Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuand faut se lancer 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quand faut se lancer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:52

Bonjour,
Voila en faite j'aurais besoin d'aide pour le travail que je fais sur moi meme, donc en faite je voudrais que vous m'aidez si possible a avoir plus d'ouverture. Enfin je sais pas vraiment. Et donc vu que je savais pas trop comment expliqué les choses, et que j'ai écris aujourd'hui ce petit truc, j'ai pensé que ca pourrait etre une base pour vous donner une idée des choses quoi..

j'ai envi de pleurer, mais les larmes ne sortent pas. Je voudrais me couper, juste pour m'occuper et penser quelques instants a autre chose. Le problème, je ne sais pas a quoi exactement je pense. Ca me bouffe de l'intérieur. Je brule, je fond. Entre rage et peine. Sans savoir d'ou vienne ces émotions que j'ignorais même pouvoir ressentir. C'est pas bien grave. Je passerais une nuit comme toute les autres, ronger par ce monstre qui sommeil en moi. J'aurais a peine quelques heures de sommeil, le réveil sera dur ou bien avancé. Quoi qu'il en soit je sais que j'aurais mal. Ce ne sera qu'en arrivant au lycée, a voir tous ces gens, de moi même je ferais une fois de plus ressortir le meilleur. Ils n'ont aucune importance pour moi, et pourtant j'aime leur faire partager mon sourire et ma bonne humeur. Un effort difficile quand les fondations sont détruite. Je ne sais comment ces gens font pour vivre. Ils sont probablement tous aussi souffrant que moi probablement. Coupable de notre humanité. Coupable de ne rien faire fasse a toutes ces horreurs.

Bon sinon je sais pas trop ce qui pourrait etre interessant de vous dire pour que vous puissez avoir un apport constructif.
Remercie d'avance ceux qui liront.

EDIT Pravda : Punts légers, s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 6:02

Hum... Probablement pas la meilleure section. Ici, c'est juste pour jeter quelque chose, sans recherche de solution. Peu de gens lisent, encore moins répondent. Veux-tu que je le déplace? Tu auras plus de réponses dans Mal de vivre.

Que veux-tu dire par "plus d'ouverture"? Qu'est-ce que tu vises, qu'est-ce tu veux être, à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:21

pravda pas mal discuté avec bibouche hier donc je me permet de donner un semblant de reponce bibouche completera au besoin

en fait bibouche a tendance a faire l'autruche dès que les choses vont trop vite qu'il a l'impretion de se faire chambrer ... malgré tout il m'a semblé qu'il voulait se remettre en question meme si les choses doivent se faire en douceur... je lui est donc conseiller de poster dans cette section ou de mettre un avertissement du type "envie de me remettre en question mais besoin d'y aller en douceur"
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:32

Comme l'a dit kelkun j'ai des tendances autruches 'fin bon c'est pas nouveau. Je veux bien que tu le deplace, on peut toujours essayer, on verra bien si j'arrive a tenir un sujet plus de deux jours ^^

Ce que je veux être, c'est quelqu'un de meilleur que ce que je suis actuellement. J'aimerai en faite juste avoir des avis qui pourraient m'aidé pour mon travail sur moi. Je compte pas que les gens du forum me donne des solutions miracle, juste m'aidé a réfléchir surement. Pouvoir voir les choses un peu différament que ce que je fais la. Le travail sur moi visant a détruire/combattre le "monstre" qui est en moi, si l'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:51

Je crois que l'avertissement "en douceur svp!" serait mieux que la section Cocooning. Donc n'hésite pas à ajouter une mention dans le premier post (j'en ai mis une en attendant que tu passes).

Qu'entends-tu par "meilleur"?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:50

"Coupable de notre humanité. Coupable de ne rien faire fasse a toutes ces horreurs. "


ba pour l'humanitée je t'assure que tu n'y est pour rien!! tu n'est pas le Tout Puissant...(si il existe ^^)

pour ce qui est d'agir contre la misère du monde meme si ce n'est qu'une goute d'eau dans le vaste océan tu peu t'impliquer dans une association...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:29

Bibouche a écrit:
Je passerais une nuit comme toute les autres, ronger par ce monstre qui sommeil en moi.

Pourquoi est-ce que tu dis que c'est un monstre ? En quoi c'est un monstre ? Depuis quand tu as l'impression d'avoir un monstre en toi ?

Bibouche a écrit:
Quoi qu'il en soit je sais que j'aurais mal

Est-ce que ce n'est pas t'enfermer dans ta douleur que de décréter que tu iras forcément mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:08




Voila j'ai spoiler toute les reponses aux réponses du topic (oui oui très clair je sias ^^) Parce que c'est quand meme vachement long alors comme ca vous vous ferez pas chier a tous lire si vous avez pas envi, chaque reponse est respoiler.

Si on résume:
-culpabilité de ne rien faire pour ce monde
-culpabilité de culpabilisé
-ronger de l'interieur
-haine, rage
-envi de changer le monde
-d'aider les gnes
-de les detruire
-cercle viscieux



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:56

A lire les reponses, et a voir ce que ca m'inspire je me dis juste que vous en avez rien a faire et qu'en faite moi non plus et que ce topic rime a rien. Voila, mais vu qu'il faut pas que je fasse l'autruche je vais continuer de répondre, aussi inutile puisse etre mes reponses.
Je voudrais faire de mon mieux, juste qu'une fois de plus dans meme tete ca tourne en rond et ca rime a rien.

Qu'est ce que j'aimerai faire concretement? Euh... Changer le monde? Les rendre heureux par la musique? Non de facon réalisable, continuer d'etre la pour ceux qui m'entour pour les aidé dans la construction d'eux meme et leur vie. Aider tous ceux que je pourais rencontrer en route du mieux que je pourrais. Etudier, pour essayer de comprendre de facon biologique et psychologique, la pensée de l'homme et ainsi trouver comment aidé a plus grande échelle.

Pour la culpabilité je sais pas trop quoi te repondre, c'est flou pour moi.

Pour les pulsions, j'ai pas du sport pendant longtemps, ca a jamais suffit vraiment, j'ai arreté pour faire plus de musique, maintenant j'éxteriorise ca en musique, enfin tout passe par la musique. Et oui c'est normal, c'est l'humanité. Tout monde doit surement avoir envi de tuer, rien que pour la curiosité de savoir ce qu'on ressent d'enlever la vie a quelqu'un et de sentir de si pret la mort l'emporter. Mais bon comme a tout le monde, ca me fait peur par fois tout ca.

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:13

tu sai contrerement a ce doont tu a l'impretion la musique est un bon élément pour faire passer un message!! ok ça parait dérisoire comme ça mais qu'est ce qui ne l'est pas???

la musique touche tous le monde TOUS les peuples de la terre font de la musique avec les 7 notes on fait une infinités de mélodies de rythmes ...

ok tu n'a peut etre pas les moyen de faire un CD de le diffuser a grande échelle mais bon y'a des plates formes gratuites ou tu peu quand meme enregistrer tes travaux et meme si ça ne concerte qu'une poignée d'internautes ba tu n'aura pas tout perdu!!


et en passant einstein avec sa célebre formule E=Mc² a fait bien des malheurs.... bon évidement ce n'était pas voulu et a lourdement condamner l'invention de la bombe atomique et son utilisation... et je suis fan d'einstein meme si je comprend pas grand chose a ses traveaux^^^
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:21

Je diffuse deja ma musique a mon échelle si on veut. Je compose, je m'enregistre, j'ai fait jouer en groupe certaine de mes compos, donc en concert. Et évidement je continuerai de toute facon la question ne se pose pas étant donner que je ne peux pas m'en passer.

Einstein, j'aime beaucoup aussi, un type qui aurait mérité d'etre rencontrer, discuté avec lui pour en tirer ce qu'il avait a nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:03

donc voila si ta musique peu changer le monde des gens qui écoute c'est déja très bien!!

faut te rendre a l'évidence tu ne va pas pouvoir faire bouger les choses a l'échelle de la planete!!

mais si tu y arrive a l'échelle de ta ville tu n'aura pas tout perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:37

Au faite, c'est bien ce que je pensais, le topic n'aura servi a rien. C'est ma faute j'ai peu etre pas exposé ce qu'il fallait. Merci d'avoir repondu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:45

Et si, au lieu de tirer un constat d'échec merci au revoir, tu essayais, justement, d'exposer "ce qu'il faut" ?

Et dans le concret : c'est quoi ton attente vis à vis de ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:49

Je me disais que tant que ca allait pas trop mal, ca aurait pu etre bon de trouver pourquoi parfois ca va vraiment pas. Je me disais qu'un topic pouvait peu etre faire avancer un peu.

Je ne sais pas ce qu'il faut dire, et ce qui peu etre utile de dire. J'ai une vie tous ce qui est de plus banal pour une personne de mon age. Et ce mal être est peu etre aussi dans chacun, et passera avec le temps. Ou peut etre que c'est pour m'occuper que je m'invente un mal. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:52

Concrètement, tu as commencé à aller mal quand ? Il s'était passé quoi pour ca ?

Quand tu vas mal, tu cogites sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:01

Il y a cinq ou six ans je dirais. Je sais pas ce qui m'a rendu mal a ce moment la.

Je commence par cogité sur ma vie, sur les faits passé, qu'est ce que j'ai fait pour qu'il se passe ca, ma culpabilité dans tout ca, qu'est ce que ca implique pour les autres, le mal que j'aurais pu causer, qu'est ce que je peux faire pour arranger. Je visualise tout ce que je peux faire, et les sucessions de conséquences, j'en trouve pas une seule qui a plus de raison d'etre qu'une autre. Je m'y perd. Pour arreté d'en pensé, je reduis ma vie, je prend l'échelle du monde de l'univers, aux yeux des quels ma vie n'est rien, et je reflechi dessus, a leur propre sens et a l'implication de chacun. Mais ca aide en rien. Au final, des conclusions toujours flou et similaire, et qui ne sont pas poussé.
Et quand je vais vraiment mal, je cogite sur rien, je brule de l'interieur, je tremble, je suis vide, et pleine a la fois. Je veux juste que ca cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:08

Les faits passés sur lesquels tu culpabilises, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:10

euh je parle surtout en général, d'un n'importe quoi qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:20

et si au lieu de te faire des scénarios catastrophes tu essayait de faire des scénarios ou tout fini bien??
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:22

Ca me rendrait bien loin de la réalité. Pour avoir la réalité il faut les deux. Mais je suis pas quelqu'un de pessimiste hein, il y a du bien partout. c'est totalement relative. Même des pires souvenir on peu tirer des bonnes choses, des lecons pour avancer dans la vie. Mais ca change rien au fait d'aller mal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:31

Hmm… A propos de vivre la vie, je la vis deja très bien, j'ai une vie très active, même parfois peu être un peu trop.

J'ai essayer de travaillé la dessus depuis longtemps remonter, me remémorer le passé pour essayer de trouver ce qui peu être pouvais clocher. J'avais fais une espèce de liste dans ma tete des choses qui potentiellement pouvaient choquer, ou créer des traumatismes chez une quelconque personne, sans tenir compte qu'il s'agissait de moi. Mais en faite apres mettre remémorer beaucoup de choses j'ai l'impression que j'ai toujours pas trouver, mais que c'est soi autre chose que j'ai peu être oublier, ou soit un mal être simplement du a l'adolescence que je traine ne voulant pas accepter la société actuel.
C'est bizarre que quand je relis certaine chose que j'ai par exemple écris sur le topic, parfois j'ai l'impression que j'ai menti, enfin ou exagérer. 'fin c'est peu être simplement du au fait que vous me donnez tous l'impression soit que vous vous en foutez et de répondre juste comme ca l'histoire que moi meme j'arrête, soit que vous pensez vraiment que je vais mal, alors que j'en ai pas l'impression d'aller si mal que vous pouvez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:11

tu peu siter quelques "traumatismes" dont tu a finalement déduit que ça n'en était pas??
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:29

Merci. Je vais creuser dans ce sens. Mais je prefere le faire en dehors du forum pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:27

Désolée du double post, au final je me decide a répondre.

Des choses assez banales:

- Gens malades
- Deuil
- Relations douteuses dans mon enfance
- Parents
- Famille
- Fauteuil roulant
- Déménagements
...

Bien que certaine de ces choses est pu me porter atteinte, et me faire souffrir. A l'instant ou l'on est enfin capable du mal qu'un fait passer a pu nous causer, nous sommes deja changer par cet événement. Et quelque soit cet événement, il est trop tard pour revenir sur ce que nous avons pu devenir. Ce battre contre un passé ne le changera pas, il faut surement mieux passer au de la, et ne prendre en compte que ce qu'il nous a permis d'être. Exposé au mieux mot pour mot ce qui a pu faire ce que nous sommes aujourd'hui, n'avancera pas forcement a l'amélioré. Le vrai travail n'est qu'intérieur, dans ce que nous pourrons en tirer et la façon que nous aurons de le percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut se lancer Empty
MessageSujet: Re: Quand faut se lancer   Quand faut se lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en peux plus! je suis à bout!
» jamais la quand il faut
» Faut que ca sorte...
» faut que je parle
» Quand parler, quand me taire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: