Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rale bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mystere

MessageSujet: rale bol   Ven 29 Oct 2010 - 22:53

j'en ai rale bol chaque jour est une souffrance pour moi, je me retiens de le faire. personne a qui parler sauf au psy au moment des rendez vous mais autrement personne.

que la vie est moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rale bol   Ven 29 Oct 2010 - 22:59

Qu'est-ce que tu attends de ce post ?

C'est déjà bien que tu ai pu formuler ça aussi, mais si tu veux avancer, de l'aide, des témoignages, des conseils, étaye un peu, qu'est-ce qui rends ta vie si insupportable à tes yeux et surtout qu'est-ce qui fait que tu ne parviens pas à la changer pour la rendre un peu plus agréable ?
Essaie de développer un peu, ça aiderait, déjà rien que pour toi, mettre à plat ce qui te fait souffrir, plutôt que de rester vague et générale.
mystere

MessageSujet: Re: rale bol   Sam 30 Oct 2010 - 15:31

vous savez c'est pas facile pour moi de parler de ce qui me rends si mal.

c'est au fond de moi le mal etre et à part les souffrance de mon enfance et les grosses betisses que j'ai faite en etant jeune adulte aussi tout ça n'arrange en rien à la connerie humaine que je suis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rale bol   Sam 30 Oct 2010 - 19:16

Si tu arrives un jour a avoir le courage pour en parler un peu plus de tout ça, ça serait bien =)

Les bêtises et conneries dont tu parles, je ne sais pas qu'es ce que c'est, pourquoi y penses-tu toujours aujourd'hui?
Ne peux-tu pas les prendre comme "expérience" bien que mauvaise, te dire que tu étais jeune et accepter le fait que tu as fait une erreur mais te dire que tu as tiré qqch de ces conneries, que tu as changé depuis?

je pense que c'est le plus important de regarder le passé avec objectivité, et de se dire: "ça j'ai fait faux/mal etc. , ça ne reflète pas ce que je suis ni ce que je vaux réellement, je vais changer, je vais m'améliorer" et de penser a ce que l'on veut être, avancer vers cette direction ou du moins essayer. Même si ça parait momentanément impossible, juste essayer de le faire est déjà largement suffisant, c'est pas en un jour qu'on peut changer de A à Z. Tout le monde peut changer et a tout âge, je ne pense pas qu'il y a un point ou on peut dire, non c'est trop tard, j'ai fait trop d'erreurs etc. C'est dur de trouver la force pour avancer quand on est dans des périodes sombres, mais essaye de te rattacher a une image qui te fera avancer.
x-Anaa</3

MessageSujet: Re: rale bol   Ven 5 Nov 2010 - 3:29

J'suis entièrement d'accord avec toi lilium740.
T'es pas une connerie humaine, j'en suis certaine.
Chaque personne fait ses erreur, c'est essentiel pour évoluer..
et pour plus tard, ben ca se transforme en expérience.
Mais quand même, chaque personne a du bien à l'intérieur, sans exception, crois moi..

Tu dis que ton mal vient de loin..
c'est normal que t'ai plutôt de la difficulté en a parler,
mais quand tu commence à en parler, à faire allusion au pourquoi, au comment et tout et tout,
c'est la que certaines personnes peuvent t'aider..

Sinon, eum, courage? ouais, courage.
Trash Khan

MessageSujet: Re: rale bol   Ven 5 Nov 2010 - 9:37

Mettre des mots sur les choses, les mettre en perspective, se pardonner, s'accepter... C'est parfois dur et le travail de plusieurs vies (il n'y a qu'à voir les secrets de famille ou la reproduction des schémas).

Mais tu as commencé le processus, et ce n'est pas mal. Aime-toi, malgré tout ça ou même grâce à ça.

Grâce.

C'est exactement le mot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rale bol   

rale bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1