle par ici et ailleurs.
Maintenant ce qui importe c'est ce que tu en fais, dans le présent pour changer les choses.

Tu as le choix entre angoissouiller à chaque repas, gerber entre deux trucs, psychoter sur le nombre de calorie d'une pomme et geindre sur ton sort ou faire les démarches nécessaires pour t'en sortir: voir un psy, aller chez ton médecin traitant qui te conseillera quelqu'un ect ect.. tu as 28 ans, pas 14 ans, tu peux te prendre en main, tu n'as pas besoin d'un intermédiaire X ou Y (à entendre par là: parents) pour agir.

Je ne dit pas que c'est simple, que ça ne fout pas la trouille, juste, que c'est la seule solution pour t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:11

Je vois un psy... mais pour l'instant il ne s'inquiète pas outre mesure étant donné le poids que j'ai parfois atteind.
La seule chose c'est que je sais sur quelle pente je suis. Et de l'aide j'en cherche.

Je ne compte pas les calories, j'essaie de boire le plus possible ce que j'arrive à boire. C'est juste que la nourriture me dégoûte.

Alors oui je suis seule à pouvoir m'en sortir. Seulement maintenant je ne suis même pas sûre d'avoir envie... et puis là tu me diras c'est un autre problème.

finalement continuons comme ça. Restons passive, de toute façon je n'ai aucune raison ni motivation à vouloir me sortir de tout ça. Annorexie, AM, et TS...

c'est très simple de dire aux gens de se foutre des coups de pied au cul, on me le dit souvent. A la fois on ne vit pas pour les autres on vit pour soi-même et puis basta. J'ai très envie de baisser les bras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:35

Envie sans doute.
Mais je doute que tu le veuilles.
Qu'est-ce que tu aimerais/voudrais trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:11

envie oui et c'est vrai que si je le voulais vraiment je ne serai pas là à écrire.
Ce que je cherche ? Une raison, de m'en sortir, et malheureusement cette raison je sais où je dois la trouver, en moi....

Mais voilà j'ai beau creuser, je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:22

Tu peux faire sans techniquement.
Vu que tu as posté ici, c'est qu'il y a une raison, et une volonté de s'en sortir.
Du coup, techniquement, tu peux tout à fait passer outre le fait qu'actuellement tu n'arrives pas à la voir, et travailler sur tes TCAs, jusqu'à réussir à passer au-dessus.
j'en conviens, assez difficile comme ça, mais comme tu dis, la raison est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:23

oui la raison est en moi... je crois je ne dis pas que je suis sûre mais je crois que je la connais.

Après je ne sais pas quoi faire pour faire avaler mon corps. Le matin par exemple j'essaie avec mon café de manger le truc le plus calorique possible et ça passe pas.
Faut-il y aller progressivement ? Manger vomir remanger ainsi de suite jusqu'à enfin garder.

Et pourquoi quand je vois que je maigris je suis à la fois malheureuse et contente ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:33

Citation :
Le matin par exemple j'essaie avec mon café de manger le truc le plus calorique possible et ça passe pas.

Euh, WTF ?
Je veux dire, tu es déjà passablement dégoutée par la bouffe donc manger le truc le plus calorique possible dès le matin hum.. mauvais plan ? Essaie de prendre un truc qui te fait envie, ou à défaut quelque chose qui passe pas trop mal.
C'est mieux d'y aller petit à petit en cas de dégoût, forcément ça passe par la case "je me force un minimum" mais il y a plusieurs marges entre "je me force un minimum" et "je me gave d'un truc calorique qui de toute façon finira sa course dans les égouts".
Les fruits, tout ce qui est liquide style milk-shake ect.. est-ce que ça passerait mieux ? Tu peux tenter les barres en collation, bref si c'est principalement du dégoût privilégie les petites quantités mais avec plein de petites collations dans la journée histoire de progressivement t'habituer.

L'euphorie de la perte de poids, rien à comprendre de plus, mais c'est moche parce que temporaire, parce qu'il faut toujours descendre.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:07

tu ais le bonheur faut pas forcément le chercher bien loin... ça peut etre n'importe quoi: le chant des oiseaux et le lever du soleil le matin, le calme du soir, un souffle de vent, un truc débile a a TV, un jeux flash au hasard du net, quelques notes de musiques, un dessin....

ça se décide aussi: si tu te leve zombi en te disant "fait chier encore une journée pourrie!!" c'est sur la je peu t'assurer que tu aura la journée la plus merdique de la terre! par contre si tu essaye de te lever enn te disant "c'est une belle journée!" je te garantit pas une journée féérique mais bon en règle générale meme avec pleins d'emmerde tu va pas trop mal gerer...


pour terminer mais ça je crois que tu l'a déja bien comprit: il ne tien qu'a toi de faire table rase de ton passé... te dire "ok j'ai vécu pas mal de trucs merdique ok ça m'a pourri la vie jusque la mais pas une raison pour que ça me pourrisse la vie jusqu'a 80 ans! "
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:06

je vais essayer alors les fruits et les légumes.
Pour l'instant je t'assure y a que le liquide qui passe et j'essaie de sucré au maximum. Mais pour tout te dire je n'ai aucune envie de manger, rien... et mes bonnes résolutions prises dans la journée s'efface avec l'approche des repas.

J'essaie putain de merde j'essaie mais j'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:10

Si le liquide passe...

Soupes
Milk-Shake
Jus de fruits.

Y a moyen d'avoir une alimentation plus ou moins équilibrée avec ces trois trucs là, si tu les combines correctement !

Par contre... Tu dis que ton médecin ne s'inquiète pour le moment pas encore trop parce que niveau poids tu n'es pas encore dans des valeurs dangereuses... Soit.

Mais tu lui as dit, toi, que tu te sens sur une sale pente, en train de repartir en couille niveau bouffe, tout ca ? Serait un bon début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:20

Au passage, pour éviter les carences au maximum, est-ce que ça serait possible de choper des compléments alimentaires liquides dans une pharmacie ?
Ça existe, certains sont aromatisés (genre vanille, fraise, etc), et ce serait un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:25

je lui ai dit à mon psy... il me répond juste que je suis plus combative que ça.
Les gens semblent savoir mieux que moi ce que je suis. Je suis quoi au fait ???

Je vais essayer d'éviter les carences. Je suis sous prise de sang toutes les semaines et la seule chose c'est ma carence en fer.
Il faut prendre quoi ?

J'aime mieux parler avec vous qu'avec des médecins qui menacent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:29

Si carence en fer, prendre du fer.
Niveaux aliments, viandes, lentilles, boudin noir. Le genre de truc que tu auras du mal à avaler.
Donc je conseillerai les compléments alimentaires de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:34

Soupe de lentille.
Soupe de viande.

Et ouais, compléments en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:51

Pour les compléments en fer, demandes à ton médecin, car la nausée et les tca ça fait rarement bon ménage (j'ai testé pour vous)...

Sinon pour s'en sortir de l'anorexie, vas-y progressivement et si t'as besoin d'être suivi, va voir une nutritionniste, ca peut peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:18

Oui oui c'est le genre de choses que je ne peux pas avaler.
J'ai peur des médécins. Ils me regardent toujours avec mépris ou pitié... menacent ou autre.
Un nutritionniste serait peut-être une bonne chose. une bonne idée...
Le problème c'est que je quitte bientot la France pour le travail et je sais que je serais seule là bas.... seule avec moi-même et me faire à manger, trouver des compléments, voir un médecin chinois.
Je crois que ce sera au ddessus de mes forces.

Je me sens irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:38

Même si tu quittes bientôt la france essayes de voir ton médecin généraliste avant, pour au moins avoir les compléments.

Après si ton médecin te convient pas tu peux toujours en changer, et bon ce qu'il pense tu t'en fous un peu, l'important c'est que tu t'en sortes...

Et ne considère pas que c'est au-dessus de tes forces avant d'avoir tenter, essayes de t'en sortir si tu poses ces questions ici, c'est que tu en as envie, donc tu en es capable (même si je concois que c'est pas évident du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:30

Fais en ce que tu veux mais...

Partir à l'étranger dans cet état là.. Même pour un boulot... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Prendre des risques sur ta santé / ta vie (oui parce que bon, les tca, c'est pas exactement sans risque hein...) pour un boulot...

Envie de dire qu'un nouveau boulot, ca se trouve, un coeur en solde pour remplacer celui que tu as esquinté à coup de tca, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:52

Oui je veux m'en sortir, ça je le veux et à la fois pas du tout.

Pourquoi toujours ce paradoxe ??
Mais je suis ici à parler avec vous donc il y a une forte part de moi qui devrait vouloir s'en sortir.

Je me suis pesée ce matin je n'est pas perdu de poids, je n'ai pas grossi. ambivalance des sentiments. Je stagne.... c'est déjà un bon point non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCA Empty
MessageSujet: Re: TCA   TCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: