Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAM- extrait/ attention coeur sensibles 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AM- extrait/ attention coeur sensibles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:34

Une partie d'un de mes textes long. Un personnage fictifs, un gars. un petit moment de vie avec L'AM dans sa réalité. Ne pas lire si vous êtes sensibles à ces lectures.

______________________

Tout était trop bruyant ici. Aussi bien boire une bière avec eux, puisque le bruit ne se dissipait toujours que très tard. C’était aussi une autre raison qui allumait encore plus ma fatigue. Encore une fois, malgré mon humeur triste et troublée, je pris deux ou trois bières en leurs compagnies. Je n’étais pas très jasant, mais je les observais. Mon corps étais présent dans cette salle où les gens baratinaient des conversations interminables et pouffaient d’éclats de rire incontrôlable. Pour moi, tout était toujours lent et triste. Je ne faisais que les regarder sourire, mais rien ne m’inspirait la joie. Peut-être étais-je simplement jaloux ? Les voir heureux comme cela m’agressait. Je n’étais pas normal, car habituellement, le sourire est contagieux. C’est ce que l'on dit en tout cas.

Je quittai la pièce un moment et allai dans la salle de bain ou je retombai dans mon futile élément. Ce genre habitude où la souffrance psychologique se remplace froidement par celle un peu plus physique. Je n’étais pas parfait, et je dois dire que ce manque de perfection m’irritait. Je comprends maintenant bien que tard, que de trop vouloir de la perfection nous conduit souvent vers d’irréfutables gestes.

J’ouvris mon étui de toilette, et prit dans le fond de celle-ci mon instrument. J’en avais essayé plusieurs, mais la plus simple et efficace restait la lame de rasoir. J’avais pris la peine d’en briser un pour en retirer la lame et depuis je l’avais toujours gardé.

Je ne cessais de penser assis dans cette minuscule salle de bain. Je pensais à n’importe quoi, ma tête ne cessait de tourner. Toujours, et encore, je ne pouvais jamais l’arrêter, excepté à ce moment précis. Cet instant où tenant cette lame je me décidais enfin à tracer une petite fente sur mon avant-bras, entre mon poignet et mon coude. Tous mes membres se crispèrent alors fébrilement et mon cou se cacha entre mes épaules. Cet instant où je m’infligeais cette cicatrice était douloureux. J’avais mal, très très mal à vrai dire. La traçant, je ne pensais plus qu’à cela. Elle était petite, à peine un centimètre et demi. La douleur étant trop intense je stoppai. Mes yeux devenus lustrés de ces larmes avoisinantes, mais encore là, je savais contrôler la douleur. Suite à cet arrêt, tous les muscles de mon corps se détendirent et je fis soulager. C’est ce soulagement qui me rendait bien. Bien sûr cet instant d’action où je ne pensais plus à rien d’autre était intense, mais cela restait une douleur. Par contre, lorsque je terminai, alors là, quel apaisement ! Je pris enfin une petite enveloppe dans ce même étui, où il y avait une petite serviette désinfectante à l’intérieur et je l’appliquai sur cette blessure qui saignait. Cette journée était maintenant gravée sur mon bras, comme plusieurs autres. Je restai enfin assis sur le plancher froid et délectai ce moment de calme. Enfin, jusqu'à ce que quelqu’un cogne à la porte pour me dire de me dépêcher. Lorsque seulement quelqu’un me parlait, je me rendais compte d’où j’étais, et ma tête se remit à tourner. Je sortis et alla me coucher. Un sommeil faussement paisible vint à moi. Eh oui, c’était mon grand défaut. Mais ce défaut m’aidait dangereusement à passer au travers…

--------------------------------------------- Rolling Eyes Wink


Dernière édition par hazehaze le Mar 4 Jan 2011 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:14

Très bien écrit ... Et surtout, réel ...
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:29

merci , oui en effet il est réel le texte. Sa fait déja 5 ans que j'avais écrit sa... Mon personnage dans mon livre vie une belle histoire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:31

Elle est longue l'histoire au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:39

C'est le premier roman que j'ai écrit. À peu près 100 pages. Je n'ai rien fais avec parce que c'étais surtout une pratiquer et je ne le trouves pas assez bon. Mais pour une lecture légère il est pas mal hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:41

Comme ça. tu écris des livres toi aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:51

Le "moi-aussi" explique que toi..aussi ?? Smile

Bien j'écris, j'ai fais un cours en création littéraire. Mais je prends mon temps avec tout sa. J'écris pour le plaisir quoi!

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:53

Oui moi aussi , mais je ne peux pas encore le prendre en option , j'ai juste 14 ans, et je voulais m'inscrire dans un cours hors de l'école et c'était 40 ans et + alors j'écris moi aussi simplement pour le plaisir... Mais ces temps ci je bloque Sad
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 4:59

Tu est encore jeunes, c'Est super, tu aura beaucoup de temps pour parfaire ton style !

Comment sa tu bloque ? Sad


En tous cas si je peux te donner un trucos la dessus, c'est d'écrire quand même.. desfois sa vient après avoir écris n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:02

En faite , c'est de la science fiction , et j'étais en train d'écrire un bout avec de l'amour, et le gars que j'aime a commencé à sortir avec mon amie... Donc je n'ai plus le goût de parler d'amour, et je ne peux pas changer tout le style de mon livre selon mon humeur, personne va être capable de comprendre en le lisant, alors je me consacre à la poésie en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
neverforgetiloveyou

neverforgetiloveyou


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:05

Bein science fiction ... Mettons juste irréaliste la..
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:20

Moi aussi c'Est mon genre de truc !! J'aime bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:54

Ne vous gêner pas pour les critiques et comments ! J'aimerais bien en entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:55

J'aime bien.
Quoique trop court Wink Encore quoi!
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:12

J'ai un peu résumé. Si je l'Avais mis trop long, je ne pense pas que les gens l'auraient lu, déja qu'il n'Est pas lu très souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:19

Hum.
Tu sais, j'ai mis 3 fois avant d'avoir envie de le lire.
ça dépend de la motivation du moment, et puis dès qu'on est lancé, on n'arrive plus à décrocher tant qu'on a pas terminé le texte.

Donc n'hésite pas à mettre la version longue (au pire je l'imprimerai et la lirai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:21

J'aime bien même s'il y a des fautes d'orthographe et d'accord de conjugaison (je suis chiante là dessus)

Par contre, à la fin, il passe direct de la salle de bain à son lit alors qu'il était dans un bar? J'trouve ça un peu incohérent perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:28

en fait, il est pas dans un bar... Il est dans un appartement et ses colocs font un party. Mais C'est juste qu'il manque disons, plusieurs mises en contexte. Pour ce qui est des fautes, c'Est un texte que j'Ai retaper et raccourci, pas l'original. Mais c'Est vrai que je pourrais faire plus attention... mais étant donnée que c'Est un texte de 5 ans passé, je ne m'y attarde pas vraiment. C'Est surtout parce que sa concordait bien avec cette partie du forum et c'Est une partie du roman qui me touchais Smile
Pour ce qui est d'une version longue... JE vais plutot attendre d'Avoir un texte qui me tient plus à coeur et je te le ferai lire !! merci pour les suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 6:47

Moi... je veux te lire plus. T'imagine si tu sortais un livre sur le sujet? C'est tellement pas ''connu''.. il ne faudrait qu'une personne comme toi et ça pourrait peut-être changer bien des choses.

Personnellement j'ai adoré. Je ne sais pas qui est-ce qui ne peut pas aimer. C'est notre réalité a nous tous (ou enfin presque)... quand je te lisais, c'était moi que je voyais et personne d'autre.. c'était comme si moi et le personnage on ne faisait qu'un.

L'AT.. je connais ça.. on connait tous ça, et c'est pourquoi on est sur ce site, mais il y a tellement de personnes insensibles au sujet, il y a tellement de préjugés, il y a tellement de personnes qui se sentent incomprises, un livre sur le sujet pourrait tellement changer les choses selon moi. Peut-être avec une morale dans le livre ou je ne sais pas trop quoi..

Moi en tout cas, je veux continuer à te lire. Je trouve que tu écris vraiment bien et le sujet.. franchement, il pourrait changer bien des choses.

J'en veux plus... plus de lecture s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:03

MErci beaucoup Sarjaka, sa fait plaisir à entendre

C'est un livre qui a une histoire. Elle n'est pas basé seulement la dessus, mais elle démontre le problème et les autres émotions que le personnage vie. Malheureusement, j'écrivais un livre un peu plus axé sur l'anorexie et les Am mais j'ai en quelque sortes tout perdu (longue histoire). Alors maintenant je débute des romans qui sont d'avantage des suspenses psychologique. Bref, je peux quand même t'envoyer certains extraits quand j'aurai plus le temps! Je suis contente que tu te retrouves dans mon personnages et c'est vrai que c'est une réalité qui devrais être traité avec plus de tact, car elle vise beaucoup plus de gens que l'on pensent.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:31

L'anorexie.. c'est un problème aussi,.. souvent incompris et jugé, par contre, on en parle plus que l'AM, mais c'est un problème qui vient souvent avec, alors il mérite selon moi d'être abordé non? Mais j'aimerais vraiment continuer à te lire, si tu le veux bien.. j'ai adoré ça, en plus avec un sujet que je comprends tellement..

Oh et ne me remercie jamais.. moi je ne fais que voir ce qui est déjà ; )
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:45

Personnellement , j'ai adoré Smile
C'est quand même assez rare des textes sur l'am , j'aimerais bien en lire plus...
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:11

merci beaucoup Smile !

Je n'ai pas beaucoup d'écrits relié ainsi à l'aM malheureusement. Tout ce que j'avais de semblable à été perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:13

Citation :
Je n'ai pas beaucoup d'écrits relié ainsi à l'aM malheureusement. Tout ce que j'avais de semblable à été perdu

Comment ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:16

Un virus à attaquer mon ordinateur et remplacé tout mes textes par un textes stupide. Enfin, aucun technicien n'a réussi à rétablir les texte et je n'Avais pas tout mes écrits d'enregistré ailleurs. Alors moral à moi même: Toujours me garder une copie ! Sa ma pris au moins deux mois à me remettre d'environ quatre ans d'écriture !!
Depuis j'Ai repris, mais j'suis plutot dans les suspences psychologique. Rien à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM- extrait/ attention coeur sensibles Empty
MessageSujet: Re: AM- extrait/ attention coeur sensibles   AM- extrait/ attention coeur sensibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AM- extrait/ attention coeur sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: