Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlzheimer 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alzheimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valrogez
Invité




Alzheimer Empty
MessageSujet: Alzheimer   Alzheimer Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:39

au secour je suis complètement perdu ma mère qui a la maladie d'alzheimer devient de plus en plus difficile pourtant elle n'a que 67 ans sans arret elle s'en prend a son conjoint (qui n'est pas mon père) et après c'est a moi et comme je me défend elle me frappe (vu les bleus que j'ai sympa je ne me mets plus en tee shirt) maintenant je ne sais plus quoi faire 2 fois elle a été interné mais a chaque fois ils disent (les médecins) qu'elle n'a rien a faire dans leur service pourtant je fais tout pour la soulager (ménage etc...) mais elle prend ca comme un fait que l'on dit quelle est sénile c'est dur parfois je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer   Alzheimer Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:21

et si tu ne fait pas le ménage il se passe quoi??

discuter de façon cohérente sur ce qu'elle est capable de faire ou non de faire un planning de la semaine c'est pas possible??

nan parce que tout faire a sa place surtout quand elle est capable de le faire je comprend que ce soit gonflant... après on est d'accord c'est peut etre gonflant au possible c'est pas une raison pour te bastonner
Revenir en haut Aller en bas
Wendy

Wendy


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : bip
Date d'inscription : 12/05/2011

Alzheimer Empty
MessageSujet: re   Alzheimer Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:08

Valrogez, j'espère que tu pourras lire mon message, vu que ton post a quelques mois. Je sais ce que c'est de vivre avec quelqu'un qui souffre d'alzheimer. Entre mes 16 et 19 ans , je me suis beaucoup occupée de ma belle-mère qui en souffrait, elle avait l'âge de ta maman. Et comme mon père gérait que dalle avec elle, il me passait le relais. C'est pas facile à vivre, encore plus encore quand c'est ta maman. Tu peux me contacter si tu veux en parler.
Sache en tout cas que même si elle est malade, tu ne devrais pas avoir à supporter ses coups, si elle frappe souvent c'est qu'elle doit être dans un état d'anxiété extrème, ce n'est pas normal qu'elle soit violente si fortement et si souvent. Est-ce qu'elle est suivie, psy, orthophoniste..? Elle prend un traitement? C'est nécessaire pour calmer les angoisses qui sont inérrantes à cette maladie.
J'espère que vous pourrez trouver des solutions toi et ta famille. Vous êtes vous renseigné pour un accueil de jour? Entourée de professionnels, ca aiderait aussi ta maman pour ses angoisses, et pour faire en sorte que la maladie ne s'accélère pas trop vite (elle est encore jeune !), et puis pour apaiser votre quotidien familial. Ce n'est jamais facile de vivre avec un proche souffrant de cette maladie, mais il y a des solutions pour soulager le patient, l'aider à mieux la vivre, et de là aider également les familles..

Sache encore une chose, sa violence n'est pas dirigée contre toi ou ton père, même si du coup c'est vous qui en pâtissez.
Elle ne se rend pas compte de toute évidence du mal qu'elle vous fait, mais ce n'ai pas une raison pour laisser la situation comme ça. Il faut à tout pris que vous consultiez ensemble au moins un généraliste avisé ou mieux un psychiatre ( si ce n'est déjà fait) . Cette maladie touche à la dégénérescence du cerveau mais les troubles comme la dépression, les angoisses qui s'accompagnent parfois de violence, sont des conséquences de cette maladie. Ta maman est perdue dans sa tête, il faut l'aider à y retrouver un peu de paix, et faire en sorte qu'elle ne vous frappe donc plus . Antidépresseurs et anxiolitiques sont alors inévitable.
Après, d'autres petites choses calment les angoisses et les violences (en plus d'un traitement médicamenteux adapté), pour ma belle-mère c'était la musique, ça avait un effet relaxant impressionnant sur elle. C'était une des seules choses qui lui rendait le sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer   Alzheimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier sur Alzheimer
» La démence, enfant d'Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: