Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébut - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Début

Aller en bas 
+5
Darmowe
kelkun_kelkepart
Wicked
Pravda Morgendorffer
The-world-is-black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:27

Il y a une petite liste des dangers de l'anorexie ici:
https://automutilation.actifforum.com/anorexie-boulimie-trouble-alimentaire-f4/les-danger-de-l-anorexie-t4602.htm

Pour le choix du généraliste, essaie de tâter le terrain en te renseignant auprès d'ami(e)s, ça peut t'aider à restreindre le champ des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:33

Shocked C'est la joie ce truc dites-donc ... faut vraiment que j'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:38

Ben l'anorexie c'est pas fait pour être joyeux... Et puis moi j'ai retrouvé un poids normal et je mange assez et pourtant j'ai de l'ostéoporose et l'aménorrhé sans compter les carrences et autres...

Donc réagis avant qu'il soit trop tard car plus t'attend plus c'est la merde pour s'en sortir et parles à ton médecin au moins pour qu'il t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:00

RedHeadAngel a écrit:
Shocked C'est la joie ce truc dites-donc ... faut vraiment que j'arrête ...

Non srsly, c'est le pied. Tu t'attendais à quoi au juste ? C'est quoi ton trip ? Recherche d'attention sans trop de mise en danger à long terme ? Dieu t'as donné une langue sers-toi en.
Ça me fout hors de moi de lire ça, parce que tu ne donne pas l'impression d'avoir des problèmes avec la bouffe mais plutôt de les chercher et je t'assure que tu vas les trouver.
Alors réagis, vraiment, parle à tes parents qui ne sont pas de grands méchants pas beau juste là pour te faire chier de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:29

Pour nuancer la réponse de Joker :

Clairement, l'anorexie, c'est juste putainement DANGEREUX !
Et j'ai vraiment aussi l'impression que tu N'ES PAS anorexique, mais que tu es en train de te "faire le devenir", par "choix", genre "oh youpi, un nouveau moyen de me péter la santé, après tout pourquoi pas". C'est pas instinctif, tu t'y forces, mais les réflexes sont vite acquis, en matière de sales trips du genre, et il ne faudra pas bien longtemps pour que ça devienne VRAIMENT un comportement instinctif.
Donc oui, le danger, il est réel, et tu vas juste vraiment te fouttre dans la merde.

Franchement, tu te plains que ta mère veut "prendre ta vie en main", genre "je suis capable de me gérer"... Et en parallèle, tu fais de la merde tout bien comme il faut... Tu ne vois pas une faille logique ?

Après, si tu ne te sens pas d'en parler à tes parents, avec qui la relation a l'air vaguement merdique pour le moment, c'est compréhensible.

Mais sérieux, bouge toi le fion, genre MAINTENANT pour arrêter tes conneries.
Quel que soit le moyen que tu vas mettre en oeuvre, en parler à un ami, à un médecin, te discipliner toi même, truc du genre.

Mais genre pas "demain" : MAINTENANT !
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:05

Joker a écrit:
Ça me fout hors de moi de lire ça, parce que tu ne donne pas l'impression d'avoir des problèmes avec la bouffe mais plutôt de les chercher et je t'assure que tu vas les trouver.
Je pense (j'espère) que j'ai déjà assez de problèmes comme ça, pour ne pas avoir la stupidité d'en chercher de nouveaux volontairement ...
Quand je dis "faut vraiment que j'arrête", c'est que j'ai un GROS défaut, qui est celui de ne pas me bouger le cul jusqu'à ce que j'y sois obligée ("j'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps") ... je poste un "aidez moi à ne pas commencer SVP", mais il me faut un gros shoot au cul pour atterrir, me l'avouer en quelques sorte, comme si je le disais sans vraiment être convaincue. Le shoot, je l'ai eu, c'est bon.

Joker a écrit:
Tu t'attendais à quoi au juste ?
Honnêtement ? J'en sais rien, et c'est pas la première fois que j'ignore les conséquences de mes conneries.
En tous cas, excuse-moi si je t'ai énervée, mais j'ai beaucoup de mal à mettre clairement à l'écrit ce qui se passe dans ma tête, et le résumer à une seule phrase s'avère visiblement être une erreur ... que j'essaierai de ne plus réitérer à l'avenir.

Concrètement, je vais voir un médecin demain, qu'une amie m'a recommandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:09

Tant mieux que tu vas en parler à un médecin c'est pas plus mal ils savent des fois mieux comment réagir que les parents en tout c'était le cas de mon médecin traitant.

Après bouges toi tout de suite car l'anorexie clairement plus t'attends pour t'en sortir plus tu vas galérer et tu vas perdre du temps dans cette merde qu'est l'anorexie et ca je te le souhaites pas.

Et juste pour te faire encore réagir enfin pour te faire bouger tout de suite car plus tot c'est pris en charge plus la guérison est sur et rapide sinon parmi les anorexiques (diagnostiqués par un médecin):
- 1/3 guérissent définitivement
- 1/3 gardent des séquelles mais ont une vie plus ou moins normale
- 1/3 restent anorexiques à vie avec toutes les conséquences connues (10% meurent de l'anorexie)

Je dis pas ca pour te faire peur mais parce que l'anorexie faut que ce soit toi qui veulent guérir et même si c'est pas simple la vie est quand même 100 fois mieux sans cette merde donc bats toi pour t'en sortir vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:57

Darmowe a écrit:
Je dis pas ca pour te faire peur
Peut-être est-ce ce dont j'ai besoin ... une claque dans la gueule, quoi ... j'ai toujours marché comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:49

Storm a écrit:
Darmowe a écrit:
Je dis pas ca pour te faire peur
Peut-être est-ce ce dont j'ai besoin ... une claque dans la gueule, quoi ... j'ai toujours marché comme ça.

Tu veux que je te fasses peur ?!

Juste t'as 15ans à ton age j'ai commencé à déconner avec la bouffe maintenant j'en ai 20 et je commence à peine à voir le bout du tunnel même s'il est semé d'embuches alors si tu veux gacher une partie de ta vie avec les tca à toi de voir c'est ta vie mais un jour tu le regretteras...
Et les conséquences sont pas seulement physiques même si c'est les plus grave vu qu'on peut en mourir (ou devenir stérile, avoir des problèmes cardiaques à vie...) mais en plus ca détruit les relations sociales (oui à force de refuser les resto les amis se lassent) puis les études (dur de se concentrer quand on pense à la bouffe) les relations sentimentales (vaut mieux pas en parler) et pour trouver un boulot en sous-poids c'est galère (ca donne l'air trop fragile, malade...).

Dons sérieux bouges toi car une anorexie pris à temps t'as 100% de chance de guérir et de pas te trouver à 20ans avec le corps aussi usé que si t'en avait au moins le double (oui je regrette à mort mais j'ai pas encore retrouvé la machine à remonter dans le temps^^)...


Dernière édition par Darmowe le Jeu 14 Avr 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:16

Je me sens toujours très inutile dans mes réponses , et même peut être hors-sujet , mais je ne peux m'enpêcher de donner mon avie (plate). Alors...
Tu pourais peut-être boire ces trucs 'déjeuner' qui ressemblent à du lait au cocholat qui sont remplis (?) de vitamines , minéraux etc etc ...
Ou fait toi des smooties au fruit ?

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:48

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:21

Bon pour le médecin on repassera, me suis taulée quatre fois avant d'arriver à son cabinet ... qu'elle n'avait pas ouvert (on a quarante centimètres de neige, verglas et tout le toutim, ainsi que des services techniques en mode glandage)
Du reste, je vais essayer tous ça, merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:15

C'est bon de voir de la motivation Wink

par contre pour le : "Peut-être est-ce ce dont j'ai besoin (la peur) ... une claque dans la gueule, quoi ... j'ai toujours marché comme ça." pourquoi ne pas plutôt regarder cela?
Darmowe a écrit:

- 1/3 guérissent définitivement

je pense que si tu te dit "aie 10% meurent", c'est une motivation certes mais si pour X-raison tu arrives pas a ton but, tu retourne dans cette peur, dans cette ambiance malsaine. Tandis que si tu voie le positif, que tu regardes cela d'une autre manière, surement que ta motivation va être plus solide sur la durée. Ce que j'ai peur c'est qu'en fonctionnant sur les peurs, que tu perdes la motiv sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:22

Mmh ... tu as peut-être raison ... comme je le disais j'ai toujours plus fonctionné avec les peurs qu'avec l'espoir ...ce qui a peut-être été une erreur de ma part ... tu m'as donné matière à cogiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début   Début - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debut d'anorexie?
» Debut.
» début d'anorexie....
» est ce un debut d'anorexie?
» Debut ou Normale ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: