| | musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kelkun_kelkepart

| Sujet: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Lun 7 Fév 2011 - 23:53 | |
| bon voila pas trouvé le topic adapté alors je créé un topic un peu général ...
donc voila j'ai deterrer des fins fond de youtube une chanson qui vien du fond des ages^^
|
|
 | |
Therapy interrogationmark

Nombre de messages: 1772 Age: 42 Localisation: En mon tort inférieur Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Ven 11 Fév 2011 - 1:05 | |
| .The Cost of Living, du premier disque de Michael Brecker, génial saxophoniste qui nous manque...
Très belle compo de Don Grolnick. |
|
 | |
Pravda Morgendorffer

Nombre de messages: 8255 Age: 2 Localisation: On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Lun 14 Fév 2011 - 5:00 | |
| J'ai une DICTÉE DU CCDMD!!! qui évoque l'anorexie  | Dictées diagnostiques a écrit: | 7. L’anorexie Depuis quelques décennies existe un phénomène qui a pris une ampleur démesurée chez les jeunes gens, principalement chez les adolescentes : l’anorexie. Les images exposées dans les revues dont les filles raffolent, montrent toutes la même chose : une jeune pubère filiforme au poids au-dessous de la moyenne. Cet étalage de minceur ne correspond en rien à la réalité vécue par l’ensemble d’entre elles. On s’est aperçu que ces images suscitent chez les jeunes un sentiment aigu d’envie et de culpabilité confondues. Elles leur ôtent également leur estime de soi. Leurs effets sournois ont fait baisser le sens critique des adolescentes toujours à l’affût1 de modèles. Évidemment, cette situation a entraîné2 de graves problèmes physiques et psychologiques. Mais il se trouve d’autres causes qui ont été relevées par les médecins : le souci de la perfection et la réaction face à l’autorité parentale en sont quelques-unes. Cette maladie tant décriée s’est révélée mortelle dans les cas où les filles avaient presque entièrement cessé de s’alimenter. D’autres personnes, cependant, ont réussi à surmonter cette hantise néfaste qu’est la peur de prendre du poids. Les soins qu’elles ont nécessités relèvent autant de la médication que du traitement psychiatrique. Finalement, la seule voie à suivre afin d’éviter cet écueil passe par la prévention et l’information. |
Elle est par ailleurs magnifique niveau subtilités de la langue, puisque c'est une dictée du CCDMD. Après la lecture des 6 précédentes, c'est ma préférée pour les accords rigolos.
(Go CCDMD!) |
|
 | |
Nanou

| Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Mer 16 Mar 2011 - 1:51 | |
| Alors niveau musique parlant de TCA , il y a : "La fée" de Nicolas Fraisinet "Anagramme" de Kao "Malgrès les larmes" de Marie Pier Perreault "Elle" de Classik Musique parlant d'AM : "AM" d'AqME Films sur l'AM : "Thirteen" (Il y a un peu d'AM ) "Dans ma peau" Voilà , je pense que j'ai fais le tour  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Jeu 17 Mar 2011 - 1:41 | |
| Je ne connais que cette chanson faisant référence à l'automutilation. Mais en gros ça parle d'une peine de cœur je crois, mais l'automutilation est évoquée dans quelques lignes.. *Si je la comprend bien Donc c'est la chanson : Cut - Plumb. Et celle-ci, sur un peu tout, mais ça parle en gros du suicide. Désarmé jusqu'aux dents - Taktika http://www.youtube.com/watch?v=xtu3teOFGXY&feature=bf_play&playnext=1&list=QL&index=1
Dernière édition par Sarjaka le Ven 18 Mar 2011 - 1:10, édité 1 fois |
|
 | |
Olivia

Nombre de messages: 29 Age: 22 Localisation: qc Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Jeu 17 Mar 2011 - 2:37 | |
| Le film C'est comme une drôle d'histoire parle de dépression/pensées suicidaires mais c,est léger comme film
Le film Girl interrupted parle du trouble de personalité limite:
|
|
 | |
Tofu!

| Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Ven 22 Avr 2011 - 3:35 | |
| La peau et la trace: sur les blessures de soi, de David Le Breton
Et un mangas (papier) sur l'AM: LIFE, de Suenobu Keiko |
|
 | |
Tristesse

| Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Ven 6 Mai 2011 - 17:32 | |
| Pour les adeptes du metal comme moi, on peut compter sur le Black Metal Depressif, ou Black Metal Suicidaire (au choix), je comprend pas trop, les paroles sont souvent étrangeres, mais la musique et le chant parlent d'elle memes ! Après on peut bien sûr taper dans le Funeral Doom, ou la bande son d'une personne au bord du gouffre.
Perso j'adore, ça agit comme une catharsis. |
|
 | |
hum

Nombre de messages: 130 Age: 21 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 24/05/2011
 | Sujet: Re: musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... Mar 31 Mai 2011 - 19:34 | |
| bleed like me de Garbage, ils parlent entre autre de l'am, l'anorexie, les dépendances... |
|
 | |
| | musiques/livre/film... évocants l'AM/TCA/depression... | |
|