Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 18:17

Woaw... T'énerver pour un stylo qui tombe... Tu t'énerves vraiment pour un rien toi aussi .
Moi jle fais tomber je dis juste : Huuuuuf ! ou : Huuuuf Fais chi*r lol.. ( Oulala quel vulgarité... )
Et moi aussi au début les psy disaient que j'accumulais tout, je gardais tout au fond de moi et que ca sortait d'une autre façon par exemple les vomissements pour moi.

"je me sent incompris et le monde dans lequel nous vivons me dégoute et surtout je me sent seul." Bah réecrit la phrase au féminin et c'est moi même si on est plusieurs je penses. Mais ouais... Jpenses pas qu'il y ai de rapport ? Fin jsais pas :/ Ca ca me fait plutot me couper de tout le reste tu vois... Ou pas avoir d'amis. Fin quand j'en ai jles perds ce qui fait que j'ai qu'une amie, je la vois pas en dehors des cours, et je vois personne d'autre sinon. Ma vie c'est : ordi , ordi, ordi. série et énervements et gros stress aussi je suis une très très stresser c'est insupportable .

Et euh... Bah pour tout dire avec mon père on pense que ma mère est paranoiaque. Pas que pour les délire de paranoia, mais pour tout le reste. J'ai aucun doute sur le fait qu'elle a un truc qui cloche...Elle passe son temps à mentir, donner de faux espoirs. Par exemple pour le permis elle dit : j'ai pas ltemps de t'inscrire ça coute cher ! bah bizarrement mercredi dernier elle m'y a enmener sans que jdemande rien en disant : vite on vas au permis ! et j'ai parlé avec mon père il a dit : elle a dut demander une photocopie non ? j'ai dis oui il a dit : bah c'est parqu'on doit encore passer devant le juge le 21 donc elle vas montrer le papier comme quoi elle s'occupe de ton permis et tout ... Il m'a dit : promets moi qu'elle t'y inscrira avant le 21 . J'ai promis le soir j'ai dis : maman faut vite s'inscrire pour le permis hein ! elle a dit : ho on a pas ltemps ! C'est trop cher et de toute façon tu vas le rater alors à quoi bon ! ...
Elle est très très fausse. Juste pour bien se faire voir en faite... en plus quand on est sorti de l'auto école elle a pris son portable et a dit : ton frère traine dans la rue encore alors tu vas voir jvais lui dire qu'on est allé pour le permis il vas être bien jalous ! ...
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 18:29

Et ton pére lui, il ne peut pas t'approter d'aide? convaincre ta mére pour le psy etc... i la quand même sont mot a dire non?
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 18:34

Ho non non... Vivre seule ne m'aiderais pas... Enfin.. J'aime être seule mais je dépend beaucoup des autres ... Surtout de ma mère. J'ai 16 ans je vais jamais à l'école si elle m'y enméne pas en voiture parce que je hais les bus. Je vais jamais au magasin seule, en cours pareil, si j'ai une amie absente , fin ma seule amie, je séche. Ca aussi ma mère me dit souvent : Arrête de dépendre des autres, grandis un peu tu as 16 ans y en a qui avaient des enfants à ton âge !
Là elle a raison. Jdois commencer à mdébrouiller seule un peu, à prendre mes responsabilités.
Si je vis seule je peux te dire que je mourrais de faim chez moi parce que j'oserais pas aller au magasin seule faire mes courses... Jme sens honteuse et ridicule là mais bon.. C'est vrais je suis comme ça... Le moindre rendez vous je demande toujours à ma mère si elle peut m'y enmener j'irais jamais seule. L'année dernière je suis allée seule au cinéma pour la première fois toute ma famille du coté de mon père m'a félicité quoi xD .
La seule personne à me faire vraiment mal, volontairement, j'ai l'impréssion, c'est ma mère.
Mais j'arrives pas à comprendre pourquoi.

La thérapie en famille ? Impossible ! Mes parents ne se parlent plus depuis que j'ai 12 ans je faisais le pigeon. J'avais tellement peur à la réunion parents profs, mon père voulait venir, ma mère aussi. Je voulais que mon père vienne mais ma mère si je lui disais elle aurait péter les plombs donc j'ai rien dis et jfaisais que dles imaginer entrain de s'insulter ou se frapper dans mon école ! Ils peuvent pas s'approcher c'est impossible ça elle prie tout les jours pour que mon père meurt d'un accident alors c'est pas la peine d'y penser.

Bah mon père est quelqu'un d'hyper positif, qui a une vie très saine en tant que prof de sport, cirque, trampo, karaté il dit que le sport aide beaucoup. Donc quand je lui parle de psy il dit : Tu as pas de probléme tu as juste pas confiance en toi, tu es timide, tu n'es pas insomniaque mais tu es quelqu'un qui aime et vis la nuit tout simplement, tu n'oses pas faire les choses etc... Donc le seul truc qu'il me conseil c'est de faire du sport de bien manger parce qu'il dit que quand on mange mal on se sent pas bien et ya de ça aussi dans les raisons pour lesquelles je suis pas bien etc... De me coucher tôt à des heures régulières de faire plusieurs choses dans la journée parce qu'il dit qu'une journée sans n'avoir rien appris est une journée de perdue. Donc voilà l'énormissime différence avec ma mère ! C'est le jour et la nuit ! XD
Alors voilà, en gros pour lui les psy ça sert pas à grand chose. C'est surtout l'hygiène de vie qui aide a aller bien .
Donc je parles plus trop de psy avec lui sauf par rapport au trouble de la personnalité il a répété les mêmes choses que j'ai écris plutôt et m'a finalement dit : Bof tu pourrais y aller si vraiment ça te soulage pour lui en parler mais t'as pas vraiment besoin de ça c'est surtout ta mère qui doit y aller.

[Edit Joker: Fais attention au double-post, utilises la fonction éditer.]
kagerou

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 18:48

Oui l'hygiéne de vie compte, mais le psy peut t'ader beaucoup t'aider aussi, il ne faut pas être juger " fou " pour en voir un, sa me tue, dis lui que tu désire y aller, que ca va t'aider, si tu y tiens vriament. Smile
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:08

Bah j'ai envie de parler oui mais d'abord jvoudrais surtout qu'elle me rassure sur le trouble la.
Ce matin encore dans mon lit je me remémorais touS les symptomes et trouvais des exemples pour chacun ya toujours tous les symptomes ca fait bizarre.
Peut être que je me torture pour rien encore. u_u
Puis j'avoue avoir très honte parce que jparie qu'elle va me demander depuis le temps comment ça va les vacances et la rentrée. Je vais dire quoi ? Je suis sorti que pour aller chez mon père et en espagne, ce qui était super le reste du temps j'étais toujours aussi mole que là et la rentrée ? bah jrefais encore la même classe ! Smile ... jusqu'à mes 52 ans je vais dire ça ? Je suis en seconde ! ...
Surtout qu'elle m'a engueulé une fois en me disant que ca suffis là que je reste enfermer dans mon monde que dehors les gens vivent et que moi je bouge toujours pas... qu'à mon âge on sort, on a des amis, qu'on profite.
J'ai peur que ça l'énerve encore.
D'ailleurs ça me fait penser a une " amie " que j'ai perdue il y a 2 semaines la super phrase de la fin : Habille toi, coiffe toi, maquille toi, sort un peu fais toi des amis ! Tu es en dépression générale là et tu t'y mets toute seule alors sort toi de là , quand on te vois on crois que tu vas crever !
... En plus j'ai rigoler devant l'sms ... : Quand on te vois on crois que tu vas crever.
Ca m'a fait un truc j'avoue. Mais ça n'a rien changer . ...

Et pour ta phrase de la fin : Ma mère me réponds un truc bien drôle quand on se dispute ( d'ailleurs j'entends le portail là elle rentre à la maison u_u ) quand je lui dis : t'es malade ! elle me réponds : Ha ouais ? Mais c'est pas moi qui est allée chez une psy pendant plus d'un ans j'ai les tickets pour le prouver si un jour tu dis que j'ai un probléme Very Happy ...
De là jme dis : c'est lmême coup que le permis ça, elle fait exprès de m'enmener chez la psy pour prouver un truc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:11

Et aller vivre chez ton père ? Bêtement. J'veux dire, t'as l'air de bien t'entendre avec lui, ça a l'air de bien se passer, tu ne serais pas seule, etc... donc pourquoi pas ?

Pour le diagnostic, relis les premiers posts, sérieux.
kagerou

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:13

Juste une question, tu as un hopital de jour dans ta ville?
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:28

Pour l'hopital de jour je sais pas euh.. Jsais pas non.
Et pour mon père justement c'est la crasserie que je lui ai faite.
Euh... Bah jdevais vivre chez lui on avait décidé ça. J'avais une avocate avec mon frère mais les derniers mois à l'approche du jugement ma mère été hyper sympas avec moi et me disait : tu sais que chez ton père il vas faire que boire, ya sa femme tu l'aimes pas, les filles dla femme seront là elles t'aiment pas ça vas mal finir et si tu vas chez lui je te veux plus chez moi tu verras plus jamais ta chambre ni ton chien et je me jéterais à la mer et ton frère diras à tout le monde que c'est ta faute ! etc...
Des menaces, chantages et elle été très sympas donc jme suis dis : elle a dut changer au fond elle est pas si mauvaise et ici c'est " la maison " donc voilà...
Donc elle m'a enmener voir l'avocate avec mon frère en cachette de mon père ( vu que j'avais hyper peur de l'énerver ou lui faire de la peine ) j'ai dis à l'avocate : je veux rester chez ma mère mais ne dites surtout pas à mon père que c'est moi qui le veut et tout...
Un jour mon père m'a enmener chez l'avocate encore ( ne sachant pas que j'y étais déjà aller avec ma mère ) et devant lui j'ai dis : oui papa je dirais que je reste chez toi mais au final de l'autre côté de la porte j'ai dis tout le contraire... ) je me sentais vraiment très sale d'avoir fait ça mais jme suis dis que chez lui ça irait pas... ma mère avait raison et tout . Au final il l'a su, l'avocate l'a dit à la juge et tout donc mon père a été plonger dans un bain d'eau glacé d'un coup, comme à dit ma belle mère... Il s'y attendait pas du tout ...
Maintenant il a dit : J'ai fais ce que j'ai pu pour vous, vous préférez rester chez votre mère, ya pas dprobléme mais maintenant je veux plus qu'on parle de ça. Ne me dites plus que vous êtes mal chez elle, c'est pas grave je vous aimes etc.. Et là jme suis dis : maman m'a tellement dit qu'il me tuerait si je lui disais que jveux plus vivre chez lui , j'ai été si conne, si sans cervelle d'avoir tout changer comme ça ! d'avoir écouter ma mère vu que après le jugement bizarrement elle est redevenue comme avant... il nous aime quand même après ça alors que ma mère elle nous fait du chantage et j'ai jamais sentie qu'elle m'aimait etc... Donc de là j'ai dut faire la plus grosse connerie de ma vie et donc on doit plus parler de ça...
Au moins maintenant je sais que ma mère est fausse fausse et mon père : sincère sincère.
...
kagerou

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:35

Tu sais j'ai vécu sa aussi ( le divorce et le choix du pére ou de la mére ) et j'ai fait comme suit: J'ai pensé a ce que je voulais MOI. Fait ne de même, ton pére n'est surmeent pas bête, si tu lui dit que tu veut vivre chez lui, il ne te dira pas non.

PS: Ta mére est vraiment spécial...( disons sa comme sa... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:49

Ton père est pas con. Si tu lui dis ce que tu viens de nous dire, ça m'étonnerait qu'il t'envoie chier.
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:51

Oui ma mère est ... Bizarroide. u_u
C'est madame la meilleure ! donc bon... On est tous nul elle est trop forte ! A son travail elle dit que je suis entrain de passer le BAC pour pas dire que je suis en BEP... " C'est honteux qu'une femme qui ai fait des études comme moi ai une fille qui fasse un BEP ! J'ai honte je peux pas dire ça ! J'ai honte mon dieu ! " Bon ca me fait rire c'est tout xD

Et mon père oui mais là en plus avant hier le bébé d'une des filles de la femme de mon père est née. Donc elle sera toujours à la maison avec le bébé et tout et je supportes pas cette fille.
Et puis faut dire qu'il habite à 1h de chez ma mère et le lycée est à Marseille donc si je vis chez lui jpenses pas qu'il m'enméne tous les jours mais plutôt qu'il me laissera chez ma tante ( sa soeur qui vis à 3 min de chez ma mère ). Elle n'a pas d'enfants, vis avec son mari dans un truc minuscule et quand je vais chez elle je dors sur le canapé clic clac avec mon frère ou elle ( sachant que le clic clac grince à chaque mouvements XD ) .
Donc en gros jsuis habituée aux cris à la maison et à cette vie le truc c'est qu'il faut que je me calme en faite je penses surtout.
Et je peux pas laisser mon frère chez ma mère ! C'est impossible. Il vas rester dehors encore plus souvent ne pas travailler du tout et ca va exploser. Là encore on m'a dit d'arrêter de penser aux autres mais à ce que je veux moi, comme tu as dis mais ... jme sentirais pas chez moi si il manque mon frère... Ce que je veux c'est juste que ma mère soit plus humaine...
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mar 7 Sep 2010 - 19:52

... Je penses que là vous me renforcez dans l'idée que je dois parler à mon père.
De ce que je ressens, veux, regrette etc...
Wicked

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 19:11

Je viens de lire tous les posts, et je suis d'accord avec Reiko et kagerou, tu devrais en parler à ton père. Il a l'air de mieux comprendre que ta mère, et comme tu le dis toi-même, il continue à t'aimer après le problème du jugement.

Honnêtement, je ne trouve pas que tu lui ais fait une crasse, comme tu le dis si bien ta mère te fais du chantage. Tu es jeune, tu y as cru. Si tu lui expliques tout ça calmement, ça pourrait mettre les choses à plat, non ? Mais ce qui est sûr, c'est que tu as besoin de parler à quelqu'un.

Et ne t'inquiètes pour le fait de ne rien pouvoir faire toute seule; ça va venir, c'est sûr que c'est pas facile et que ça va pas se faire du jour au lendemain, mais ça va venir.
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 19:33

Oui... Ca viendra. Vite j'espère .
Et pour parler à mon père il sait que ma mère nous fait des chantages, menaces et des coups bas.
Sauf que il répond toujours : Vous n'avez pas eu la chance d'avoir une bonne mère ... Et puis après il part dans des : Je m'excuses... Je savais pas qu'elle été malade... Elle paraissait d'être quelqu'un de bien j'ai rien vu venir... Si j'avais su... J'étais con à l'époque etc...
Alors que bon jlui en veux pas du tout pour ça.
Le truc c'est que comme j'ai dis, j'ai fais une lettre mais j'ai peur de la donner.
Donc dans moins de deux semaines c'est mon anniversaire j'ai pensé à lui donner ce jour là. Au lieu de toujours reculer la date...
Je suis quelqu'un de euh.. Hyper pudique en sentiments on vas dire ça comme ça .
Si je fais ça c'est qu'E.T vas venir boir le thé chez moi . Ce sera pire que woaw je passerais aux infos et tout !
Mais j'avoue que jme sentirais fier d'avoir " osé ". Donc en gros peut être que jdevrais d'abord me " vider " à mon père avant de voir la psy ? Rho.
( Je suis woawé que tu ai tout lu. Jsuis quelqu'un qui pense pas qu'on puisse s'intéresser à un truc qui parle d'elle donc merci... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 20:55

Si on te réponds, c'est qu'on a tous tout lu Wink

C'est quoi la date exacte de ton anniversaire ? Si besoin de motivation / qu'on te shoote un peu le cul pour que tu lui donnes la lettre, no problem, hein.
Ce serait déjà un bon pas en avant que de lui donner, je trouve.
kagerou

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 21:07

Je suis asser d'accord aussi, sa serait un trés bon pas de lui donner ta lettre, et comme dit reiko, si tu as un besoin d'un shootage de cul... Wink
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 21:10

Le 19 septembre.
Oulala ca me stress déjà quand j'imagines le moment ou je lui donnerais. Lol.
Le truc c'est que je veux pas qu'il m'en parle hein je lui dis ?
Je veux pas qu'il me dise que c'est bien que je lui ai écrit tout ça et tout.
Jveux juste qu'il sache comme si il le savait pas.
Fin qu'il le sache au fond de lui quoi.
X_X
Pourquoi jme complique toujours la vie ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 21:15

Dis lui ce que tu attends de lui. Il ne peut pas le savoir, chacun a des attentes différentes.
elodiiieee

MessageSujet: Re: Conseil ?   Mer 8 Sep 2010 - 21:21

Oui je lui dirais alors .
Il vaut mieux.
Et oui je penses qu'un petit " poussage " au lieu d'un shootage de cul ce serait bien vu que comme j'ai dis : j'oses jamais rien. U_U
J'ai l'impression que ca va être un grand jour !
La déclaration de Sophy. Woaw...
Mon déshabillage de torax...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil ?   

Conseil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2