Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPsy ou pas psy? 260zw3p

 

 Psy ou pas psy?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:58

Bon , est ce vous pourriez m'énumérez les choses que je gagnerais si j'allais en voir un parce que je me pose cette question depuis longtemps et je penche vers le oui mais bon pas trop sur j'ai besoin d'avoir des infos sur de personnes qui connaissent ça pour trancher merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:10

Probablement rien, ou tu peux aussi te retrouver avec un interlocuteur qui te fasse avancer.

Je pense que la question à te poser serait plutôt, qu'est ce que tu as à y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:11

Tu devrais aller voir le post "bessoin d'entendre des choses rassurantes sur les psy" je sais plus où il est désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:13

A y perdre , rien de plus qu'une heure par semaine et que ma mere paye 240 euro en plus par mois et qu'elle doit m'emmener mais bon c'est pas ce que je veux savoir.

Bon je vais essayer de trouver ce fameux post pour voir.


Dernière édition par mello le Mer 10 Nov 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:36

lili a écrit:
Tu devrais aller voir le post "bessoin d'entendre des choses rassurantes sur les psy" je sais plus où il est désolé.

Donc j'ai lu ce fameux post , a c que j'en ai compris les psy ne sont pas tous des grand méchant loup , il arrive meme parfois d'en trouver qui sont humain, on peut avoir confiance et ça arrive de pas trouver le bon du premeir , deuxieme , troisieme ...
Mais c'est pas ce que je veux savoir je le sais ça , je voudrais plus savoir ce que ça pourrais m'apporter , qu'est ce que je vais y gagner?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:58

tu sai avec un psy tu peu perdre beaucoup plus que du temps ou un peu de fric!!

mais si tu trouve le bon tu peu y gagner une meilleure connaissance de toi meme mieu connaitre tes valeurs et tes limites
tu peu apprendre a gerer tes émotions tes angoisses

par contre n'oublie pas que ce n'est pas magique!!! au fond le psy ne peu rien faire pour toi!! il va plus ou moins te guider dans tes réflexion mais en aucun cas il ne fera l'introspection a ta place!!! et si c'est le cas fuis FUIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:01

O je peux perdre plus, tu attises ma curiosité dis moi donc

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:13

et oui ... tu peu perdre le peu de repères que tu a peiné a garder par exemple (ok cas un peu extreme rares sont les psy qui te détruisent a ce point mais bon je sai par experience que les psys ne sont pas forcément une partie de plaisir ou du moins quelque chose de constructif!!)

après prend pas peur hein mon cas est très particulier j'ai franchement pas la tete a voir un psy en plus donc voila je suis pas une reference la dessu!!
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:16

A ok merci de m'avoir répondu et oui je ne pense pas qu'ils soient tous comme ça, je ne prends pas peur n'ais crainte.
J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:24

y'a pas que les psy tu sai pour parler et essayer d'éclaircir les choses.....

perso j'ai opté pour la sophrologie ...
après y'a toutes les formes de relaxation genre art chinois/japonais (je sai jamais lol) type tai shi et autres..
tu peu aussi contacter un association les groupes de paroles par exemple ça me parait pas mal aussi meme si j'ai jamais trouvé le moyen d'en trouver dans mon coin
après peut etre les trucs genre art thérapie (par contre je sai pas trop si c'est dissocié d'un hopital... on a pas besoin 'etre hospitaliser pour en profiter hein mais juste si ça se trouve c'est au sain d'un hopital et si ça se trouve faut une prescription médicale enfin j'en sais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:26

Si je fais ce genre de truc ce sera avec un psy je pense mais plus je réfléchis moin j'ai envie mais bon pas de précipitations dans les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:30

tu a une idée de quel psy tu ve avoir affaire?? psychologue psychiatre psychianalyste psychothérapeute... je t'épargne le psychomotricien...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:35

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:41

Ma mere m'avait déja emmené en voir un avant en fait mais ça ne servait a rien étant donné qu'on ne parlait jamais de moi : je m'arrangeais toujours pour parler durant toute l'heure sans qu'il puisse répondre car c'était des sujets étrangers pour lui donc voila et j'avais vite arreter .
Et SI j'y retourne ( ce qui devient de moin en moin probable la) ce sera ce mec qui est malgres tout tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:44

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:46

Ta supposition est effectivement exacte , et d'ailleur j'joute que SI j'y retourne je changerais radicalement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:54

Bon j'ai réfléchis un peu et au final c'est non ,
Merci a tout ceux qui ont pris la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:03

tu sai tu n'est pas non plus obligé de voir LE psy que t'est déja allé voira qui t'a pas été capable d'aligner 3 mot...
un meme psy peut très bien convenir a quelqu'un et pas du tout a un autre ça veu pas dire qu'il est bon ou pas du tout juste que ça colle pas les psy ont des façon différentes d'aborder les choses et ça convient ou pas

si ça te fait trop flipper de retourner voir ce psy change en!!

et si vraiment tu renonce a voir un psy c'est koi le projet pour faire avancer le schmilblick???
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:20

C'est pas que j'ai peur ou que j'avais peur au contraire l'autre était sympatoch mais j'avais fais ça car je n'acceptais pas qu'on puisse m'obliger a faire ça contre mon grès = bou caprice si je fais pas ce que je veux je le fais pas na!

De quelle schimblik tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:31

ba je sai pas si tu a émi l'hypothèse d'aller voir un psy c'est bien pour quelque chose non?? essayer d'ameliorer un truc qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:35

Ouais mais bon on va oublier ce truc ... hein ... O mais vous ne trouvez pas qu'il fait beau, Et mais c'est bientot noel santa bonne année aussi!
Qu'est ce qu'on disait déja , a mince j'ai du oublier ça devait pas etre important scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:26

De toute manière, tes "ohlala je pense que oui, mais j'hésite" ça sentait que tu ne veux surtout pas te bouger.

Ça va, avoir tergiversé sur le sujet te donne meilleure conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:01

C'est faux tu te trompes je ne fais pas ça pour me donner bonne conscience j'en ai rien a faire d'avoir bonne conscience je voulais savoir ce que je pouvais y gagner justement car je veux me bouger et que je le fais déja , du moin j'essaye .
Je voulais savoir si je pouvais y gagner mais rien ne m'interesse finalement je m'étais fais une fausse idée de ce que ça pouvait m'apporté .
Ne me parles pas comme ça j'ai été franc j'hésitais vraiment j'aivais envie de le faire car je croyais pouvoir arranger quelque chose et je ne me suis pas servi de vous pour me dire "de toute façon j'ai bien réfléchis j'ai meme demandé leur avis et maintenant que c'est fais c'est non mais comme je suis passé par ici cela légitimise ma décision de ne rien foutre".
J'ai pas fais ça pour me donner bonne conscience en essayant de justifier une décision déja prise dont je me servais de vous pour la justifier.
Ce que tu avances est faux c'est blessant pour quelqu'un qui réfléchis a une solution justement pour ce bouger et des que je refuse car je pense que c'est le mieu de ne pas faire ça en toute objectivité ( pas pour ne pas me bouger mais car cela ne m'avancera a rien et n'arrangera rien) que tu prends ça comme ça.

J'ai surement pas été claire je suis choqué que tu puisse pensé ça alors que je suis resté franc sans arriere pensée.

Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:07

Apres j'ai peut etre eu tort d'essayer de dire avec humour ( pour ne pas etre cassant sec ou blessant) que je ne voulais pas évoquer les raisons pour laquelle je voulais y aller; je le conçois.
Mais c'était pour ne pas paraitre fermé au dialogue car je craignait que cela destabilise l'objectivité avec laquelle vous me répondrez sachant que j'étais ouvert a une seul réponse parce que on parle differement a quelqu'un qui a un avis déja fais sur la question .

Excusez les fautes et le fouilli ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:10

mello a écrit:
Ouais mais bon on va oublier ce truc ... hein ... O mais vous ne trouvez pas qu'il fait beau, Et mais c'est bientot noel santa bonne année aussi!
Qu'est ce qu'on disait déja , a mince j'ai du oublier ça devait pas etre important scratch silent

avoue que ça fait un peu autruche...


sinon tu avait quelle vision du psy???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psy ou pas psy? Empty
MessageSujet: Re: Psy ou pas psy?   Psy ou pas psy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psy ou pas psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: