Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'illusion d'une vie si belle - Page 3 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 l'illusion d'une vie si belle

Aller en bas 
+4
H
kelkun_kelkepart
kagerou
tristevie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:15

tu sait tous les psy du monde ne servent a rien si tu ne souhaite pas aller mieu et te bouge pas pour ce faire

les gens ne peuvent pas aller mieu a ta place!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:19

oui je sais mais je n'arrive pas bouger et me dire que je devrais aller mieux, en general, les gens le ressent au fond d'eux mêmes, dans leur coeur, dans leurs têtes et moi je ne n'y arrive pas, ni a le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:20

Si tu n'a pas envie de changer, de te bouger, de faire changer les choses, pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum ?

(Ne le prend pas mal hein j'essaye juste de comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:21

1- Trouve-toi des objectifs.
2- ???
3- Profit!
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:23

peut etre que je souffre d'une maladie autre que la depression ou des blessures d'enfance. peut etre je soufrre de psychose ou d'aliener mentale.

pas de probleme (choupsa) merci.
j'essaye de comprendre pourquoi je ne veut pas aller mieux, car qui accepterai de souffrir sans bouger s'il etait possible.

je vais essayer de trouver des interets et je vais essayer de me connaitre un peu mieux car je suis comme un etranger pour moi-même.

je voudrais bouger mais je ne sais pas comment bouger et par quoi commencer. car cela fait tellement d'années que je suis dans cette misere

[EDIT Pravda : Rattaché triple-post. Comme mentionné par Choupsa, merci d'éditer, à l'avenir.]
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:29

Evite de poster plusieurs fois d'affilé, utilise la fonction "éditer".

Sinon essaye de faire différente choses ! Tu dit que tu aime écouter de la musique tu pourrais peut être essayé de faire d'un instrument de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:30

Oh non. Tu arrêtes ça tout de suite.

Vraiment. Vite.

Dépression? Peut-être. Même peut-être pas, on s'en fout un peu. Mais non, tu ne vas pas chercher des diagnostics. Encore moins des diagnostics qui n'ont pas de lien avec ta situation.

Tes blessures ou whatever, c'est potentiellement un élément qui fait partie de la cause de tes problèmes. La dépression, c'est une maladie, qu'on lie souvent à un déséquilibre des neurotransmetteurs. Tu as potentiellement une faiblesse de ce côté, qui, par ta situation difficile, s'est concrétisée en trouble, mais non, tu ne vas pas partir à la cueillette au diagnostic irréversible sur ce forum. Juste non, ça n'arrivera pas.

Et juste comme ça, ton lien à la réalité semble bon, à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:35

la depression et/ le mal de vivre c'est une maladie qui vous hante chaque jours et je ne sais pas si elle se guerit un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:36

Wowowowowowow !

On se calme, tristevie.

Tu sors d'où cette histoire de psychose et d'aliénation mentale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:37

La dépression se guérit. Cf beaucoup de gens.

TA SITUATION N'EST PAS IRRÉVERSIBLE. Tu t'y complais? Fine. Mais tu peux sortir de là. Enfin, tu pourrais si tu voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:38

Bonsoir,
je pense que l'on peut en guérir, considère simplement ça comme un voile qui occulte ta vie. La dépression brouille le jugement et les idées. Elle assombrit les choses et leur fait perdre de leur saveur (ton enfance par ex.) tu es guérie quand tu arrives à voir clair et que ta tenacité à vouloir t'en sortir est supérieure à la force de ce voile.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:44

écoute tu a un nom un prénom une personnalité ....

tout ton etre ne se résume pas a la dépréssion ou autre diagnostique moisi

tu ES TOI tu N'EST PAS un diagnostique quelquonque
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:02

Même quand on a une dépression on existe. Je pense qu'il faudrait que tu comprenne que tu existe TOI et que tu n'existe pas que DANS la dépression.

Tu es acteur de ta vie, l'acteur principal. Bouge toi ! Prend ta vie et change, fait pour qu'elle soit meilleur mais cesse de t'identifier a travers la dépression ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'illusion d'une vie si belle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Belle grand mère.
» Belle nuit
» Tu n'es pas folle, ma belle...
» La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion
» Animalo-trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: