Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjai seulement envie den parler  260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jai seulement envie den parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shouune
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 7:25

Bonjour , j'écris ceci car j'ai envie de parler de mon 'histoire' une bonne fois pour toute , me défouler. je ne sais pas si je suis dépressive ; je ne crois pas , mais jai beaucoup de difficulter a etre heureuse plus d'une semaine sans retomber. pour moi , tomber c'est etre 'down' , quand je suis 'down' , je mange presque pas , je ne parle pas , je dors presque pas . je me leve , je deviens zombie et je me recouche. je ne crois pas que ca soit normal de vivre cela si souvent... bref , je vais commencer du début.
l'an passer , j'avais 12 ans, jai commencer le secondaire , jétais tres timide. lannée avait commencer que depuis 4 mois quon commenca a mintimider. ce nétais pas beaucoup au début , que des insultes , mais cest vite devenu de la violence. on me poussais , me plaquait contre les cases etc. on ma meme voler a quelques reprises. tout ca par une seule bande de garcons. jai alors commencer a m'automutiler. cétait dans les alentours de février , jétais donc subtile avec des manches longues. ce n'est qu'au mois d'avril que jai décider de parler de lintimidation. jai gardé l'automutilation secrete . on ma changer de case, je voyais donc moins mes 'intimidateurs' , mais ca continuait ! on ma envoyer voir la psychologue une fois , mais je ni suis jamais retournée. je la trouve tres inconpétante Neutral . peu apres, je me suis trouvé un nouvel ami. cétait comme un miracle, javais un confidant qui me comprenait . jai donc commencé a diminuer l'automutilation. en fin mai , jai réussis a arreter . mais pas longtemps apres, jai découvert que tout le monde connaissais mon secret . il mavait trahi. jai vraiment vécu lenfer, jai bien sur recommencer l'am, et mes parents l'on su, la *??&% de psychologue les avait appeler ! déja que cétait dur de le perdre, je devais subir le regard des autres , comme si jétais alien. lété est enfin arriver... jai de nouveau réussis a arreter , je ne pouvais pas porter des manches longues en vacances a la plage...

jai recommencer en mi-septembre sans aucune raison, cest pour ca que jécris ici aujourdhui. je ne sais plus qui je suis. suis-je la fille débordante dénergie qui existait avant tout ca ? ou bien la fille qui ne parle plus , toujours triste qui s'automutile ? ou bien un mélange des deux ? jessaye de me retrouver , mais je suis si peu constante dans mes humeurs...
je me suis trouver un amoureux , en fin octobre, qui ma rendu heureuse, qui ma faite réussir a arreter de nouveau l'am. mais il ma laisser apres seulement 2 semaines. je nai pas recommencé. mais je reviens ce zombie inconstant qui me fais peur ...
le temps passe si vite , et a la fois tellement lentement . navez vous jamais eu cette impression ? cette impression de néan qui vous ronge l'interieur. je suis tannée de devoir lutter tout les jours pour enlever ce néan, ne devrais-je pas réussir a etre heureuse , ou seulement normale , sans aucun effort ? suis-je normale ?

jaimerais aussi savoir quand mes cicatrices vont partir ? les plus vielles ont plus de 1O mois et paraissent encore ...

merci a tout ceux qui mauront lu et porté conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 7:39

Si je comprends bien, tes parents sont au courant. Est-ce que tu crois qu'ils seraient prêts à t'aider d'une façon ou d'une autre? Pas nécessairement directement, hein, mais ils peuvent toujours t'aider pour certaines démarches, à tout le moins d'un point de vue financier ou pour des raisons légales (âge).

C'est sûr qu'à ton âge (13 ans?), difficile d'avoir beaucoup d'intimité. Je crois te deviner Québécoise : au Québec, pour obtenir des soins sans l'accord des parents, il faut 14 ans. Et même après, si le psy/médecin/TS/autre intervenant croit qu'il y a un danger, il risque toujours de contacter tes proches, mais je ne pense pas qu'on soit là en ce moment (sauf pour les plus, hum... "prudents" des professionels). Puis, souvent, ils vont vouloir en savoir plus sur tes parents, possiblement même les recontrer, étant donné qu'ils ont (au passé, au présent, au futur) une grande influence sur toi, au moins inconsciemment.

Mais de manière générale, les détails plus pointus, ça risque de rester entre toi et le thérapeute, quel que soit son titre.

Qu'est-ce que tu n'aimais pas chez la psy que tu as vue?
Revenir en haut Aller en bas
shouune
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 7:50

je n'aime pas en parler a mes parents . je n'aime pas les inquieter donc je nen ai plus parlé. je ne veux pas leur en parler non plus donc je ne peux pas aller voir une psychologue autre que celle de l'école (celle que je trouve incompétante) vu que je n'ai pas encore 14 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:10

Qu'est-ce qu'elle a d'incompétente?

Peut-être voir au CLSC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:09

Je vais répéter ce qui se dit pas mal aux "invités" en ce moment : pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum ? En attendant de pouvoir parler à quelqu'un d'autre que la psy scolaire, tu pourrais parler ici, déjà (même si ça ne résout pas tout, et que ça ne remplace pas une aide médicale).
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:21

shouune a écrit:
suis-je normale ?

jaimerais aussi savoir quand mes cicatrices vont partir ? les plus vielles ont plus de 1O mois et paraissent encore ...

merci a tout ceux qui mauront lu et porté conseil.

J'ai lu.
Je n'ai rien à ajouter comparé à ce qu'on dit les autres précédemment si ce n'est que oui tu es normale. (On est tous normaux à sa propre façon.)
Et pour les cicatrices... Après 10 mois. Elles sont de quelles couleurs? Il y a du relief?
Revenir en haut Aller en bas
shouune
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:15

mes cicatrices varies de rouge a mauve a blanc , tout dépendamment de léclairage et de si jai chaud ou froid (oui , bizare je sais xd) et les plus vielles sont de ma couleure de peau , mais en plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:53

je suis maintenant inscrite sur le site Wink. ce forum sera mon psychologue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:57

shouune a écrit:
ce forum sera mon psychologue cheers
l'un ne remplace pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:58

ça varie si tu as chaud ou froid?
(Pense à te présenter Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:58

Juste un bémol, ne t'attends pas à être "guérie" d'un coup de baguette magique parce que tu parles (que ce soit à un psy, à tes parents, ici, etc).
C'est de toi que ça doit venir. C'est toi qui doit faire une sorte de travail sur toi-même.

Si tu es ok avec ça, tant mieux, c'est juste au cas où.

M'enfin, bienvenue, donc !
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:18

oui ahahah je sais que c'est bizare , mais quand jai froid , cest blanc et il y a plus de relief. et quand jai une température normale , cest plus proche de ma couleure de peau . Surprised xd

Citation :
Juste un bémol, ne t'attends pas à être "guérie" d'un coup de baguette magique parce que tu parles (que ce soit à un psy, à tes parents, ici, etc).

oui je sais que ca me 'guérira' pas , mais ca me 'soulage' , car je parle jamais de mes problemes ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai seulement envie den parler  Empty
MessageSujet: Re: jai seulement envie den parler    jai seulement envie den parler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai seulement envie den parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: