Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saie

MessageSujet: Divorce   Lun 22 Nov 2010 - 19:02

--------

Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Divorce   Lun 22 Nov 2010 - 19:57

bof nan tu sais t'est pas obligé de déménager... faut juste que tes parents trouvent un terrain d'entente sur le sort de la maison qui va y habité tout ça tout ça koi mais bon quand mes parents ont divorcé je n'ai pas déménagé de suite...

bon après on a du déménager mais ça n'a rien a voir avec le divorce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divorce   Lun 22 Nov 2010 - 22:00

Serait bien que tu développes un peu le truc du déménagement, si c'est une peur que tu as ou si ça va arriver. Et si ça va arriver, pourquoi est-ce que ça arrive exactement.
Pingoo

MessageSujet: Re: Divorce   Lun 22 Nov 2010 - 23:01

Mode supposition.
Partage de biens? On vend la maison, on partage le butin et on se rachète chacun un petit appart...
Et dans ce cas. Oui, faut déménager...
Mais... Mpf... Comment te dire? Tu peux très bien t'habituer à un nouvel environnement tu sais? Enfin, normalement... ça fait combien de temps que tu y habites? Depuis ta naissance?
Black Cat

MessageSujet: Re: Divorce   Mar 23 Nov 2010 - 16:27

J'ai eu énormément de mal a déménager même si je le cacher. C'était l'endroit ou j'ai vécu 16 ans ... C'est sur on s'y attache et c'est difficile de s'en sépare.

Si tes parents trouvent un terrain d'entente et que le père ou la mère conserve la maison sa serais une bonne chose mais dans le cas contraire .

Calme toi c'est normal c'est pas toujours facile de tirer un croix sur endroit ou on a vécus longtemps , perdre tous ses reperds ect...
Mais ne t'en fais pas sa sera dur mais tu t'adapteras . Au débuts tu auras l'impression de ne pas être chez toi et tu va vivre avec ce malaise pendant un petit moment puis tu vas t'adapter et t'habituer puis sans t'en rendre compte tu vas adopter ta nouvelle maison.
Donc ne te prends pas trop la tête c'est dure si sa se passe oui mais tiens le coups . Ce n'est qu'un mauvais moment a passé .
Saie

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 0:29

--------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 0:35

Est-ce que ce serait possible de leur parler de cette gêne que tu ressens dans ce fonctionnement? Que ce soit chacun séparément, ou bien (/puis) à trois.
Saie

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 0:46

--------

Mina

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 0:53

C'est certain, le divorce des parents ce n'est pas souvent facile pour les enfants dans tout ca..

FH à soulevé un bon point, crois tu que ce serait possible pour toi de leur parler séparément et puis ensuite peut être à trois..? Idéalement pas quand tu pète un plomb comme tu dis, je doute que ca joue en ta faveur vu la tension qu'il doit y avoir pour tout le monde..

Sinon, une situation comme la tienne, qu'il y ait déménagement ou pas des deux parents, c'est assez semblable à un deuil... enfin.. pour moi ca a été le cas.
Au début c'est difficile à gérer, c'est nouveau. Et puis avec le temps ca se tasse et tout s'appaise en général..
Saie

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 0:55

--------

Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:11, édité 1 fois
Poudriere

MessageSujet: Re: Divorce   Sam 12 Mar 2011 - 16:05

Ils ont entrepris des démarches juridiques ou pas encore ?

Cold-sweety

MessageSujet: Re: Divorce   Dim 13 Mar 2011 - 20:39

On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, on est fier de croire que notre famille à NOUS au moins est unie soudée, le monde est beau est tralala. Et paf, un beau jour, ça tombe sur qui ? Et ben sur toi !

Cette situation, je la connais et ai vécu le même scénario au même âge que toi. Les problèmes familiaux c'est trop souvent sur nous que ça retombe et je comprends combien ça puisse être compliqué de continuer à vivre avec deux parents en "coloc". Alors qu'est-ce qu'on fait dans cette situation, tu vas me dire.

Comme je suis pas loin et que je suis la mieux placée pour me connaître moi-même, je vais te dire ce que j'ai fais moi. Ma mère s'est tirée un beau matin et nous a laissés, mon frère et moi.
Je comprends que ta maison soit vraiment le lieu que tu ne veuilles pas quitter, aujourd'hui encore mon petit frère vit à la maison, celle où il est né, avec mon père. Tu as des frères et soeurs au fait ?

Voir les gens que tu aimes souffrir, ça fait mal et le divorce est une belle épine qu'on aurait bien aimé s'enlever et refiler à quelqu'un d'autre mais voilà. Dans mon cas, j'ai dû tenir bon pour soutenir les personnes que j'aimais et qui ont été touchées autant que moi (plus).
Du soutien, tu en trouveras chez tes proches mais aussi tes amis qui te font oublier tous les jours la maison quand tu vas au lycée ou la fac. Le divorce c'est injuste et surtout n'oublie jamais que ce n'est pas ta faute à toi, oki ? C'est leur problème, il est clair mais fais bien savoir à tes parents, que TOI tu souffres de leurs petits différents persos.
Parfois, il vaut mieux une séparation qu'une mauvaise cohabitation.

Tu te sens plus proche d'un de tes parents en particulier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divorce   Aujourd'hui à 11:43

Divorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1