Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDilemme 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dilemme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:04

Bonjour les forumiens !

Voilà, depuis quelques temps, je réfléchis sérieusement à aller consulter pour mon AM.
C'est pas vraiment que j'ai envie, mais ça me pourrit la vie ( ces derniers temps surtout ). Ça m'obsède, j'ai toujours envie de m'entailler et c'est carrément pénible. J'ai beau penser à autre chose, c'est inutile.

Ce qui me fait hésiter, c'est que ma mère n'est pas au courrant et que je préfèrerais la tenir loin de cette merde puisqu'elle a déjà assez de problèmes comme ça. Cependant, il y a quelques années, j'avais été consulté un thérapeute [ Clinique des jeunes, au Québec, pour ceux qui connaissent ] et il avait appellé ma mère pour tout lui raconter ( J'avais 14 ans, et droit à ma confidentialité, non ? ). Je ne veux pas que ça se reproduise et je me demande si je devrais attendre mes 18 ans, pour être certaine. [ 23 Janvier, ma fête ]

Mais bon d'ici-là, je sais pas combien de temps je vais tenir avant d'être un rosebeef ambulant.

Suggestions ? Alternatives au psy ? Trucs pour éviter l'obsession ?


Dernière édition par Used le Lun 1 Nov 2010 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:33

Selon le professionnel, pas sûr que tes 18 ans changeraient grand chose. Si le médecin/psy/TS/whatever pense que tu te mets en danger, majeur ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose si tu es encore sous l'autorité de tes parents.

Maintenant, pas sûr que tu te mettes "en danger". Dépend de qui tu verras. Chaque individu est différent, au fond.

Si la clinique des jeunes n'a pas marché aussi bien que prévu... Il y a généralement des psy dans les cégeps (ou écoles secondaires aussi, parce que je ne sais pas où tout le monde est rendu). Option peut-être?

(Peut-être penser à mettre un autre titre, parce que je suis fatigué, et que j'ai eu un peu peur que tu aies laissé quelque chose s'infecter pendant trop de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:41

[ Title edited Smile ]

Honnêtement, je ne me sens pas très à l'aise d'allez voir la psy / TS ou wtv de mon Cégep, d'autant plus que je change bientôt d'école.

Mais à 18 ans, on est majeur pourtant, pourquoi les parents doivent encore être au courrant de tout?

Sinon, je dis clairement que je ne veux pas inquiéter ma mère avec mes problèmes ?

Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:55

Dire que tu ne veux pas que la famille sache est clairement une bonne idée. L'avais-tu fait la première fois?

Pas vraiment d'expérience directe, mais... je pense bien que si tu habites chez tes parents, et que le médecin ou autre voit qu'il y a un danger réel, il va les contacter. 18+ ou pas. Mais si tu ne t'AM pas avec une tronçoneuse et que tu fais un peu attention au développement de tes coupures, ça devrait être bien. Maintenant, tout le monde n'a pas la même réaction à l'AM, même dans le système de santé.

Et je ne pense pas que laisser tout traîner pour 2 mois et plus soit nécessairement l'idéal pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:33

pendant pas mal d'années mon alternatives aux psy a été la relaxation type sophrologie

parce que ouai les psy ça ne me passionne pas non plus et que vu les merdes que j'ai eu avec l'un d'entre eux ba j'était franchement pas chaude pour squatter

après ça c'est un peu imposé parce que franche mise en danger et que l'hospitalisation s'imposait
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:21

Plop, personnellement lorsque mon lycée à eut vent que je m'amais
L'infirmière m'a contacté, m'a dit qu'elle allait prévenir mes parents tout ça
J'ai refusé. Elle a dit ok, c'est ton droit t'es majeur
Finalement toute la famille est au courant... --'
Contacte plutôt ton médecin et fais marcher le secret médical?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:20

Citation :
Dire que tu ne veux pas que la famille sache est clairement une bonne idée. L'avais-tu fait la première fois?
Pas directement. C'est le thérapeute qui a tout balancé.



sophrologie ??? Explications ?



Et pour le secret médical, je suis septique, surtout après les réponses que vous m'avez données :/

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:42

la sophro c'est vaste

on peu l'utiliser en coaching en relaxation en gestion de stress en visualisation d'un projet...

en gros c'est de l'hypnose enfin au bout de quelque scéances tu peu etre autonome refaire tes exercices chez toi parfois a l'aide de cassettes que le pratitien va te donner

a terme pour la gestion du stress le but c'est de pouvoir rentrer en sophronisation n'importe ou dans n'importe quelle position

par exemple perso: je gère mal le monde dans les transports
le but étant pour moi entre autre de trouver le moyen de m'isoler dans le métro histoire de ne pas me décomposer et hop la sophro peu m'aider...
sauf que ba ça demande quand meme un certain entrainement que j'ai eu un peu a un moment mais que je n'ai plus donc ba je gere autrement... (ok c'est HS!!)

donc voila la gestion du stress c'est essentiellement basé sur la respiration enfin je sai pas trop comment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:34

Bon petit racontage de vie bref: Quelque part pendant que j'avais 13 and, une de mes amies l'avait dit à un prof de mon école. J'ai donc eu droit de me faire convoquer dans son bureau et la grosse discussion. Puis, j'ai simplement clairement dit que je ne voulais pas que mes parents l'apprennet et ils ne l'ont jamais su.

Donc voila, il y a moyen que le secret professionnel marche (en passant je vis au Québec aussi donc je connais) suffit de le dire clairement. Selon moi le fait que tu as 18 ans ou non ne change rien si tu demande le secret professionnel ils y sont oubligé à moin que ta vie ne soit en danger, mais je ne pense pas que ça soit ton cas.

Mais en tout cas c'est toi qui décide quand même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à un dilemme....
» Petit dilemme d'ordre plus "technique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: