Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cela vaut il la peine de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 14:16

Je vois plusieurs erreurs dans ce qui a été écris sur ce sujet.

Tu dis (page 1) "j'écris un peu pour moi car je ne souhaite pas ou plus de conseil, du réconfort..."
Or, lorsque l'on n'attends pas de réponses à une situation, on peut écrire sur un blog. Le concept du blog fait que les gens ne sont pas obligés de commenter, mais peuvent le faire. L'inconvénient est que l'on ne sait pas si l'on est lu. Mais est-ce important si tu "écris pour toi" ? Non. Le fait d'avoir posté sur un forum, ça modifie déjà pas mal de choses. Le principe est que tu attends un retour. En écrivant ceci, tu te leurres toi-même sur tes véritables intentions. Notons d'ailleurs que le titre est très clair: "cela vaut-il". C'est une question. Et toute question suppose ou espère une réponse.

"On ne ressent plus rien" est la deuxième erreur. Pardon, mais j'en ai vu des gens qui ne ressentaient plus rien. Je me suis même éclaté à en faire partie pendant quelques mois/années. Or dans ces cas-là, on n'écrira jamais un texte de ce genre. Ce texte est mu par la douleur, par la tristesse, par le désespoir. Ce sont des émotions.

Je ne ferai pas de laïus sur le fait qu'il faille absolument vivre, c'est loin d'être mon genre. Tu veux mourir ? Let's go. Tu te butes, et ça s'arrête. En revanche, pas de message sur ce forum. Ce n'est pas son but. Mourir, tu en as le droit (à mon sens), mais ce n'est pas le but de ce forum que de t'aider à le faire, te donner l'envie de le faire.
Si tu n'as pas envie de mourir, mais que tu ne trouves pas de solution pour vivre, si ton suicide ressemble à une crise de dépit comme j'en ai l'impression: Parle.
Dans ce sujet, tu n'abordes qu'une seule chose: tu ne ressens plus. Bon, clairement, si, tu ressens, mais les émotions positives ne passent plus très bien elles. Explique. Essaie d'expliquer pourquoi, comment, essaie de trouver les clefs des merdes qui te poursuivent.

Au final, clairement, c'est à toi de vivre. Personne ici ne pourra le faire pour toi comme a dit kelkun_kelkepart. Il faut que tu te mettes au clair avec toi-même: Vivre... Ou mourir. Une fois que tu as répondu à cette question, tu agis dans un sens ou dans l'autre.
Nous, je parle là au sens de "tout ce qu'il y a autour de toi", psy dans tous les sens [ce n'est pas pervers =_=], ou membres du forum, ne pouvons être que des bâtons. Des moyens de tenir un peu.

Mais ces bâtons, il faut que tu les saisisses. Il faut que tu nous donnes les moyens de nous agripper à toi. En fait, il faut que tu nous agrippes à toi. Tu comprendras que ce genre de situation, c'est quelque chose qui nécessite que tu ais envie de vivre. Je ne dis pas que tu vas réussir. je ne dis pas que tu ne vas pas te tuer grâce à nous. Quelle bonne blague. Je dis juste que tu peux essayer, et faire un pas vers la vie, en expliquant, en détaillant ce qui ne va pas.
Ne va pas aux conclusions, retourne aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 18:19

suicider a écrit:
la famille c'est bien, mais elle est plus la pour mettre un obstacle a son projet, c'est bien dommage.
Si l'âge dans ton profil dit vrai, je suis un peu supris de lire ça. Je veux dire... Oui, il y a des familles qui ne sont pas idéales. Oui, il est possible que des parents aient des ambitions personnelles portées en leur enfant qui puissent nuire à son développement. Mais dire que la famille, comme concept général, est fondamental/en moyenne négatif est... mal avisé. Apprentissage du language, transmission de valeurs sociales, tout ça... Ça sonne plus comme une fille de 15 ans qui vient de se faire refuser un concert de Tokyo Hotel qu'un adulte de 33 ans.

Puis oui, on ne peut pas "refaire une enfance brisée". C'est un peu évident. Je suis plutôt sûr qu'on n'aurait pas besoin d'un Ph.D en Whatever pour nous l'annoncer. Sauf qu'on peut essayer de vivre au-delà de ça, et d'être autre chose que le produit de quelques mauvaises années (aussi décisives soient-elles dans le développement).
tristevie

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 18:32

excuse moi pravda, mais tu ne pourrais pas reecrire ce que tu as ecrit ? car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire et faire comprendre dans ton message, je ne veux en aucun t'offenser mais si tu pourrais develloper ton message, ce serait sympa. merci
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 19:33

tu a changé de pseudo!!! est ce un signe ??
tristevie

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 20:38

cela m'as bien reflechir tous ce que vous avez pu ecrire je vous en remercie, je vous remercie de m'avoir repondu aussi. oui c'est vrai que j'ai changer de pseudo car je trouver cela un peu trop froid dans le coeur pour moi et aussi ce n'etait pas trop encourageant pour les autres. j'ai pu offenser certains avec mes idées, mes écrits mais l'erreur est humaine et en esperant qu'on me jugera pas plus que le monde le fait deja assez, sur ce forum, mais je vous remercie pour votre aide que vous m'avez apporté en esperant un jour vous aider a mon tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 20:43

On juge toujours Grandespoir. Toujours. Mais cela ne veut pas dire que l'on juge une personne sur ce qu'elle a dis uniquement. Il y a ce qu'il y a au-delà. Et je pense que l'avantage de ce forum (et de d'autres fora j'imagine), est que justement, on a appris à ne pas regarder juste le côté "brut" des choses. On regarde au-delà.
Oui, on te juge. évidemment qu'on te juge. Mais ça n'empêche rien. On ne stigmatise pas. Ce n'est pas le but. Voilà la réalité. On ne met pas au piloris ('fin ça dépend qui, mais bon :q )
Mais tu n'en diras pas plus ?
Trash Khan

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 22:39

Bon. Le choix est fait. Ce n'est pas le meilleur, ce n'est pas le pire, mais c'est le tien. Et ça, personne ne pourra te l'enlever... Maintenant, comme le dit spleen, si tu t'ouvrais un peu, à la vitesse que tu veux d'ailleurs, on pourrait un peu plus parler en connaissance de cause.

Pas moins se tromper...

Mais différemment, c'est au moins ça...
Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Lun 11 Oct 2010 - 22:57

grandespoir a écrit:
excuse moi pravda, mais tu ne pourrais pas reecrire ce que tu as ecrit ? car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire et faire comprendre dans ton message, je ne veux en aucun t'offenser mais si tu pourrais develloper ton message, ce serait sympa. merci
En gros, je disais que je trouvais que la citation en question avait l'air très adolescente, et que même si certaines familles peuvent causer certains problèmes, de manière générale, l'influence familiale est plus positive que négative. Surtout si on reste dans sa propre culture.
tristevie

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Mar 12 Oct 2010 - 18:06

je ne pense pas que toujours la famille soit nefaste ou positif envers l'enfant, mais quand l'enfant se fait abuser, reçoit, des coups, . . . tu crois que la famille n'est pas nefaste pour l'enfant ? qui peut detruire l'enfance qu'il a eu ?, heureusement toutes les familles ne font pas subir l'inceste, les coups,. . . . a leur enfants. mais je crois que pour l'enfant, la famille reste neanmois nefaste. même si un jour il decide de leur pardonner si il y arrive. il y a, j'en suis sur que cela a bien exister, que des enfants et peut etre des grandes personnes meurt de suicide a cause de leur famille. mais je serai content de pouvoir discuter de ce sujet et avoir tes opinions même si on n'est pas d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Mar 12 Oct 2010 - 18:22

Et il y a des adultes qui n'entendent plus parler de leur familles... et s'en porte très bien, et finalement, ne sont pas plus malheureux que ça car ils ont surmonté leur passé.
Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   Mer 13 Oct 2010 - 1:34

grandespoir a écrit:

je ne pense pas que toujours la famille soit nefaste ou positif envers l'enfant, mais quand l'enfant se fait abuser, reçoit, des coups, . . . tu crois que la famille n'est pas nefaste pour l'enfant ? qui peut detruire l'enfance qu'il a eu ?, heureusement toutes les familles ne font pas subir l'inceste, les coups,. . . . a leur enfants. mais je crois que pour l'enfant, la famille reste neanmois nefaste. même si un jour il decide de leur pardonner si il y arrive. il y a, j'en suis sur que cela a bien exister, que des enfants et peut etre des grandes personnes meurt de suicide a cause de leur famille. mais je serai content de pouvoir discuter de ce sujet et avoir tes opinions même si on n'est pas d'accord.
Ton post disait uniquement que la famille c'est le mal, pas que certaines parents détruisent leurs enfants. Il y a une différence, et only Siths deal in absolutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   

cela vaut il la peine de vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2