Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuand faut se lancer - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quand faut se lancer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:52

oui t'a raison faut regarder l'avenir... enfin non pas trop loins dans l'avenir surtout l'instant présent^^

malgré tout qu'on le veuille ou non le passé influe sur l'avenir

et heu soit dis en passant ton vécu n'est pas si banal et insignifiant que tu nous le dit: tout le monde ne squate pas un fauteuil roulant!!
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:01

Oui certes tout le monde n'a pas squatté de fauteuil roulant, mais c'était qu'un certain temps, rien de bien grave non plus, c'est du passé, juste tu m'as demander des choses marquantes ^^

Oui le passé influe sur l'avenir probablement. Mais qu'est ce qu'on doit faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:46

ba pas trop le choix: le laisser influer mais juste faut pas que ça nous bouffe!! faut pas que ça nous empeche de vivre!! pour limiter ce genre d'emmerde pas le choix: fouiller bien profond en nous faire une sacré introspection savoir aussi parfois prendre du recul et avoir un poil de dérision... oui je sais c'est tre bateau réponse universelle qui peu parfois sonner comme un remede miracle... remede miracle?? peut etre, peut etre pas... si quelqu'un a une meilleur solution qu'il se présente ou se taise a jamais
enfin solution miracle ou pas ça n'en est pas moins long et douleureux que n'importe qu'elle autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:52

En soi je suis totalement d'accord avec toi. Mais en faite je dois avoué que ca m'aide pas du tout ^^ mon passé ne me bouffe pas, du moins si il le fait j'en suis pas consciente. Chercher dans mon passé c'était juste une idée a la mort moilneux pour essayer de trouver ce qui cloche chez moi, d'ou vient ce mal être stupide et sans raison.
Enfin la je vais bien, donc tant mieux ^^
On verra a mes prochaines crises xD
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:13

Si tu pense vraiment que c'est pas ton passé (hum hum) alors regarde aussi dans ton présent et ton avenir (exemple : tu sais pas quoi faire après le bac, et t'as peur de ne pas l'avoir).
Mais tu sais très bien que te coincé dans "si je bad c'est pour rien" bah ça t'aidera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:21

Mon présent est pas trop mal. J'ai des passions, des amis, je sors, je fais plein de choses qui me plaisent.

Pour l'avenir, je sais vers ou je veux aller, et j'ai deja appeler different endroit pour avoir plus ample informations. Je sais ce que je veux faire, faut juste que je trouve comment y arriver. Et la voie qui sera la meilleure pour poursuivre.
Et la dedans faut aussi, que j'y integre la musique évidement. C'est sur réussir a trouver exactement ce que je vais faire c'est pas forcement facile de faire le choix, mais le recherche me plait, et quand je regarde toute les options qui s'ouvrent a moi je me sens plus bien qu'autre chose. J'ai la possibilité de partir et faire ce que je veux.

Et oui effectivement rester dans le "je bad pour rien" ne m'avancera pas. Mais peut etre qu'au fond c'est juste un temps. Et que si l'année prochaine je fais vraiment ce que j'aime, ca passera. Evidement dire ca implique, que mon mal être est dans le présent potentiellement. Dans ce cas, faut peut etre mieux que je me concentre sur mon avenir, étant donner qu'a la fin de l'année j'ai la possibilité de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:11

En même temps c'est pas de cette année que tu te sens mal, ça datte quand même pas mal même ..
Alors tu penses vraiment que suffit que t'ai le bac et hop tout ira mieux?
Tu peux toujours attendre, et si ça marche se sera vraiment super.
N'empêche que la tu fais encore comme si tu badais pour rien.
Citation :
Évidement dire ca implique, que mon mal être est dans le présent potentiellement. Dans ce cas, faut peut etre mieux que je me concentre sur mon avenir.
Et donc tu trouve quoi à redire à ton présent? (à par rien)
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:24

J'en sais rien. Il y a des choses bizarres, comme la je viens de rentré chez moi pour le midi, puis je découvre qu'il y a mon frere et ma mere, ma mere me parle, ca me soule direct, alors j'invente que je vais manger au self a 13h avec des amis, juste pour échappé devoir les voir pendants un repas, les discutions et rien que leur presence. Peut etre que ca ca aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:29

Et à par le fait que c'est ta mère t'as une idée de la raison pourquoi ça te gave? Elle te parlait de quoi?
(parce que bon un enfant qui s'entend pas avec ces parents c'pas nouveaux, mais perso j'ai remarqué qu'en cherchant pourquoi j'en veux tant à ma mère de m'avoir conçu et bah ça aide ^^)

Au fait l'année prochaine dans tes plan ya "aller vivre seule" ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut se lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut se lancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand il le faut, il le faut
» J'en peux plus! je suis à bout!
» faut que ça cesse ...
» Il faut s'y tenir
» faut que je parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: