Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai peur de la perdre..  260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai peur de la perdre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:57

Bon voila j'ai un problème avec une amie enfin pas vraiment un problème mais c'est par rapport au faite que je m' A-M.. Elle ma fait promettre de ne plus le faire bien sur je sais que je risque de recraquer j'espère pas mais sa peux arriver. J'ai déjà craquer alors que je lui avait dit que j'avais arrêter et que j'essayais.. J'ai pas voulut lui dire car elle allait mal aussi à ce moment là donc je me suis dis je dis rien elle le saura pas. Mais elle la su comment je sais pas mais elle la su.. Pour elle je lui est menti en ne lui disant pas ! Mais je lui est dit que je voulais pas qu'elle le sache car j'avais peur de la perdre et justement qu'elle croit que j'ai rompu cette promesse ! Mais c'est pas si facile que sa ! J'aurais pu ne pas promettre sa aurais été plus simple mais elle ma dit si je promets pas je la perdrais et je voulais pas !
Je ne sais pas comment lui expliquer que parfois même en parlant à elle ou autre personne je craque.. Puis elle a un fort caractère aussi.. Donc bah voila j'ai peur de la perdre à cause de sa alors que je fais de gros effort en essayant d'arrêter ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:02

Franchement, les promesses de ne plus se couper, c'est la bad, bad, BAD idea.

Parce que sincèrement, on ne les tient jamais. Donc ça fout la merde.

Je te conseille de lui dire cash que tu ne penses pas pouvoir tenir cette promesse, que c'était une connerie de la faire, AVANT d'avoir en prime à lui dire "et au fait, je me suis recoupée".

Explique lui que tu peux lui promettre de lui parler, que tu peux lui promettre de tout faire pour aller mieux, mais que promettre d'arrêter de te couper sans que les problèmes de fond soient résolus, c'est vain, et voué à l'échec, et que tu préfères pouvoir être franche avec elle, que ca t'aidera plus (y compris à arrêter) d'avoir une amie à qui tu peux parler franco de ton AM que d'avoir une source de culpabilité et de stress en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:19

Oui j'avoue j'ai pas réfléchie quand j'ai promis ça.. J'vais lui envoyer un message alors et je verrai bien se que sa donne.. J'espère qu'elle me fera pas la tête parce que bon je tien fort à elle moi Sad !
Merci Du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:43

Donnes des news après hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:07

Oui oui je vous dirais tout se qui se passe !
La j'attends sa réponse.. :S
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:11

Mon amie a vraiment bien réagit ! =o
Elle ma même dit qu'elle était fière de moi de pas avoir repris pour l'instant, que j'essaye de me battre contre ça et que le forum était aussi une bonne idée vue que vous m'aidiez et que je faisais vraiment ce que je pouvais pour arrêter ! Qu'elle me ferait pas la tête et qu'elle m'adorait depuis le début d'année et qu'elle ferait tout pour m'aider encore et encore !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur de la perdre..  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la perdre..    J'ai peur de la perdre..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur de la perdre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: