Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNon je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^

Aller en bas 
+3
Darmowe
Arc en ciel gris
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:07

AVERTISSEMENT: je ne cherche en AUCUN cas a diminuer la souffrance des victimes ou a justifier/excuser une agression

en fait j'ai dettérré un boukin pour ados attardé et pour une fois je suis tombé sur la partie sexualité et je l'ai lu plus ou moins en diagonale...
sans surprise a toutes les pages on disait " tu fait ce que tu veu de ton corps personne n'a le droit de le toucher sans ton accord" ect ou des truc du genre
cette affirmation n'est plus a démontrer je crois que tout le monde est d'accord la dessu...

sauf que voila la personne en face elle a envie de vivre son amour de passer a l'acte sexuel n'est ce pas aussi ne pas respecter ses choix de le lui refuser??

au dela d'une petite frustration passagère ne peut t'il pas en souffrir et etre malheureux???
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:19

Alors l'enfant qui veut une glace alors que c'est pas le moment, on lui donne parce que sinon il va être frustré ?

Faut penser à sois même avant tout, si l'autre est frustré on y peux rien mais se forcé à passer à l'acte c'est juste horrible. Je dirais la seule exception c'est quand on est en couple mais la je pense qu'il faut essayé de régler le pourquoi la personne n'a pas envie, avant qu'elle se "force".

Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:33

Ouè mais alors dans ce cas l'autre ne nous respecte pas non plus vu qu'il pense à ses propres intérêts et que le passage à l'acte se fait à deux en principe...

Et nan dans ces cas là faut penser à sois même d'abord et puis on est adulte on peut s'expliquer et l'autre s'il nous aime vraiment il peut comprendre que des fois on est pas envie pour x raisons et c'est parce qu'on est en couple qu'on devrait se forcer vu qu'on a tous les même droit et donc on peut refuser.
Et puis se forcer est pire qu'être frustré (je suis pas très objective j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:46

C'est pas parce qu'on est en couple qu'il faut se forcer c'est sur.
Mais par exemple je connais deux personnes qui sont restées ensembles 4ans, ils sont pas passés à l'acte parce qu'elle est trop timide (ils ont une trentaine d'années hein) du coup ça a bousillé leur couple, alors qu'ils s'aimaient (s'aime?) vraiment. Dans ce cas la, et je pense que yen a d'autre, faut essayé de faire un effort m'enfin pas pour autant s'obliger contre son grès quoi.
C'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:03

encore une fois je ne parle pas d'une petite frustration passagère ...

et puis on dit faut respecter l'autre mais en refusant est ce que l'on respecte le désir/besoin de l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:57

Ne pas se forcer.

Mais clairement, en parler. Dire pourquoi, si c'est sur du long terme trouver des solutions (genre... j'sais pas, s'autoriser à aller voir ailleurs, toussa), bref, qu'il y ait un dialogue.
Il me semble qu'à partir du moment où il y a un dialogue et une recherche de solution, les deux personnes sont respectées dans leur désir.
(On passera sur le fait que ma phrase n'est pas trop française).
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:22

Citation :
sauf que voila la personne en face elle a envie de vivre son amour de passer a l'acte sexuel n'est ce pas aussi ne pas respecter ses choix de le lui refuser??

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui ont été données ici, en fait je me suis arrêter à cette phrase que je cite qui m'a tout simplement choquée!
Prendre en compte les envies sexuels de l'un, avant le refus de l'autre? Je ne crois pas que ce soit une façon d'agir.
Tu parles de non respect de ses choix de lui refuser? Je ne pense même pas qu'il y ait de quoi se poser cette question, je veux dire, si quelqu'un se sent frustré par rapport au sexe, si pour X raison il le refuse, il n'y a pas à se poser de question. Presser la personne ne servira à rien, au contraire. Cela n'en laissera qu'un mauvais souvenir.
Et qui à dit que pour vivre son amour il fallait un acte sexuel? Certains savent se tenir et respecter l'autre. Respecter l'autre, ça ne veut pas dire oublier ses propres choix, ses propres craintes.
Comme le dit Reiko, le mieux, c'est encore d'en parler.
Mais qu'on aille pas retourner la situation en disant que c'est la personne qui refuse qui manque de respect. Quoi, la victime d'un viol aurait manqué de respect à son violeur en refusant?
Je ne comprends pas ce que tu as voulut dire, ni d'ailleurs ou tu veux en venir avec ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:48

amichaille pour etre honete je ne sais pas moi meme ou je veu en venir avec ce topic...

juste ce que je peu dire c'est que y'a beaucoup de choses qui tournent en moi en ce moment^^

et le coup de l'agression sexuelle je l'ai vécu... peut etre pas sur la première agression que je me pose la question mais sur la 2eme clairement!!

est ce que j'ai respecté ce gars?? est ce que je l'ai trop envoyé balladé ?? on était pourtant emsemble a l'époque... enfin c'est compliqué on va pas débattre sur la complexité de mon histoire sinon on ne s'en sort pas^^

enfin bref le débat initial est peut etre extremement tordu j'admet mais bon c'est une de mes préocupation du moment...
Revenir en haut Aller en bas
à l'interieur




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2011

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: oui mais voilà   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:03

Mais si la personne n'a pas envie, si c'est une fille, cela la bloque encore plus et... lui fait al. du coup, elle ne veut pas recommencer et le ressent... comme un viol. Même avec son copain. Il faut en discuter, cherche des moyens de dédramatiser (par exemple: éteindre la lumière et rester sous la couette, ne fait rien, ne craint rien, c'est moi qui fait et je le fait parce que cela fait parti de mon amour pour toi... j'arrête si t'a mal).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:27

tu sais à l'interieur je n'ai plus de contacts avec les 2 gars avec qui ça a été difficile...

c'est clair que si l'occasion se présente a nouveau d'avoir un(e) petit(e) ami(e) (relation avec l'amour encore plus alakon que ce débat^^) faudra que je parle de tout ça... du fait que j'ai subit des attouchements au collège et que mon ex était pot de colle sponsorisé par sader... parler d'autres choses indispensable a une relation sereine comme mon hypersensibilité tactile (pas vraiment de rapport avec mes relations merdiques meme si ça a influé quand meme) chose dont je n'est que rarement parlé clairement IRL...

Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:45

J'comprends l'idée .. J'ai couché avec mon copain pendant des mois alors que je n'y prenais aucun plaisir physique. Enfin ça m'a pas traumatisé quoi, puis il y avait un côté affectueux dans l'acte donc ça me posait pas vraiment de problème. Je le faisais pour lui, puis parce que ça me semblait "normal," dans "l'ordre des choses" quoi ..
Mais sinon je pense qu'on peut faire pas mal de sacrifices pour les autres mais que le corps c'est la seule chose "matérielle" qu'on possède réellement donc faut le respecter (enfin j'dis ça, vu le thème du forum j'suis un peu en paradoxe avec moi-même mais bon ..)
Enfin je crois que si il y a un réel blocage on ne peut pas se forcer de faire des choses pour faire plaisir à l'autre. (Par exemple la fellation, pleins de mecs ont un gros attrait pour ça, et leur refuser les fait parfois vraiment chier, mais on va pas se forcer si c'est un truc qui blesse notre orgueil, ou nous dégoûte ou quoi que ce soit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:24

Faut néanmoins noter que si on dit "je ne veux pas coucher avec toi"; je ne trouve pas totalement aberrant que la personne aille voir ailleurs.
C'est lorsqu'une personne dit "je ne veux pas ça, et je ne veux pas que tu le cherches" que je suis plus gêné.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:18

Oui, c'est clair que tout le monde n'a pas spécialement envie d'une relation platonique .. Mais est-ce un débat sur l'abstinence, sur l'obligation morale de satisfaire les désirs sexuels de son partenaire, ou autre ..?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:40

Je crois que c'est plutôt un débat sur le respect, de soi, de l'autre, et de l'affirmation de ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Empty
MessageSujet: Re: Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^   Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux mais j'ai peur
» j'ai pas la force,mais je veux pas lâcher!
» J'ai fait ce que je devais faire mais j'm'en veux
» Je veux m'arreter mais ... j'y arrive jamais
» je tiens plus, j'ai envie de mourir! j'veux plus souffrir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: