Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcandre

MessageSujet: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:10

Bonjour à tous,

Il y a maintenant deux semaines, ma psy m'a demandée de 'songer à l'éventualité de prendre des ad' pour stabiliser mes humeurs qui partent de plus en plus en c*****, au point que ça commence à vraiment me foutre mal et à me poser problème dans ma vie de tous les jours.

Je n'y connais absolument rien en ad, aussi je fais appel à vos avis et vos expériences.
J'ai juste pu en observer les effets chez quelques personnes de mon entourage et j'y ai tout vu (du dodo non stop pendant une semaine, à un effet positif sur d'autres personnes qui me sont tout aussi proches).
Je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai absolument pas envie de me transformer en légume, mais d'un autre côté, la situation actuelle m'est de plus en plus insupportable.

Savez-vous si il existe d'autres moyens de la réguler? Ou si il existe des ad euh.. 'plus légers' qui me transformeraient pas en carottes vapeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:19

Ca vaudrait peut-être la peine de commencer par essayer le Millepertuis.

C'est un AD reconnu, mais à base de plantes, et avec vachement moins d'effets secondaires (à part éventuellement des merdes de digestion, mais moi ça ne m'a jamais rien fait sur ce plan).

Perso, ça m'a pas mal aidé à une période.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Gérard

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:25

Tout le monde est différent, il faut trouver celui qui te convient, mais c'est vrai que ça peut prendre du temps. De toute façon, les psy commencent généralement par te prescrire le plus léger, et puis adapter en conséquence au fil du temps. En tous cas, ça va faire un an que j'en prends et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, c'est vrai que si j'oublie de le prendre le matin, fin de journée je suis un peu dans le cake, mais rien de grave.
Trash Khan

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:26

J'ai un peu farfouillé sur la toile pour vérifier la véracité d'une information...

Et, de quelques sites dits de référence, j'ai effectivement eu la confirmation que le millepertuis risque d'interagir avec des contraceptifs oraux. Il faut voir ça avec ton médecin pour changer ton mode de contraception si tel est le cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:30

Jamais essayer le millepertuis mais oui, fais donc ça.

Si jamais ça marche pas, ben essaye des AD "légers" oui. Je n'en connais pas de nom là mais ça doit sûrement exister (ou en tout cas à faible dosage).

Je te déconseille en tout cas (bon y'a pas que des AD mais si on te les propose : refuse !) : l'Abilify, le Tercian, le Zyprexa et le Seroplex. Moulifiant à souhait, ce que tu veux éviter il me semble.

Dans tous les cas, reste prudente, parce qu'en plus, on ne s'apperçoit pas toujours que l'on devient un zombi (moi je ne m'en suis pas apperçue sous Abilify + Seroplex par exemple).

Prends soin de toi.
Trash Khan

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 16:48

J'ai testé l'Abilify. Vraiment pas convaincant, mais ceux qui m'ont côtoyé peuvent encore mieux en parler...
Caramel

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 17:03

En même temps, l'Abilify n'est pas un AD, donc je doute que ça ne concerne directement la miss.

Après, le Seroplex, je connais aussi des gens que ca a pas mal aidé. Et des gens à qui ça n'a rien fait. Ainsi que des gens que ça a moulifié.

Difficile de dire "tel médic est à déconseiller vraiment" (à part le Tercian, sur lequel je n'ai VRAIMENT jamais entendu un mot de positif, donc bon... mais ça n'est pas un AD non plus, donc la question ne se pose pas en l'occurence).

Par contre, oui, être franchement attentif aux effets secondaires, et ne pas hésiter à demander à des gens de ton entourage de te donner un retour, et te fier à leur avis si tous tes potes te disent "putain, tu deviens une laitue, là", parce que certains se font légumiser "à leur insu", l'effet du médicament les empêchant AUSSI de vraiment se rendre compte du fait qu'ils sont tout le temps HS.

Pour le Millepertuis, effectivement, il a un effet d'interraction avec la pilule. Je n'avais plus pensé à cet effet, vu que je ne prends de toutes manières pas la pilule donc que je n'ai jamais eu à me préoccuper de si le Millepertuis pouvait niquer l'effet de ma pilule ! Cela dit, utiliser la capote pendant quelques mois, si ca peut te permettre en parallèle d'aller mieux, c'est pas un prix trop tragique à payer !

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Alcandre

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 18:16

Merci pour vos réponses.

D'après vos descriptions, le millepertuis a l'air de correspondre à ce dont j'aurai besoin, sauf pour la pilule.. Je fais de l'anémie à haut niveau, et la pilule, en plus de son effet contraceptif, me sert à réduire énormément mes pertes sanguines, et par conséquent mon anémie.

Après, il doit sans doute exister un compromis à tout ça, j'en discuterai avec mon médecin très prochainement.

Au sinon, je dois dire que je flippe pas mal à l'idée de prendre des ad, par peur d'une dépendance, ou de faire n'importe quoi avec, en plus de la zombitude. Mais là encore, j'en discuterai avec mon médecin.
Caramel

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 18:19

A ce que j'ai compris, le Millepertuis n'annule pas totalement l'effet de la pilule. Il le rend moins fiable (d'où la nécessité d'utiliser la capote en même temps, histoire de ne pas avoir de surprise funky). Mais je pense - à vérifier avec ton médecin - que l'effet sur les pertes sanguine n'est pas trop amoché.

-----

Alcandre

MessageSujet: Re: ad?   Dim 31 Oct 2010 - 18:23

Ce serait vraiment parfait, alors !
Alcandre

MessageSujet: Re: ad?   Ven 5 Nov 2010 - 13:26

Bon super... elle m'a (fortement) conseillée le Seroplex.

Je lui ai dit que je ne voulais pas me transformer en huitre, que pas moyen.

Elle m'a expliquée que le Seroplex moulifiait que lorsqu'il est associé à un calmant. Et qu'il serait le plus adapté à ma situation.

Je suis assez larguée du coup.
Et bon, ça me fait flipper, peur de devenir dépendante.
Wicked

MessageSujet: Re: ad?   Ven 5 Nov 2010 - 17:38

Elle t'as fait l'ordonnance ?

Sinon, jamais pris de Seroplex, je ne connais pas ta situation et c'est peut-être juste moi, mais je reste très méfiante sur ce que disent les médecins en matière de médocs psy.
Par contre, pour le côté dépendance, t'inquiètes pas trop, c'est vraiment pas systématique.
Caramel

MessageSujet: Re: ad?   Ven 5 Nov 2010 - 18:01

Tu lui as demandé pour le Millepertuis ?

Limite demande lui d'essayer. Si ca marche, cool, si ca ne marche pas, il sera tjs temps de se poser la question de quelque chose de plus fort, non ?

-----

Alcandre

MessageSujet: Re: ad?   Ven 5 Nov 2010 - 22:02

J'ai pas osé... Embarassed

J'étais pas trop à l'aise en parlant de ça avec elle.. et je lui fais vachement confiance, elle me connait bien..

Je pourrais peut être l'appeler pour lui demander, mais euh, je reconnais que ça m'enchante pas des masses (en même temps, si ça peut m'éviter de prendre un truc trop fort)

Et oui, j'ai l'ordonnance, j'en ai encore rien fait pour le moment.

cacad
Tiara

MessageSujet: Re: ad?   Sam 6 Nov 2010 - 15:23

Essaie quand même de la joindre pour lui parler du millepertuis.
Quant au seroplex, ça fait pas mal de temps que j'en prends, la première semaine, j'étais totalement hors service, mais après, je n'ai pas vraiment eu de problème avec ce médoc. (Par contre, je ne peux pas te dire quoi/comment au sujet de la dépendance, je le prends encore)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ad?   

ad?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1