Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?

Aller en bas 
+4
Trash Khan
Pravda Morgendorffer
Arc en ciel gris
kelkun_kelkepart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:49

,


Dernière édition par Soren le Jeu 23 Déc 2010 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:22

mister Cim a écrit:
ça à rien à voir avec l'agriculture sur les ancienne foret mais c'est sur l'entretient des forets : couper du bois c'est pas tuer la forêt

après, si on peut ou pas faire de l'agriculture sur une ancienne forêt, j'en sais rien...
Ça, c'est la version idéalisto-théorique de la chose. Probablement plus valable en 1940 que maintenant. Dans la réalité, les techniques utilisées sont douteuses pour tout ce qui est post-coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:54

C'était aussi pour faire reculer les prédateurs de l'homme en détruisant leur biotope a proximité des villes!!

Et créer des axes de communication, comme les voies hyperspatiales à grande vitesse, comme l'a déjà expérimenté un certain Arthur Dent.

Anything that happens, happens.
Anything that, in happening, causes something else to happen, causes something else to happen.
Anything that, in happening, causes itself to happen again, happens again.
It doesn't necessarily do it in chronological order, though.

(tiré d'un ebook...)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:53

Up du sujet pour répercuter un résultat de sondage qui laisse songeur :

62% des 16-24 ans préfère une version physique d'un livre

Parmi les raisons invoquées de ceux qui préfèrent le livre,
51% des gens disent qu'ils aimeraient mieux le contact physique du livre
20% ne veulent pas être tributaire d'un type d'appareil (liseuse)
10% disent que pour prêter un livre, c'est plus facile
9% aiment la présentation du livre en tant qu'objet et
6% disent pouvoir le revendre quand ils n'en veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:00

Surtout pas envie de se péter les yeux sur un énième écran... ah ouais mais non ça marche pas vu que les gens sont collés h24 sur les smartphones de merde même aux chiottes maintenant.
Ah si ça marche pour moi, je n'ai pas ce genre d'appareil, je m'aime ! :q 
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:59

Un risque de la disparition du livre en tant qu'objet, c'est celui de voir disparaître les travaux d'auteurs de BD comme Marc-Antoine Mathieu, Jason Shiga ou issus de l'OuBaPo, qui jouent avec la matérialité de la page, donnent une dimension supplémentaire au dessin et à l'histoire. Impossible de restituer leurs œuvres sur liseuse.
Il s'agit d'une minorité, n'empêche que.
Du point de vue de l'évolution humaine, je ne sais pas si on y gagnera à tout dématérialiser, de plus en plus. Je crains que ça n'appauvrisse la pensée et la création au lieu de la servir, ce serait un comble pour le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?   l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'édition numérique du livre signifie t'elle la fin du livre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Telle mère, telle fille?
» Soleil...signifie humeur ou peur?
» je m'énérve
» mon livre
» livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: