Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis perdu... 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malnini62

malnini62


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:33

Bonsoir, je suis une jeune de fille de 23 ans , et je vis dans l'AM depuis 7 ans.J'ai commencer a 17 ans, a me faire des petites coupures sur les bras..Je le faisait juste pour evacuer la tristesse, la mal qui etait en moi , mais depuis 2 ans, je me coupe jusqu'au sang..Il a des periodes ou j'essaye de controles mes envies , mais a chaque fois je craque et personne n'essaye de me comprendre ou de m'aider..On me jugent que se soit la famille ou les ami(es)et je me sens seule...Je ne sais plus quoi faire, pour etre aide....J'ai besoin de conseils et d'aides..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:44

si tu commençais par te presenter??

ensuite tu sais pourquoi tu a commencer a t'AM?? qu'elles sont tes angoisses passées/présentes??
Revenir en haut Aller en bas
malnini62

malnini62


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 2:12

Alors tout d'abord desoler d'avoir oublie de me presente..ce qui est chose faite a present..
Alors je pense que le fait de me faire subir ca, c'est tout le mal que j'ai en moi .Je me fais subir ca pour evacuer se mal, qui apres l'acte me soulage..J'ai commencer par des petites griffes , puis de plus plus en profond a en saigner..C'est une drogue et c'est un besoin pour mon corp...J'ai commencer l'Am a cause d'une histoire d'amour(enfin si on peut dire ca )qui etait un amour tres mechant..Un homme me batter , il ma brise..J'ai reussi a quitter cet homme, mais depuis j'ai besoin de faire resortir ce mal par l'AM.Ensuite il se trouve que je suis assez ronde, ce qui a fait de moi un souffre douleur , dans ma jeunesse et des moqueries les plus mechante..J'ai du mal encore a accepter ce corp...Et j'ai toujours ce mal en moi qui me ronge.....J'essaye bien evidemment de me controler mais l'envie est tellement forte que je craque a chaque fois...Et se confier n'est pas choses facile pour moi...VOila pourquoi j'ai commencer l'AM et pourquoi je n'arrive plus a m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 2:25

Citation :
Et se confier n'est pas choses facile pour moi...

ce n'est facile pour personne... mais l'arret de l'AM va passer par la: briser le tabou assumer ce mal accepter que tu n'est pas coupable que ce que t'a fait ce gars n'est pas de ta faute pas de ta faute non plus les insultes de tes "camarades" te dire que au fond le regard des autres tu t'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
malnini62

malnini62


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:37

BIen sur que n'est pas facile pour personne..Il y aussi beaucoup d'autres petites choses, qui ont fait que j'ai commencer l'AM, et je ne sais pas vers qui me tourner,pour m'en sortir..Un psy n'a jamais etait une reussite , mon medecin, je ne sais pas comment lui en parler...Je suis totalement dans le brouillard..Donc j'espere que sur ce forum, je trouverai quelques reponses a mes questions et peut etre une aide en lisant d'autre temoignage...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:05

tu sais psy ou pas psy aucune solution n'est miraculeuse...

et dans tous les cas il va falloir parler...

le choix est vaste: un proffessionnel de santé, une association, des amis, de la famille, tout ce qui est relaxation peu aider aussi...

internet oui mais gaffe a ne pas t'y enfermer... sans compter que les gens tu ne les connait pas ils sont parfois a l'autre bout du pays parfois a l'autre bout de la planete... en cas de soucis ils pourront difficilement agir de façon concrete
Revenir en haut Aller en bas
malnini62

malnini62


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:56

Les ami(es)ainsi que la famille ,ce n'est pas envisageable...Le dialogue est tres dur avec eux..On me prend pour une folle, une conne qui reflechie pas aux mal qu'elle puisse faire a l'entourage..ET les amies , c'est la meme histoire..Apres je peut toujours essayer les autres choix , mais sans etre sur d'y arriver..Parler il va falloir ca je le sais..Mais j'ai enormement de mal a me confier , donc se ne sera pas chose facile, mais il va falloir
..Merci de ces petits conseils...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:03

parler... je ne le sais que trop bien c'est dur!

mais ce n'est pas impossible! et parfois on est surprit de certaines réactions...


Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:20

Si tu n'arrives pas à parler de tes problèmes (ce qui est mon cas), tu peux les écrire dans une lettre ou dans un mail, et le faire lire à quelqu'un. Ou sinon, si tu ne te sens pas encore capable de te confier, tu gardes ce que tu as écrit pour toi. Ou si tu écris sur papier, tu peux le déchirer/brûler...

Quand je vais mal, que j'ai des choses à dire en rapport avec l'AM ou autre à mes parents, je leur écris un mail.
L'avantage d'un mail ou d'une lettre, c'est que la personne à qui tu t'adresses ne peut pas te couper la parole, donc tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur. Enfin, je dis ça, c'est parce que dans mon cas, on ne m'écoute jamais ou on ne me laisse jamais finir mes phrases, donc le fait d'écrire m'arrange.

Après, pour trouver la personne à qui se confier, c'est le plus dur...

Quand tu parles du mal que tu peux faire à ton entourage (que te reproche ta famille), pourquoi te reproche-t-on ça ? C'est par rapport à ton attitude, tes paroles..?
Revenir en haut Aller en bas
malnini62

malnini62


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:08

OXYMORE , tout d'abord merci pour ces quelques conseils, qui je l'espere pourra etre efficace pour moi(enfin pour me confier et en parler)...Je vais essayer d'appliquer ce petit conseils..Ensuite ma famille ne me comprend pas pourquoi je me fait subir ca ..J'ai deja essayer de me confier a ma grande soeur, ce qui a ete un desastre...Ma famille me jugent et ne cherche en rien, du pourquoi du comment , ils ne font que juge...C'est deja tres dur pour moi (je suis de nature comme ca )de me confier , et depuis cette experience de confidence, je me suis vraiment renferme sur ce probleme..Donc voila la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: