Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDown in flames 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Down in flames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:24

Un mois et demi que je suis en dérive. Aller mieux comme mettre une fin à tout ça me sont tout aussi impossible.

Merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:30

Pourquoi ? [la dérive]
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:39

D'abord sentiment diffus puis pseudo-certitude d'être à jamais "le petit vilain connard", l'inadapté, la pièce en trop du puzzle...

Avoir deux problèmes médicaux de plus m'a plombé, aussi, avec les conséquences que j'ai encore dans la gueule.

Et envie de pleurer, de hurler, de me mettre en boule.

Désolé.

PS: En même temps, pseudo-certitude, car c'est moi qui l'ai fabriqué. Je ne vais tout de même pas contredire mon propre topic de guide de survie en milieu mental hostile! Je me méfie de mes propres conclusions.

Si quelqu'un a envie de me contredire, qu'il ne se gène pas. Enlever cette certitude m'aiderait beaucoup.

Qui perd gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:50

Des raisons concrètes à cette pseudo-certitude ?

C'est quoi, ces deux nouveaux problèmes médicaux ?

Pourquoi tu ne pourrais pas aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:16

Les deux nouveaux problèmes, ce sont ceux que j'ai eu l'année passée (désolé d'avoir dit nouveau, mais quand on souffre d'un pb psy depuis plus de 20 ans et qu'il y en a deux l'année précédente, j'ai tendance à dire "nouveau") à savoir la thrombopénie (je peux toujours rechuter) et le diabète (qui peut partir ou s'installer).

Pseudo-certitude à cause de l'accumulation de comportements que je perçois comme négatifs : ne pas (pouvoir?) tenir des engagements, mal prendre un peu pas mal de choses, difficultés à accomplir des tâches mon Dieu quotidiennes et que "tout-le-monde-le-fait-sans-réfléchir"...

Pseudo car justement le risque que ce soit une construction est très grande, et je sais que j'intellectualise beaucoup.

Aller mieux... Peut-être que je le peux. Je fais des démarches aussi en ce sens. Mais j'ai des volontés antagonistes. J'ai passablement peur d'entreprendre les choses, de m'engager. Ne serait-ce que pour aller régulièrement à un club d'échecs à... Renens, c'est-à dire à une vingtaine de minutes de chez moi à tout casser, avec des personnes sympa, de la serveuse du bistrot au président en passant par un compatriote très chaleureux.

Mais bon, des mots, des mots... il reste que j'ai vraiment mal au plus profond de moi. Et ce n'est pas une hyperbole.

Et résumer mes aléas de l'année passée en trois minutes m'a secoué.

Je ne sais pas comment je vais faire, mais je veux comprendre et me battre.

Pas question de baisser les bras. jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:40

Yragaël a écrit:
Je ne sais pas comment je vais faire, mais je veux comprendre et me battre.
Pas question de baisser les bras. jamais.

Compte sur moi pour te rappeler ces deux phrases..

Le soucis -impression hein peut être fausse- c'est que tu veux trop TOUT gérer en même temps, le fait est qu'il y a plusieurs noeuds de problèmes et que tout gérer de front et tout régler en deux temps trois mouvements relève de l'impossible.
Oui tu galères pour des tâches que le quidam fait sans réfléchir et bon dieu que ça doit être frustrant j'imagine bien, mais 'tain tu oublies aussi qu'il y a quelques années de ça tu étais sous médoc, potentiellement assisté pour lesdites tâches que maintenant tu es capable de faire même si ça te prend plus de temps que le voisin d'en face et même si tu angoisses/boules avant de les exécuter. Regarde aussi le chemin que tu as parcouru, des nouvelles difficultés sont apparu, d'autres sont restés, mais regardes AUSSI celles que tu as pu régler avec du temps, du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:08

Joker a écrit:
Le soucis -impression hein peut être fausse- c'est que tu veux trop TOUT gérer en même temps, le fait est qu'il y a plusieurs noeuds de problèmes et que tout gérer de front et tout régler en deux temps trois mouvements relève de l'impossible.

Bullseye!

Surtout quand j'étais sous cortisone. Là, c'était pire que tout, je voulais que tout, absolument tout, pouvait et devait être contrôlé par ma pomme. Moins maintenant.

Mais le gros point noir (pitch black) est que je ne sais foutrement pas comment hiérarchiser tout ça, tellement je suis pressé de me sortir de ce marasme AU PLUS VITE (et marasme est un mot troooop politiquement correct).

Beusier.

D'autant plus que ma psychose, je l'aurais probablement à vie. Alors, atténuer les effets au lieu de traiter ce problème à la source, c'est plus faisable. Mais ô combien moins motivant!!! Impression de chercher des cache-misères...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:55

justement plus facile plus rapide moins stressant de prendre les choses une par une...

un truc qui aide bien c'est les listes... tous les matins tu prend un brouillon et tu note ce que tu a a faire dans la journée... et puis tu défini les priorité... en meme temps il n'y a pas tous les jours des choses prioritairement prioritaires donc si un jour tu a trop de chose n'hésite pas a reporter au lendemin (oui oui la procrastination ça a du bon parfois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:25

Si c'est bête et que ça marche, c'est que ce n'est pas bête.

À tester. N'importe quoi, mais que je ne sois plus dans cet état.

Presque n'importe quoi, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:33

De nouveau cette impression physique d'avoir le souffle court, la tête dans un vérin, la gorge inopérante, mal aux muscles, larmes bloquées.

*Essaye de se convaincre que le bruit étrangement miaulant d'un avion dehors n'est pas le fruit de son hallucination*

Envie de rien dans le court terme, rien, rien, rien.

Je ne sais plus quoi faire.

Marre.

qqn?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:16

C'est quoi, l'épisode de transition entre ton retour bourré et euphorique hier de la Blatte et le bad de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:37

Exactement la différence qu'il y a entre une bataille et la guerre.

Je pose des actes dont je peux être légitimement fier. Mais le mal-être reste, en note de fond, en discordance, prêt à m'engloutir.

Franchement, je continue d'être fier de moi. Mais je sais que j'ai la fragilité du verre filé.

Même une très bonne nuit de sommeil n'a pas fait disparaître ça.

Et il y a des problèmes rémanents. Entre autres celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Down in flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: