Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInquiétude pour un ami 260zw3p
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour un ami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:10

J'ai un pote qui m'inquiete vachement niveau alimentation ces temps ci.

J'explique brièvement : il fait un régime depuis un an. Il a perdu beaucoup beaucoup de poids.

Au début je me suis dit "chouette, il est mieux, il se sent mieux, il est courageux".

Ouais sauf que, j'ai remarquer un truc : je ne le vois jamais bouffer ! C'était mon voisin, donc jusqu'à aujourd'hui on se cotoyait souvent. Hier soir avant le déménagement (parce qu'il m'a aider) j'ai commander à manger pour moi et un autre ami présent mais lui n'a rien voulu prendre malgré mon insistance. Une fois rentré chez lui, il m'a dit avoir mangé mais je pense que c'était plus pour me rassurer car je lui avais vite fait part de mon inquiétude pour son alimentation.

Y'a quelques jours, je lui ai demander, mine de rien ce qu'était son régime et il m'a expliqué : il ne bouffe rien le matin, rien le midi et fait un repas le soir. Il se bourre de café et de l'autre limite les graisses, sucreries et autres trucs du genre. Il fait aussi régulièrement des jeûnes de 24 h et à deja eu des malaises.

Même si au début je n'ai rien remarqué quant à son poids, je le vois maigrir à vue d'oeil maintenant. Bon, il avait un bon poids de base, c'est vrai et là, il est pas maigrichon, je dirais grosso modo qu'il est dans la moyenne. Mais, au final, ça m'inquiete.

J'avais entendu dire, peu importe le poids de départ, l'on peut dire d'une personne disons "bien portante" qu'elle est atteinte de TCA (je pense à l'anorexie là) si jamais il y'a restriction de nouriture ou je sais pas quoi (je ne suis pas du tout calée en TCA, c'est pour ça que je viens vers vous). Après, il se fait pas vomir je crois, ce serais pas le genre. Mais bon voilà, je m'inquiète vraiment pour lui, là.

Possible de m'éclairer et si problème il y'a de me donner quelques trucs pour lui en parler, l'aider, je sais pas. Je m'affole peut être pour rien là mais je ne suis pas tranquille, c'est clair.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:23

Citation :
J'avais entendu dire, peu importe le poids de départ, l'on peut dire d'une personne disons "bien portante" qu'elle est atteinte de TCA (je pense à l'anorexie là)

Selon les critères du DSM... faut absolument tomber en dessous d'un certain IMC pour être anorexique... Mais bon après y a la théorie et la réalité. (y a aussi l'aménorrhée mais bon ça voudrait dire que les hommes peuvent pas être ano, ce qui est débile)

S'il fait effectivement le "régime" que tu décris, c'est clairement dangereux... les malaises ben ça dit ce que ça dit. Son corps n'a pas assez de calories pour tenir.

Après, concrètement, si lui te mens en te disant qu'il mange, qu'est-ce que tu peux faire? Et comment vérifier ses dires?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:25

je comprend que tu t inquiete.
car meme si ton ami est de poid ok,
il a vraiment l aire de faire nawak avec la bouff.
peutetre aborder le sujet avec lui,
mais j ai aucune idee de comment tu pourais commencer a en parler.
desolee j ai pas les idees super claire aujourdhui, mais tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:05

Mélancolie a écrit:
J'ai un pote qui m'inquiete vachement niveau alimentation ces temps ci.
C'est moi !
Nous sommes redevenus amis depuis la dernière fois.

Mélancolie a écrit:
J'explique brièvement : il fait un régime depuis un an. Il a perdu beaucoup beaucoup de poids.

Au début je me suis dit "chouette, il est mieux, il se sent mieux, il est courageux".

Je me sens beaucoup mieux ! mais courageux, je ne le pense pas du tout !

Mélancolie a écrit:
Ouais sauf que, j'ai remarquer un truc : je ne le vois jamais bouffer ! C'était mon voisin, donc jusqu'à aujourd'hui on se cotoyait souvent. Hier soir avant le déménagement (parce qu'il m'a aider) j'ai commander à manger pour moi et un autre ami présent mais lui n'a rien voulu prendre malgré mon insistance. Une fois rentré chez lui, il m'a dit avoir mangé mais je pense que c'était plus pour me rassurer car je lui avais vite fait part de mon inquiétude pour son alimentation.

Le soir dit, j'ai bien mangé des pâtes avec de la sauce béarnaise pour 2 personnes car j'avais de la route et un déménagement en vue.

Mélancolie a écrit:
Y'a quelques jours, je lui ai demander, mine de rien ce qu'était son régime et il m'a expliqué : il ne bouffe rien le matin, rien le midi et fait un repas le soir. Il se bourre de café et de l'autre limite les graisses, sucreries et autres trucs du genre. Il fait aussi régulièrement des jeûnes de 24 h et à deja eu des malaises.

Je fais ce genre de régime draconien.
C'est vrai que je me limite en tout, plus d'alcool (ou très peu pendant des soirées), bonbons, gâteaux,...
Je bois de l'eau et ou du jus multivitaminés.
Les jeûnes de 24h, c'est mon premier depuis mon régime.

Mélancolie a écrit:
Même si au début je n'ai rien remarqué quant à son poids,

Crying or Very sad

Mélancolie a écrit:
je le vois maigrir à vue d'oeil maintenant. Bon, il avait un bon poids de base, c'est vrai et là, il est pas maigrichon, je dirais grosso modo qu'il est dans la moyenne. Mais, au final, ça m'inquiete.

Avant j'étais en surpoids, mal dans ma peau, n'intérésser personne mais là je me sens beaucoup mieux !
Ne t'inquiète pas.

Amande a écrit:

Selon les critères du DSM... faut absolument tomber en dessous d'un certain IMC pour être anorexique... Mais bon après y a la théorie et la réalité. (y a aussi l'aménorrhée mais bon ça voudrait dire que les hommes peuvent pas être ano, ce qui est débile)

S'il fait effectivement le "régime" que tu décris, c'est clairement dangereux... les malaises ben ça dit ce que ça dit. Son corps n'a pas assez de calories pour tenir.

Après, concrètement, si lui te mens en te disant qu'il mange, qu'est-ce que tu peux faire? Et comment vérifier ses dires?
[Edit Joker: Pas de chiffre précis, de poids, d'iMC !]

abitibi a écrit:
je comprend que tu t inquietes[/color].
car meme si ton ami est de poids ok,
il a vraiment l aire de faire nawak avec la bouff[/color].
peutetre aborder le sujet avec lui,
mais j ai aucune idee de comment tu pourais commencer a en parler.
desolee j ai pas les idees super claire aujourdhui, mais tien nous au courant.
On en a parlé ce soir mais je ne savais pas que je l'inquiété à ce point Neutral

Voilà d'autres commentaires ou suggestions, je suis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:29

D,après les chiffres que Mel m,a donné, tu perds du poids vachement trop vite... fait gaffe à ta santé... y a moyen de perdre du poids plus sainement pcq là c'est quasi dangereux selon moi. J,te conseillèrai d'aller voir diététicienne pour continuer à perdre si tu veux (je connais pas ton IMC, ça a été édité avant que je passe) mais l'IMC ne veut rien dire si tu t'entraine physiquement et que tu te muscles, le muscle pesant plus lourd que la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:35

Amande a écrit:
D,après les chiffres que Mel m,a donné, tu perds du poids vachement trop vite... fait gaffe à ta santé... y a moyen de perdre du poids plus sainement pcq là c'est quasi dangereux selon moi. J,te conseillèrai d'aller voir diététicienne pour continuer à perdre si tu veux (je connais pas ton IMC, ça a été édité avant que je passe) mais l'IMC ne veut rien dire si tu t'entraine physiquement et que tu te muscles, le muscle pesant plus lourd que la graisse.
C'est ce que je voulais perdre beaucoup de poids en moins de temps possible sans avoir besoin de tous ces substituts pour maigrir (pas trop confiant avec ça !)
Là je ne sais pas si je vais reprendre, maintenant, mon régime.
Là je me trouve mieux mais j'ai encore cette "brioche" donc abdos.
ça je sais que l'IMC ne veut rien dire mais tout les personnes se basent dessus de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:36

Je te parlais pas de substitut mais de moyens sains de maigrir. Après le problème de perdre vite du poids c'est que souvent on le reprend et plus que ce qu'on a perdu
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:07

et puis si tu était vraiment gros et que tu a perdu rapidement ben la graisse a fondu plus vite que la peau ne c'est tendue

du coup le petit bourelet restant ce n'est pas une histoire de pas etre musclé ou de graisse c'est des lambeaux de peau qui sont pas tendues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:28

Moi ce qui me fait aussi peur ChromosomeX, c'est que tu m'as dit, texto : " je trouve que c'est encore pas assez (perte de poids)".

Alors que bon, je me suis en fait plantée, tu as perdu le poids que je pensais, non pas en un an mais en 10 mois !!! Et je te jure que ça m'éffraie.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:35

Je veux pas te faire flipper mais des kilo perdu trop rapidement et avec une alimentation pas équilibré c'est un coup à reprendre en plus ...

Je serais toi je veillerai à rééquilibrer ton alimentation et à t'y prendre de manière vraiment plus saine pour maigrir et plus efficace sur la durée du coup ...

Parce que là tout ce que ton corps aura retenu c'est que tu la privé de bouffe pendant 10 mois !!!

Mange à tous les repas, de manière équilibrée, en mangeant de toutes les catégories d'aliments (fruits et légumes en quantité et le reste dosé) !!!

C'est un conseil, tu en fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:55

Mélancolie a écrit:
Moi ce qui me fait aussi peur ChromosomeX, c'est que tu m'as dit, texto : " je trouve que c'est encore pas assez (perte de poids)".

Alors que bon, je me suis en fait plantée, tu as perdu le poids que je pensais, non pas en un an mais en 10 mois !!! Et je te jure que ça m'éffraie.
Oui j'ai dit ça, je voulais perdre un tout petit peu mais si tu trouves que c'est trop, je vais arrêter mais je vais mangé sainement.

Sybil a écrit:
Je veux pas te faire flipper mais des kilo perdu trop rapidement et avec une alimentation pas équilibré c'est un coup à reprendre en plus ...

Je serais toi je veillerai à rééquilibrer ton alimentation et à t'y prendre de manière vraiment plus saine pour maigrir et plus efficace sur la durée du coup ...

Parce que là tout ce que ton corps aura retenu c'est que tu la privé de bouffe pendant 10 mois !!!

Mange à tous les repas, de manière équilibrée, en mangeant de toutes les catégories d'aliments (fruits et légumes en quantité et le reste dosé) !!!

C'est un conseil, tu en fais ce que tu veux
Là je mange équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour un ami   Inquiétude pour un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquietude...
» crise de somnambulisme, inquiétude!
» dépendance affective / jalousie et inquiétude qui m'amènent à faire nimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: